Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Love Hina, tome 4 Poche – 4 juin 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 4 juin 2002
"Veuillez réessayer"
EUR 10,00 EUR 0,01

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Ce quatrième tome de Love Hina se présente comme un volume de transition durant lequel nos héros vont réfléchir à leur avenir. En effet, après leur échec au concours d'entrée de Todai, Naru et Keitaro réfléchissent sur leurs perspectives... Doivent-ils retenter leur chance ? Si les choses seront vite évidentes pour Naru, il n'en sera pas de même pour Keitaro qui a quand même loupé trois fois de suite le concours... Et en attendant de prendre sa décision, notre ami part à la recherche d'un petit boulot afin de faire des économies et subvenir aux dépenses courantes... Mais encore une fois, les choses ne seront pas simples pour lui puisqu'il va beaucoup peiner à trouver un emploi. Heureusement, il finira par trouver un job auprès de Seta, un enseignant travaillant à Todai et qui s'avère être le premier amour de Naru !! (un amour à sens unique)

En parallèle aux évènements résumés ci-dessus, Ken Akamatsu va consacrer quelques petits chapitres à des personnages secondaires de sa série. Dans ce tome, un chapitre sera dédié à la nouvelle recrue de la pension, la tortue Tama, et un autre se consacrera à Motoko, dont l'attitude envers Keitaro est toujours aussi peu naturelle...

Seta et sa petite fille Sarah sont bien évidemment les autres attractions phares de cet opus. L'ancien professeur particulier de Naru, derrière ses airs gaffeurs, est un personnage plutôt attachant qui ressemble beaucoup à Keitarô. Sarah est quant à elle très espiègle et en fera voir de toutes les couleurs au pauvre Keitaro, sans que l'on sache trop pourquoi. En tout cas, l'arrivée de Seta risque bien évidemment de bouleverser la donne concernant la romance naissante entre Keitaro et Naru. Si l'on attendait avec impatience les retrouvailles entre Naru et Seita, on est un peu déçu par l’attitude de Keitaro, peu courageuse et décevante. Il faudra attendre le prochain opus pour en savoir plus !


 


shinob

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Ken Amatsu est né le 5 juiller 1968 à Tokyo. Au lycée, il dirigeait le club d'informatique au sein duquel il a créé un jeu vidéo RPG intitulé Paladin (パラディン). Par la suite, il tente d’intégrer la prestigieuse université de Todai en section audiovisuelle mais rate par deux fois le concours d'entrée. Il se tourne alors vers des études de Littérature à l'université de Chuo. Il hésite alors entre trois métiers : réalisateur, animateur et romancier.

C'est à l'université qu'il commence à s’intéresser au dessin, il intègre le club de manga de l'établissement, c'est l'occasion pour lui de participer à la création de fanzine et au célèbre Comiket. Il tentera également plusieurs concours de jeunes talents. C'est ainsi, qu'en troisième année, après avoir reçu son diplôme, qu'il reçoit le prix de la révélation lors des 50e Manga Awards du Shonen Magazine en 1993 avec une histoire d'amour intitulée : Summer Kids Game (ひと夏のKIDSゲーム).

On lui propose alors de créer une histoire avec des ordinateurs et des jeunes filles : c'est ainsi que Ai ga tomaranai ! (A・Iが止まらない!) voit le jour en 1994 ! La série est prépubliée dans Shonen Magazine de kodansha jusqu'en 1997 et connait un certains succès, il enchaine avec une nouvelle sur noël: My Santa / Itsudatte my santa (いつだってMyサンタ!) qui sera publiée dans une édition limité du 2e tome de Love Hina la série qui le rendra célèbre mondialement et qui sera publiée de 1997 à 2001. Le succès est tel que le manga, prévu au départ en trois tomes, s'étendra au final sur quatorze volumes et se vera adapté en série animée de 24 épisodes réalisée par Yoshiaki Iwasaki en 2000 ainsi qu'un tv spécial et 3 oav intitulées Love Hina - Again (le tout est disponible en vf chez Déclic Images). A noter que My santa a également fait l'objet une adaptation en 2 oav (disponible chez Kaze en vf).

En parallèle à son activité professionnelle il met également son talent au service du doujinshi de 1994 à 2003 sous le pseudonyme de Betty dans le cercle hentai Cu-Little2. Avec ses 2 partenaires il publiera notamment des parodies de Final Fantasy VII et de ses propres oeuvres.

Artiste multitâches il se lance dans l'animation, et signe le charcter design de Ground Defense Mao Chan qui sera adapté en manga en 2003-2004, par RAN sous le titre "Rikujo Boueitai Mao-chan" (陸上防衛隊まおちゃん).

Galvanisé par le succès de Love Hina, Ken Akamatsu se lance en 2003 dans une nouvelle série, Mahô Sensei Negima! (魔法先生ネギま!) qui comme Love Hina sera un suces international dont un spi-off intitulé Negima!? Neo (ネギま!?neo) sera publié entre 2007 et 2009 (avec adaptation télé de 26 épisodes produits en 2006 par le studio Shaft et disponible en vf chez kaze sous le titre Magister Shin Negima) . Ce manga fera elle aussi l'objet d'une série tv et de nombreuses oav (10 oav au total et 1 tv spécial, la série et 2 oav sont disponibles chez Kaze en vf).

Mais toute les bonnes choses ont une fin et c'est en mars 2012 que sa publication se termine au japon. Au total la série fera pas moins de 38 tomes...

Tandis qu'il travaille sur Negima il participe au scénario de Negiho (ito) bun (ネギほ(幼)文) un one shot sorti en 2011.

En France l'auteur est une des références des éditions Pika qui ont pubié la quasi totalité de ses oeuvres :

- Love Hina entre 2002 et 2004
- Ai non stop! entre 2004 et 2005
- Negima - le maitre magicien depuis 2005
- My Santa en novembre 2006
- Negima!? Neo entre 2010 et 2011



Détails sur le produit

  • Poche: 192 pages
  • Editeur : Editions Pika (4 juin 2002)
  • Collection : Love Hina
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845991789
  • ISBN-13: 978-2845991781
  • Dimensions du produit: 18 x 1,7 x 12 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 202.851 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Par Nono21 sur 12 avril 2013
Achat vérifié
manga que ma fille adore car elle une inconditionnel passionnée de mangé et même ce qui ne correspond pas forcément pour une fille.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Laurent sur 4 janvier 2013
Achat vérifié
Excellent Manga ! Je le conseille à tous ! Humour et amour ! Pas seulement pour les filles ! On peut tous s'identifier au héros !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Kaoam VOIX VINE sur 28 février 2010
Tout le tome est basé sur le jeu du chat et la souris entre Keitarô et Naru... ça commence à être une redite, plus que redite! Il y a aussi l'introduction de Mr Seta et sa fille Sarah (c'est une peste!).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par "ravelyip" sur 10 octobre 2004
Pour ceux quatriéme Tome, Love Hina reste dans la même ambulance que ses prédécesseurs : Humour, émotion et situation des plus embarrassante. Deux nouveau personnages vont leurs apparition : Sarah et Seta !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?