undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 octobre 2009
3 ans après les évènements de la fin de la saison 4, Ben doit ramener sur l'ile Jack, Kate, Sayid, Sun et Hurley.
Pendant ce temps, Sawyer, Locke, Juliet, Miles, Charlotte et Faraday sont soumis à des flash temporels qui leur font découvrir certains secrets de l'île.

5 ans après le tout 1er épisode, les scénaristes arrivent encore à trouver un ressort dramatique qui relance l'intérêt pour une série unique en son genre.
Ils ont réussi à trouver une histoire cohérente qui s'intègre bien dans la trame générale; on approche de la fin et cette saison suscite l'impatience en vue du final que promet la saison 6.

Cette fois-ci on voyage dans le temps (en plus d'être complètement dépaysé par l'île) puisque la moitié des personnages principaux se retrouvent bloqués en 1977.
Vont-ils pouvoir changer le cours des évènements ? Est-ce seulement possible ?
Je ne vous en dis pas plus, au risque de dévoiler l'intrigue (ou plutôt les intrigues) des 17 épisodes que contient LOST 5.

Bon visionnage et vivement la suite !
le 11 octobre 2009
Cette cinquième saison de Lost est probablement la meilleure pour plusieurs raisons, et ceux qui auront décroché dès la seconde peuvent se mordrent les doigts. En effet, si la première a été acclamée, celle-ci fait de si nombreuses références à la mythologie de la série, elle révèle tant choses et offre des perspectives si alléchantes que le rebondissement final est, comme à la fin de la saison 1, totalement frustrant, mais ne donne que l'envie de voir la suite.
Les premiers épisodes impressionnent par leur narration : les flash-back et flash-forward c'est (presque) fini, place aux révélations et rebondissements sans temps-morts, avec un rythme éffrené rare dans la série (à part depuis la moitié de la saison 4). Ainsi, les scénaristes montrent qu'ils savent complètement où ils vont. La séparation des rescapés en deux groupes avec un vide de trois ans qui est à peine comblé offre d'ailleurs plus de variété dans l'action, qui est décuplée. Les acteurs sont de nouveau formidables, et la mise en scène est de plus en plus soignée, impressionnante par son inventivité, qu'on a rarement vu à un stade aussi élevé dans une série.
Le final de la saison est une perle en soi, avec les deux derniers épisodes qui figurent parmi les meilleurs de la série, et inaugure une dernière saison fantastique. Fantastique, la série l'est définitivement, que ce soit dans le sens positif, ou dans le sens où elle assume complètement son penchant irréaliste : même Jack fini par avoir la foi. Ainsi, plus de nécéssité de rester dans un semblant d'explication scientifique : les scénaristes ont les mains libres pour offir un grand spectacle.
Bref, la saison 5 de Lost se retrouve sans problème au niveau de la première, et est peut être la meilleure. Fans de la série, vous ne pouvez pas passer à côté !
Certains rescapés du vol Oceanic 815 ont donc réussi à quitter l’île. Jack, Kate et Aaron, Sun, Desmond, Lapidus, Hugo et Sayid. Quand à ceux de l’île, ils se retrouvent bloquer dans une boucle temporelle, passant d’une époque à une autre. La faute à Ben qui a fait disparaitre l’île à la fin de la saison précédente, pour la protéger de Charles Whitmore. Pour sauver ceux restés sur l’île, le nouveau chef des Autres, Locke, va devoir à son tour quitter l’île !
Oui pour une île que l’on ne pouvait ni quitter ni trouver, je trouve aussi qu’il y a beaucoup de passages. Mais c’est parce que l’on apprend cette saison que beaucoup plus de personnes, hors de l’île, lui sont liées. Et contre toute attente, les Six du Vol Oceanic vont faire en sorte de retourner sur l’île ! Tout cela pour sauver ceux restés sur l’île.
Le souci c’est que ceux de l’île sont bloqués en 1977 mais semblent s’être fait à l’idée et on recommencés une nouvelle vie. Un éventuel retour de Jack et ses compagnons n’est souhaité qu’un temps…
Saison haletante et rythmée, mais également saison prise de tête comme à chaque fois que l’on aborde le délicat sujet du voyage dans le temps. Bien que j’ai trouvé cela plutôt bien construit et intelligent. Saison avec beaucoup de révélations sur l’île, on commence à comprendre beaucoup de chose, et sur Jacob également qui devient enfin concret. Mais beaucoup de réponses apportent de nouvelles questions.
Bref, une saison que j’ai adoré, qui m’a captivé. D’énormes surprises, beaucoup de révélations, intelligentes, des voyages dans le temps bien construits, des nouveaux statu quo intéressants et des morts qui me restent en travers de la gorge.
le 26 novembre 2009
Cette saison est aussi palpitante que les autres, sinon plus ...
Je ne dévoilerai pas trop le contenu de la saison pour laisser un peu de suspens, mais vous ne serez pas déçus, des portes s'ouvrent sur quelques mysteres de l'ile, on parvient aussi à comprendre un peu plus ce qui s'est passé dans les saisons précédentes, et comme toujours jusqu'à la dernière seconde du dernier épisode, on sera tenu en haleine, avec l'impatience de retrouver la saison 6
Quant au support BluRay, les images sont une fois de plus incomparables, on appréciera d'autant plus la qualité des maquilleurs lors des bastons car les gros plans sont d'une pureté inégalée par le simple DVD, ce qui nous permet également de profiter encore davantage des superbes images naturelles de l'ile. Bref pour la différence de prix entre le Blu Ray et le DVD pour moi il n'y a pas d'hésitation, j'opte pour le BluRay !
Bonne saison 5
le 7 juillet 2016
je me perds dans ce labyrinthe du passé au présent, de qui est qui, de comment ils reviennent et repartent, bref, le début était prometteur mais le scénario se complique trop et me lasse, je ne suis pas allée jusqu'au bout !
La série n'aura jamais été aussi folle avec la gestion du temps. Les scénaristes s'amusent comme des petits fous. Dans la première partie de la saison, nos survivants font des bonds dans le temps dans l'île. De l'année 1977 pour une partie du groupe à l'année 2007 pour l'autre groupe, soit 3 ans après le crash de l'Oceanic 815. C'est encore une idée de folie ! Car toutes les intrigues les plus aux centres de Lost comme le bunker, on assiste à sa construction de l'époque, de la création et de la mise en route du projet Dharma ou bien alors des survivants qui voient en face d'eux des scènes qu'ils ont eues en 2004 après l'accident. Tous les protagonistes vont vivre ces moments clés de l'histoire de l'île et essayer de changer l'avenir. Mais vont-ils y réussir ? Et pour les rebondissements, il y en à de partout ! C'est à se demander comment l'équipe de la série ne s'est pas mélangés les pinceaux avec autant de choses dans le scénario. Une autre saison de dingue qui s'ajoute aux précédentes avec une dernière image de l'épisode final très...énigmatique, pour pas changer les bonnes habitudes.
Lost à pris une tournure très différente dès la saison 3 et ce n'est pas pour déplaire. On est loin du début de la première saison.

Pour les bonus il y à les commentaires audio de 2 épisodes (oui, c'est peu pour un total de 17 épisodes), le temps dans Lost, un documentaire tourné façon année 80 sur les mystères de Dharma et de la vie comme la Zone 51 au Nevada, très bien fait et à été créer pour les fans des conspirations et qui à un rapport avec Lost. Le tournage en extérieur de plusieurs épisodes, on bonus où on nous montre les bureaux de la série, 9 scènes coupés, le bêtisier et une journée de tournage avec l'acteur Richard Alpert.

Le coffret est d'excellente qualité comme tous les précédents. Un de plus à avoir dans notre collection !
le 30 octobre 2009
LOST est une série déconcertante et cette cinquième saison ne démentira pas cette proposition. On croyait que les intrigues allaient finir par s'étirer en longueur et que le dénouement de la série serait interminable, et bien c'est raté ! L'inventivité des scénaristes semble se démultiplier à chaque épisodes et l'histoire prends une ampleur fabuleuse.
La rigueur de la mise en scène et le talent des acteurs renforcent encore la puissance de la série.

Et décidément LOST est à voir en DVD afin de ne pas perdre le fil narratif et à revoir pour en apprécier toutes les richesses et les nuances. Une série exigeante au final.
le 9 février 2013
Après la fin de la saison 4, trés ouverte, la saison .5 cumule les passages vers le futur et la réalité parrallèle. Et il y aussi John Locke, qui dépasse son corps humain pour n'être que l'essence de ce qu'aurait voulu être John Locke.
le 1 décembre 2009
Cette saison 5 est vraiment intéressante, à mon avis, car elle apporte quelques réponses à certains mystères entourant l'île où les évènements qui ont pu s'y passer par le passé. Cette saison fait aussi définitivement basculer LOST dans la catégorie "série de science-fiction". C'est un must pour se préparer à la dernière saison qui promet d'être riche en rebondissements...

Le coffret DVD en lui-même est très bien fait, à l'image des précédents. Le dernier DVD regroupe de nombreux bonus qui plairont aux fans hardcore de la série. A déplorer, seulement deux ou trois épisodes sont commentés.
le 23 juin 2013
La saison 5 ajoute une note supplémentaire de suspens à la série, que j'apprécie depuis la première saison.
Je trouve que chaque saison ouvre une nouvelle piste d'interrogations.
Par ailleurs, les acteurs sont tous très bons et les bonus apportent une touche plus personnelle à leur personnage.