Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
L'ordre dans le chaos
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

L'ordre dans le chaos [Broché]

Pierre Bergé , Yves Pomeau , Christian Vidal
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Hermann (21 octobre 1997)
  • Collection : Enseignement des sciences
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2705659803
  • ISBN-13: 978-2705659806
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 390.405 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Cet ouvrage est, à mon sens, le seul "intermédiaire" en langue Française disponible entre les ouvrages théoriques (et donc réservés aux mathématiciens/physiciens) et les textes de vulgarisation en théorie du chaos et systèmes dynamiques non-linéaires. Toutefois, un point est à regretter : l'ouvrage commence par des rappels sur des systèmes simples (comme le pendule) mais trop abrupts, qui ne reprennent pas la modélisation desdits systèmes à la base. L'ouvrage manque en effet d'annexes simples qui permettraient au lecteur scientifique mais non-initié à la physique du supérieur de suivre les raisonnements purement physiques.
Cependant, même si les équations font largement partie du paysage, le texte et les graphiques restent suffisants pour saisir l'essence des phénomènes non-linéaires dans leur ensemble. Cela fait de cet ouvrage une référence incontournable au lecteur passionné (ou simplement curieux) des systèmes dynamiques, et complète élégamment les concepts développés dans les textes de L. von Bertalanffy et de JL. le Moigne sur le sujet.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème








c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?