D'occasion:
EUR 36,00
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par Funkingdom
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Vendeur Pro - Très bon état - Garantie satisfait ou remboursé - Envoi rapide et protégé sous 5 à 15 jours ouvrés - 150406 -
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 9,19

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Lys and Love (Edition collector)
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Lys and Love (Edition collector) Import


Voir les offres de ces vendeurs.
4 d'occasion à partir de EUR 15,00

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Laurent Voulzy

Discographie

Image de l'album de Laurent Voulzy

Photos

Image de Laurent Voulzy

Biographie

Né le 18 Décembre 1948 à Paris, Lucien Voulzy, qui n'était pas encore devenu Laurent, passe son enfance à Nogent-sur-Marne, en banlieue parisienne. Très tôt attiré par la musique, Lucien apprend vite à gratter les cordes de sa guitare et évolue dans plusieurs formations lycéennes afin de faire ses premières ... Plus de détails sur la Page Artiste Laurent Voulzy

Visitez la Page Artiste Laurent Voulzy
24 albums, 5 photos, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • CD (28 novembre 2011)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Columbia
  • ASIN : B005TLWO86
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (122 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 67.244 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Le tableau
2. Jeanne
3. Glastonbury
4. En regardant vers le pays de France
5. Blackdown
6. C'etait déjà toi
7. Ma seule amour
8. Our song
9. Le ciel et la terre
10. La nuit
11. La neuvième croisade
12. J'aime l'amour

Descriptions du produit

Critique

On ne présente plus la productivité légendaire de Laurent Voulzy. L’artiste habitué à sortir un album tous les dix ans reste fidèle à son rythme. Lys & Love succède à Avril, sorti en 2001. Auparavant, le chanteur était resté dans la course avec le disque de reprises Septième Vague.

Pour ce retour attendu, Laurent n’a pas fait du Voulzy. Ou plutôt si, le disque reflète deux grandes passions de l’artiste, le Moyen-Âge français d’un côté, et la pop anglaise de l’autre. D’ailleurs, une partie de l’album a été enregistrée à Abbey Road, une première pour le chanteur fan des Beatles.

Le disque s’ouvre sur un titre susurré. Voulzy commente d’une voix d’outre-tombe un tableau de 1400, où il voit le visage d’une femme, « Jeanne » le seul titre qui répond au format radio. La plupart ne s’inscrivent pas dans un schéma classique et dépassent les 5 minutes. Néanmoins, quand l’artiste offre des ballades « voulziennes » moyennes, pour ne pas trop dérouter (« C’était déjà toi », « J’aime l’amour »), on se dit qu’il aurait dû pousser son concept décalé jusqu’au bout.

Inspiré par les poèmes de Charles d’Orléans, Voulzy en adapte deux en musique. « Ma seule amour » mélange la voix de Roger Daltrey des Who à un chœur polyphonique, pour un morceau hors du temps. Le réussi « En regardant vers le pays de France » est agrémenté des chœurs de Nolwenn Leroy, déjà adoubée par le public. Point d’orgue du disque, « La 9e croisade », épopée de 14 minutes qui mixe pop electro, musique orientale et la poésie arabe d'Abou Firas Al Hammadani.

Lys & Love fait peut-être partie de ces albums que l’on réécoutera dans vingt ans en se disant : ce n’était pas si mal cette histoire de chevaliers français venus tâter de l’épée au pays des Beatles.

Paula Haddad - Copyright 2015 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

49 internautes sur 54 ont trouvé ce commentaire utile  Par ben-o le 29 novembre 2011
Format: CD
Album assez déroutant que ce dernier Voulzy ! Pour ma part, j'ai suivi son cours du début à la fin, ce qui est déjà bon signe ! Je me suis senti réellement pousser des ailes à certains passages plus que grâcieux...
Mais, s'il est grâcieux, il ne l'est pas d'un bout à l'autre et il faut sans doute se rendre disponible pour l'apprécier sur la longueur. Les titres s'enchaînent en effet d'une manière presque cinématographique, sans faire de véritables pauses, comme un travelling. Du coup, Lys&Love ne se laisse pas facilement "ligoter" en plages tubesques, comme à l'habitude chez Voulzy.
Fait étonnant, la musique n'occupe pas toujours le premier plan et laisse place à des bruitages, sans mélodie ni chant(!). Paresse ou volonté du concept ? Peut-être un peu des deux car certains thèmes m'ont semblé parfois répétitifs -surtout lorsqu'on a déjà écouté du Voulzy ! De ce fait, c'est par moment l'ambiance qui prime et force est de reconnaître qu'elle pose bien le décor d'un voyage dans le temps ! C'est plus gênant quand Voulzy s'essaie à l'anglais. Il souligne à mon sens un peu maladroitement le changement de lieu, et bien trop souvent à mon goût.
J'ai été surpris plus d'une fois par ces escapades hors-format, avec ici un détour par une plage-séquence de plus de 10 minutes, une intro parlée-là, un quasi silence ailleurs ! J'ai été ravi par les choeurs et les arrangements toujours aussi sophistiqués, aériens et agréables qui m'ont emporté à nouveau plus loin dans l'écoute !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile  Par Mercury le 11 mars 2012
Format: CD
Aprés deux albums commerciaux (comprendre navrant) que sont à mon goût "Septième vague" et "Rockcollection 2"(commandes spéciales tiroir caisse de sa maison de disque) Monsieur Voulzy nous revient avec cet album venu de nulle part, d'une richesse incroyable (découverte à chaque écoute) tant sur les arrangements des cordes,choeurs et voix que sur le mixage de l'album ou le travail est tout simplement monumental et je pèse mes mots ! L'album n'est pas formaté pour les radios mise à part "Jeanne" ce qui peut dérouter certaines oreilles,les chansons sonnent Voulzy et pour ma part j'attendais ça depuis 10 ans "Avril". Là ou certains font appel à des "guests star" dénichés dans le top 50 franchouillard, lui fait appel à monsieur Roger Daltrey (que peux de gens connaissent)mais qui est tout simplement un monument du Rock (chanteur des The Who). Des habitués comme Manu Katché et d'autres font de cet album une oeuvre qui ne laissera personne indifférent. Seul certains artistes (j'ai dit artiste !!)peuvent se permettre de prendre de tels risques car ceux-là n'ont tout simplement plus rien à prouver...si ce n'est à eux même !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Zézette épouse X le 24 mars 2013
Format: CD Achat vérifié
J'achète très peu d'Albums en fait ...

1/ C'est vraiment trop cher
2/ C'est rare que toutes les chansons me plaisent ...
3/ Je télécharge le plus souvent (légalement !)

Il y a pourtant quelques exceptions et Laurent fait partie de celles là ...

J'ai eu la chance d'assister au concert qu'il a donné en l'Eglise St Eustache à Paris et là ... Un immense coup de poing dans l'estomac ... (D'ailleurs je ne manquerai pas d'acheter le DVD du concert quand je serais un peu + argentée.)

J'ai d'abord acheté le CD (même si bien longtemps après tout le monde !) ... Bon ben il est SUBLIME : Que dire de plus ?

Dans un style très "moyen âge" Laurent nous emporte avec des sonorités celtiques très originales, dans un beau voyage au temps des ménestrels et des troubadours.

Cet album est magnifique, comme tout ce qu'il a toujours fait mais il est un peu différent des sonorités habituelles ... je dirais "sons d'été". Ici, on a l'impression d'être en bateau sur la mer d'Irlande ... C'est vraiment magique.

Merci Laurent et Alain pour votre merveilleux et indémodable talent : Je vous aime !
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
23 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile  Par Philippe Bourgeois le 28 novembre 2011
Format: CD Achat vérifié
Ce merveilleux créateur de mélodies a de nouveau frappé ! Un album conceptuel basé sur son amour et son attirance pour le 15ème siècle nous font voyager sur des airs entêtants de troubadours.
Celà nous accroche dès le titre "Jeanne". Une taversée lyrique vers les ménestrels d'antant.
Magique !
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par louvette bleue le 27 août 2012
Format: CD Achat vérifié
J'ai offert ce CD pour la St Valentin 2012 à mon chevalier servant qui en est tombé fou amoureux (moi aussi d'ailleurs !!) pour ne pas se le disputer entre deux maisons je vais de ce pas en racheter un second car je suis envoûtée par ces mélodies qui s'enchaînent à merveille.. travail ciselé qui, de prime à bord, semble simple .. ben non !! à bien écouter et réécouter un vrai travail de fourmis dans la mélodie pour une oreille avertie et attentive aux rythmes et aux accords subtils ...un travail dans la symbolique aussi pour la 9 ième croisade, message d'amour mais aussi message d'espoir , Voulzy n'oublie pas le monde qui l'entoure bien que sa réalité poétique nous entraîne sur les chemins de la violence d'une époque où la poésie pourtant, de Charles d'Orléans, nous entraîne sur les chemins de l'Amour courtois comme au premier rayon de soleil de l'aube !!
sus aux détracteurs qui considèrent que Voulzy se complet dans la facilité : ne vous gênez pas, faites en autant et après nous pourrons discuter du bien fondé de vos propos bien injustes je trouve ...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?