Couleur: Noir|Modifier

le 3 avril 2015
Ceux qui aiment la photo n'ont jamais assez de sacs pour leur appareil... personnellement j'ai déjà 4 sacs photos et je ne compte pas les petites housses. Trouver la solution idéale pour emmener son appareil est un vrai casse-tête. J'ai acheté ce sac de lowepro pour avoir un sac léger, qui ne gêne pas trop, et qui ne se remarque pas trop, à emmener avec moi en promenade ou en ville. Ce sac remplit très bien cet usage.
Il est assez petit, ce qui me convient car je suis petite et souvent beaucoup trop encombrée par les sacs photos classique. L'ergonomie ici est à prendre en compte, si on enlève la partie spéciale photo, on a un sac totalement souple, quoi que légèrement rembourré. c'est seulement l'insert photo qui rigidifie le sac. il peut être enlevé. Cet insert pour moi représente le seul réel défaut du sac : il est trop petit en longueur, et trop rigide. Il est très difficile d'y caser un A65 monté avec un 30 MM et en plus un zoom un peu gros (genre 70 300). Quelques centimètres en plus auraient fait la différence. Pourtant le sony A65 est un assez petit réflexe. Ne comptez pas emmener un gros réflex avec grip et en plus un objectif ou alors envisagez de changer l'insert photo. On trouve sur ebay des inserts photos rembourrés de toutes tailles pas chers, qui vont très bien dans ce sac et sont plus souples. L'insert d'origine est parfaitement maintenu dans le sac par des velcros sur les côtés, ce qui n'est pas le cas avec le nouveau sling III, qui présente une partie pour ranger une tablette en plus , ce qui ne me semble pas nécessaire car ce sac est surtout utile pour voyager léger..( mais si on veut on peut mettre une tablette aussi même sans poche spéciale) ....et dont l'insert n'est attaché que sur le fond avec un petit velcro, ce qui fait qu'il balance dans le sac (aussi du fait de sa petite taille en longueur). C'est pourquoi j'ai choisi le sling d'origine (le 1). Le modèle noir du sling 1 est totalement discret, sans rayure fluo, on dirait un sac de courses un peu sport. L'intérieur est vert, sympa. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des velcros aux poches extérieures. J'y mets des choses qui ne craignent pas comme mouchoirs, petite pharmacie de secours, écharpe, bonnet, gants, plan, carnet, stylo etc. Elles sont bien profondes et quand on porte le sac, elles sont bien plaquées au sac. A l'intérieur de ce sac il y a trois petites poches, conçues pour téléphone, clés, cartes sd.. Mon téléphone avec sa coque en silicone ne passe pas. En bref un sac pratique pour emmener son appareil et très peu de matériel en promenade. Il s'agrandit sur le côté et permet de ranger aussi des affaires perso, comme un blouson, même une grande bouteille d'eau tient (la poche extérieure avant est bien pour mettre une gourde mais il ne faut pas qu'elle soit trop grande, plutôt un demi litre). J'espère que ce commentaire est utile. Si vous avez des questions, je répondrai.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 janvier 2014
Ce sac est d'excellente qualité. Il conviendra autant pour homme que pour femme.
Ses formes ne montrent aucunement qu'un reflex est à l'intérieur et c'est tant mieux.

Le volume intérieur est immense ! On se demande comment on arrive à stocker autant de choses. En effet il dispose de plusieurs emplacements dont un est rembourré pour mettre votre APN. Un Canon EOS 600D rentre parfaitement. Il est facile d'y caser un second objectif. Des rangements pour carte mémoire et câble USB sont très pratique. On arrive même à y mettre ses effets personnels ! (clés, portefeuille).
Ce sac dispose également d'un fond zippé qui permet d'agrandir le volume du sac.
Des poches extérieurs sont présentes (pas de zip ni de scratch) mais sont très pratiques.
Pour finir la lanière est ajustable et l'épaulette a un revêtement anti dérapant.

La fermeture principale est de bonne qualité et fonctionne après plus de 2 ans d'utilisation. Ce sac ne vieilli pas dans le temps, c'est très appréciable.
le 14 août 2014
A la base, j'avais essayé un Case Logic - SLRC205 pendant un bon mois lors d'un voyage à l'étranger.
Ce sac ne me convenant pas, je suis tombé sur celui là. Et alors là quelle découverte !

Ce sac remplit parfaitement son rôle ! Je dispose d'un reflex Nikon D7100 et de 3 objectifs (un fixe, un sigma 17-50 et un sigma 70-200) ainsi qu'un trépied Vanguard. Le boitier et les 3 objectifs rentrent sans soucis dans le sac ! Pour le trépied, comme indiqué dans un autre commentaire, j'ai réalisé les mêmes modifications sur le sac en ajoutant 2 scratchs permettant de maintenant le trépied à la sacoche, et c'est nickel ! J'ai même encore de la place pour y mettre des affaires personnelles : passeport, portefeuille, téléphone et un guide du routard ! (voire même une petite bouteille d'eau à l'extérieur).
Les poches extérieurs sont certes ouvertes, mais avec un peu de couture, un scratch et hop c'est fermé. Personnellement, sur un des côtés, j'y ai même mis une fermeture éclaire, et l'autre côté j'ai laissé l'ouverture d'origine pour un accès rapide à des affaires (i.e. guide du routard).

Bref, depuis, j'emmène ce sac partout en ballade, et pas forcément qu'en voyage ! Son style urbain permet de m'accompagner partout dans n'importe quelle situation sans pour autant faire tâche :)

Je recommande fortement l'achat de ce sac.
le 6 avril 2014
Sac bandoulière sympas, pour un boitier (DX) avec son objetif, voire aussi un flash cobra...
on peu y rajouter un livre (de poche), son porte-feuille, des lunettes de soleil et de vue, et quelques petits trucs... car une fermeture éclair latérale permet d'agrandir la partie "fourre tout"... c'est très bien pensé et de très bonne facture : nous sommes tout de même en présence de LowePro... Pas mal me direz-vous...! ...hé bien, c'est juste pour tout cela (trop serré...), et c'est trop gros si l'on prend moins...!
Bref le compromis n'est jamais facile...! mais je suis très content de cet achat...! va comprendre...
le 16 mai 2013
D'habitude j'emmène mes affaires (papiers, clés, portefeuille, smartphone, etc) dans un sac "besace" : ça m'évite d'avoir les poches pleines.
Lorsque j'emporte mon reflex, je me retrouve donc avec 2 sacs "bandoulière", ce qui n'est pas pratique, puisque chaque sac est gêné par l'autre tant en terme d'accès qu'en terme de liberté de mouvement.

Pour ne pas avoir ce problème pendant les vacances, je cherchais un sac polyvalent, qui fasse "besace" + "sac photo", en restant un sac bandoulière.
Ce passport Sling réponds parfaitement à ma demande.

Je l'ai utilisé toutes les vacances pour trimballer le contenu habituel de ma besace ainsi que mon matos photo (EOS 60D, objectifs 50mm f/1.8 et 28mm f/1.8).

Le Canon et les 2 objectifs passent tout juste dans la partie matelassée (ça doit pouvoir le faire aussi avec des objos un poil plus volumineux).
La partie restante accueille le reste facilement, voire même un pull en plus lorsque qu'on "déploie" la partie zippée.

J'utilisais les poches latérales pour y coincer ma casquette, et la poche "avant" accueille mes lunettes de soleil lorsqu'elles ne sont pas sur mon nez.

L'accès au sac est nickel, le sac est très léger à vide, ce qui fait que même avec un bon kilo de matos photo, on ne se sent pas gêné. L'accès reste très facile dans tous les cas.
(même en ayant un sac porte-bébé sur le dos pendant les longues promenades, j'ai gardé ce sac plutôt que de coincer l'appareil je ne sais où)

Avant de le commander, j'ai été jeter un œil en magasin. Il est visuellement assez volumineux, mais sa forme épousant le corps, on le sent plus petit une fois porté.

Ce sac est génial, je pense qu'il va devenir ma besace quotidienne, ce qui me permettra d'avoir toujours mon reflex sur moi.

Le seul point "faible" est qu'il n'est pas "All Weather", mais je pense qu'avec un coup de spray imperméabilisant, ça doit lui permettre de résister facilement à une pluie normale.
(En attendant, et en cas de gros grain, j'ai un sac congélation plié qui me servira à faire un cocon protecteur pour mon matos, à l'intérieur du sac.)
le 27 octobre 2012
Voilà ce que j'appelle un maître achat.
Ce produit est peu cher, pratique et discret.
Certes il n'est pas parfait, mais il répond parfaitement à l'usage auquel je le destine. J'en ai d'ailleurs acheté un second pour mon épouse.
Ce sac est suffisant pour y glisser un boitier type reflex (non grippé) monté d'un zoom transtandart dans la partie "cloisonnée". Il reste encore beaucoup de place (et en dézippant, encore plus) pour y mettre bon nombre d'effets personnels.
On lui reprochera ses poches extérieures auxquelles il manque au minimum un velcro (ça peut néanmoins se rajouter), et le fait qu'il n'est pas étanche (ça peut aussi se corriger avec une bombe imperméabilisante).
le 9 juillet 2013
Après de multiples achats, j'ai enfin trouvé le sac photo qui me convient. Très discret avec compartiment photo suffisant pour un reflex et un objectif supplémentaire, il permet d'emporter aussi quelques affaires personnelles. Les poches extérieures sont bien pour y mettre des guides ou plans, le seul petit reproche que l'on pourrait faire est qu'elles ne ferment pas.
le 28 juillet 2014
Petit sac photo adapté au milieu urbain ,bien conçu pratique à utiliser et confortable.
L'emport de matériels est certes limité (un boitier Canon 7D avec zoom 24-70mm+ 1 flash cobra), mais suffisant pour des séances de street photo.Finition correcte,la robustesse du sac à l'air bonne.A voir à la longue (une dizaine d'utilisation pour le moment);passe bien dans les transports en commun bondés des grandes villes.
le 22 septembre 2011
Comment conjuguer un sac photo avec un sac à bazar avec un sac à netbook ?

J'ai fait deux petites modifications sur ce sac :

-Ajout d'un anneau accroche cles (niveau couture débutant)
-Protéger les scracths de la poche de protection photo. La poche photo peut se placer librement dans le sac.

Je peux donc maintenant le remplir avec :
- un boitier photo (type Olympus OM, Pentax MX ou Leica M) avec des pellicules, une cellule, des films...
- toutes mes affaires (papiers, cles, telephone)
- un netbook 12"

Les poches extérieures ouvertes sont très utiles et pratiques en l'état.
Pas de nécessité pour moi d'ajout de zip ou boutons pressions.
Pas de nécessité de rabat sur le dessus non plus : il faut pouvoir dégainer le boitier sans gêne.

Je recommande trés fortement ce sac dont l'usage ne se limite pas au portage photo.
le 16 août 2012
Franchement cela fait 1 an que l'on a troqué le sac appareil photo classique contre ce sac.
Il est bluffant !
- je range mon nikon d5100 + un cam JVC everio SD + fil, recharge ; 3 cartes ... sans aucun soucis
- aucun choc, tout est idéalement bien prévu
- les possibilité de mettre sur l'extérieur une petite bouteille d'eau , des lingettes enfants sont un bonheur
- beau à porter pour une femme et un homme
- ne ressemble de loin pas à un sac appareil photo qui nous rassure lorsqu'on le dépose à la plage
- aspect haut de gamme

je recommande à 100%