Lowepro Photo Hatchback 22l AW Bag for reflex Camera - Slate Grey
Couleur: GrisTaille: 22LModifier
Prix:88,89 €+9,99 €expédition

le 18 septembre 2014
Bon produit pour emmener un peu de materiel photo en plus de quelques affaires. La qualité de fabrication est très bonne même si le sac est plutôt souple.

Le compartiment photo est assez grand pour y rentrer un boitier reflex avec objectif 18-105 monté + 1 objectif en plus + un caméscope compact + les deux chargeurs + des cables. Par contre, au delà du 18-105, ça ne rentrera pas, selon moi.
Le rembourrage est suffisant pour bien protéger le matériel des petits chocs et évite que l'appareil se ballade tout seul.

La partie haute pour emmener des objets autres que photo est assez grande finalement, on arrive à y caser pas mal de choses, mais attention, si trop chargé, cela déforme le sac et rend le confort de portage très limite. Je conseille de n'y mettre que des choses pas trop lourdes sous peine d'avoir des douleurs en haut du dos.

L'ouverture par l'arrière empêche bien les éventuelles mains balladeuses de s'y glisser, mais cela oblige à retirer le sac du dos pour sortir ou ranger l'appareil.

Les poches sur le côté permettent de loger de petites bouteilles d'eau, mais à la longue, je pense qu'elles peuvent se déformer ou même se trouer.

Le mauvais point est selon moi le confort de portage. Ce n'est pas horrible, mais c'est franchement moins confortable que d'autres sacs à dos classiques de marques de sport que je possède (marque à la virgule notamment). Il manque d'aération sur le dos, ce qui peut faire facilement transpirer.

Parfait sur une sortie d'une demie journée, il peut devenir pénible si on le porte sur une durée plus longue et si il est bien chargé.

Enfin, il manque de compartiments zippés dans la poche supérieure (un seul) et d'emplacement pour ranger des stylos.
le 15 septembre 2014
Très bon article Lowepro, le visuel change du classique sac photo noir. Ce qui le rend discret
Un bémol sur la sangle de torse, qui n'est pas solidaire des anses, et du fait se détache facilement.
Contrairement à la description de l'article, tout ne rentre pas facilement: un boiter avec optique + 2 optiques + 2 flashs + 1 grip + 1 tablette + accessoires. Mais ce n'est pas rédhibitoire car cela oblige à sortir "léger".
Le model AW 22L sera plus adapté pour un utilisateur "équipé".
le 5 janvier 2015
J'étais parti pour investir dans le modèle 16 litres mais au final le 22 litres me convient parfaitement,
pour vous faire une idée, dans le compartiment photo je peux mettre un D700 + 28mm 1.8g monté / un 85 mm 1.8g / 50mm 1.4g / une batterie et une gopro avec son caisson, il y a largement de quoi faire.

Dans les autres compartiments on peut mettre de tout plein de babiole, le sac a l'air résistant malgré le tissu assez fin.
un sac a dos très discret, qui ne fait pas du tout " sac a dos photo "

je le recommande vivement
le 26 février 2014
ce sac me convient parfaitement. mon d 5100 avec le 18-105 rentre et il reste de la place pour le chargeur les cables et un ou deux objectifs. avec l'accès à l'arriere le matériel est bien protegé pour la ville et son espace supérieur laisse une place correcte pour des affaires suplémentaires ( l'objectif est qu'il soit aussi utile pour des randos).
reste à voir dans le temps;
le seul point faible que je pourrais trouver est le manque de protection au dessous du sac.
le 5 septembre 2014
J'ai été ravie du délai de livraison, l'emballage et le sac étaient impeccable à l'arrivée.

J'ai choisi ce sac pour un voyage de 3 semaines en Irlande, je voulais du pratique, léger et facile à transporter pour mon matos photo.
Une fois que j'avais mon autre sac (de 17 kg) sur le dos je mettais le Lowepro sur ma poitrine.

J'ai réussi à y caser dans l'espace destiné à un appareil :

1 CANON 6D, 2 objectifs: 50 mm et 17-300 TAMRON, le chargeur de batterie.
Mais j'avoue que c'était très juste.

Dans la poche supérieure : Une Go Pro Hero 3 avec son écran lcd, son chargeur, une coque de rechange, un stylo, mes papiers.

Et dans la poche avant : Un guide assez gros, des papiers + la bouteille d'eau sur le coté.

En magasin il est à 99 euros donc je trouve que c'est une super économie!

Conclusion: pratique, en Irlande j'ai marché sous de la pluie et la protection imperméable fournie avec le sac a été top, il est parfait pour une rando photo mais il faut bien se dire que sa contenance en 16 l est limitée et ça peut être frustrant.
le 12 mai 2013
J'ai assigné 5 étoiles à ce sac et au vendeur. D'une part,
Sac fonctionnel et robuste, coté rangement ça suit bien même si avec un 70/300 monté il faut la version 22L. De quoi mettre 3 Obj + un monté, tablette, casse-croute, gourde, K-way, trépied (sur le coté...) ...
Housse protectrice rapide à dépoiler, bref pas déçus.
Merci au vendeur, réactif sur l'envoi et le suivit du colis !
le 7 août 2014
Je cherchais un sac compact pour voyager. J'ai hésité avec le 19 l mais ce dernier est vraiment petit pour le matériel que je comptais emporter.
Dans la poche dorsale, je loge un canon 650d monté avec un tamron 17-55, un objectif grand angle 10-22, un 50mn. On peux remplacer le 50 par un kit standard, ça passe.---
Dans la poche du dessus, j'ai mis deux flash cobra, des piles, chargeur APN, un objo 70-200 L, télécommande
Sur les poches se trouvant sur les côtés, j'ai réussi à placer un trépied Sirui.
Je peux encore mettre un ipad dans la poche se trouvant devant.
Sac de bonne qualité et solide
Répond à mes attentes. Pas volumineux et design sympa (ce qui n'est pas le cas pour la majorité des sacs photos)
le 25 août 2014
Ce sac correspond à mes besoins : j'y place mon reflex, un objectif 70-300 , du petit matériel, filtres, télécommande... Il y a une poche pour ma tablette 10", et la partie haute reçoit largement mes effets personnels.
Il est peu encombrant, léger. L'ouverture basse pour l'appareil est très pratique.
Les bémols : il n'y a pas d'attache pour le trépied, et le zoom, placé perpendiculairement n'est pas très bien protégé.
Mais cela reste un très bon article.
le 24 novembre 2014
Très bonne finition, le sac a l'air très solide.
Attention cependant à sa taille qui sera très juste si vous avez un gros objectif.
Pour ma part ; un reflex, un Sigma 18-200 OS monté, et un Canon 50mm ƒ1.8 tiennent dans la partie basse. Mais plus moyen de caler mon Sigma 150mm macro.
Je l'ai donc finalement renvoyé et commandé le 22L qui prend tout ça sans broncher en plus d'un speedlite 430ex.
le 20 juillet 2013
Franchement ni trop petit ni trop grand parfait pour un appareil photo avec objectifs, mais également pour mettre la tablette ou un PC portable. L'ensemble appareil photo extractible en un tour de main via la pochette (housse) interne que l'on peu retirer facilement, ainsi le sac est divisible sans perdre en volume de rangement. De plus la partie haute du sac comporte de nombreux rangements. Tout est bien pensé jusqu'au "confort" pour le porteur, super produit.