| ||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Théâtre épique de la société contempor'haine,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'opéra de quat'sous (Broché)
L'une des œuvres les plus connues de Brecht est une sorte d'opéra-bouffe moderne qui pointe du doigt les contradictions d'une société bourgeoise et capitaliste. Désormais, le crime s'institutionnalisant, le criminel marginal devient le coupable idéal de tous les vices d'une société pourrie jusqu'à l'os - mais une pourriture hélas légiférée.Les parties parlées et chantées s'enchaînent. A voir sur scène, car on y trouve tout un tas de styles, de la chanson des rues au jazz en passant par le cabaret, Kurt Weill se révélant d'une aisance déconcertante dans tous les genres. Certaines "songs" sont de purs instants de bonheur et de virtuosité, je pense notamment à celle où Polly fait comprendre à ses parents qu'elle a épousé le bandit Macheath ou encore le "song de Salomon", sorte de fresque historique et sarcastique (où Brecht se met lui-même en chanson, summum du théâtre de la distanciation !). Également à savourer, la pirouette finale, particulièrement grinçante. Culte et indémodable. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un livre à la fois sympathique et profond,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'opéra de quat'sous (Broché)
Ce livre est très intéressant, car il montre une partie de l'être humain que nous refoulons au fond de nous-même. Certains personnages sont certes grossiers, mais ils montrent finalement, cette face que nous avons tous au fond de nous, plus ou moins ancrée avec force. La religion est utilisé comme prétexte, dans cet ouvrage, pour instaurer la pitié. Brecht dénonce la "bigoterie". La religion est utilisée comme un moyen et non comme une fin.Ce livre nous met l'être en face des yeux et nous ne pouvons que réfléchir à notre moi profond après sa lecture. Sur un tout autre plan, ce livre est gai et très agréable à lire. Je vous encourage tous à en prendre connaissance et à le dévorer d'une seule traite. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 3 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Super,
Par Sittelle bleue (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'opéra de quat'sous (Broché)
Il n'y a pas grand chose à dire, côté livraison c'est impecc, le livre en lui-même est bon dans son versant traduction. Les lyrics ne sont pas les mêmes que ceux de la partition, mais c'est un détail insignifiant.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|