le 1 mars 2014
Léger pour la capacité que je recherchais.
Confortable avec un système de filet mesh sur le dos qui favorise un peu l'aération, des bretelles ergonomiques et facilement réglables (sangle de poitrine pour maintenir les bretelles dans une bonne position horizontale, rappels de charge), une sangle ventrale qui pourrait être un peu plus large aux extrémités, mais efficace.
Grande capacité de rangement :
L'intérieur du compartiment inférieur (photo vidéo) est amovible, ce qui facilite le positionnement et le retrait du matériel photo vidéo et permet de transformer ce sac à dos photo en sac à dos tous usages, si on retire le compartiment photo.
Un grand compartiment supérieur, pas sous compartimenté, mais donnant accès à une pochette de rangement ordi-tablette et pouvant contenir des petits sacs de rangement indépendants (non fournis), pour un rangement plus rationnel.
Possibilité d’installer une poche d’hydratation non fournie.
De nombreux points d'attache pour sac de couchage, bâtons de marche, etc.
De nombreuses petites pochettes pour cartes, téléphone, mémoires, filtres et autres accessoires photo.
Pas d’emplacement spécifique pied photo, mais un petit trépied photo léger peut être placé dans la pochette extérieure latérale, plutôt prévue pour une bouteille (moins nécessaire si la poche d’hydratation est installée). Le tissu de cette pochette latérale me semblant trop fragile pour cet usage (forte pression sur la surface réduite de chaque pied du trépied), j'ai renforcé le fond en y plaçant une petite plaque de mousse plastique (récupérée d'un emballage), plus large que le fond, en arrondi, et qui tient en place grâce à sa flexibilité.
Un sac imperméable, en cas de pluie, est fourni dans une petite pochette extérieure située sur le fond du sac. Ce sac imperméable est attaché au sac à dos par une petite sangle ; ce qui devrait m’éviter de le perdre.
Evidemment la durabilité et la solidité ne pourront être appréciées qu’à l’usage, mais la construction semble sérieuse avec des matériaux de bonne qualité.
Prix Amazon compétitif et livraison très rapide.
le 6 mars 2015
Lorsque je vais faire des photos, j'ai besoin d 'emporter un peu de matériel, souvent mon boitier (sony a77) et deux objectifs qui ont besoin à la fois d'être bien protégés et facilement accessibles. J'ai choisi ce sac parce qu'il permet de saisir son appareil sans avoir à poser et à l'ouvrir. A l'usage, on n'hésite pas à le sortir ou à le rentrer quand c'est nécessaire parce que ce n'est plus pénible comme avec d'autres sacs photos.

Le matériel est bien protégé avec deux compartiments dans le module photo. Le seul petit bémol est le manque de place pour ajouter un troisième objectif même veut encombrant (ceux que j'ai ne sont pas énormes). Les gros téléobjectifs peuvent passer leur chemin, ce n'est pas le bon sac.

Le compartiment du dessus sert à stocker un peu de matériel, la version 30l permet d'y glisser une grosse bouteille d'eau, un bloc note, à grignoter et un vêtement. Ce serait parfait si cette partie supérieure était complètement séparée du compartiment photo, parce que tout ce que vous mettez au dessus peur glisser autour de ce compartiment, même dessous dans le cas de stylo ou de petits objets. J'ai trouvé la solution en rangeant tout dans des pochettes zippées, mais c'est dommage.

Le sac est plutôt léger et se laisse supporter après une journée de marche. Certains notent qu'il évacue bien la transpiration... oui s'il n'ont ne transpire pas trop, moi je n'ai pas toujours le dos au sec, mais avec tous les sacs que j'ai pu essayer, donc je ne suis sans doute pas un exemple sur ce critère.

Les matières sont solides. Des passages en forêt assez dense ne l'ont pas abimé, ni même de râper un peu de granit lors de certaines rando..

Bref, je recommande pour le côté pratique en photo.
le 20 mars 2014
Exactement ce que je cherchais. La partie photo me permet de ranger un D700 (sans grip ou alors faut forcer) monté en 24-70 avec un 80-200 à coté (tous 2.8). L'accès latéral est quasis possible sans tomber le sac, en défaisant une bretelle et en amenant le sac vers l'avant. Par contre je trouve les cloisons mousses pas bien conçues pour un aménagement pour cet accès latéral, comme souvent d'ailleurs, mais on y arrive. La partie rando du sac (au dessus) est vaste, on peut y ranger une veste, le casse croute et autres (compléments photo, pc portable) ... attention du lourd appuiera sur le logement photo. Une grosse gourde ou bouteille par exemple devra prendre place de préférence à l'extérieur sur le coté droit. Ce rangement d'ailleurs pourrait recevoir un pied, mais la pochette est un peu légère donc attention avec un pied lourd (prévoir de renforcer). Les matérieux du sac sont d'ailleurs globalement un peu fins, ça permet un sac léger, mais certainement un peu plus fragile que des sacs plus "baroude". Le sac dispose d'une armature qui lui permet de se tenir même vide, c'est un plus. Je ne l'ai pas encore testé en conditions d'utilisation, c'est pour bientôt mais il semble confortable.
Donc très bon produit, moins cher que les Rover pro de la marque, dont d'ailleurs je n'aime pas la partie photo accéssible uniquement par l'arrière. Et au prix amazone il est très compétitif, quasis pas d'équivalent dans d'autres marques, à par éventuellement chez Click Elite, mais ils ne sont pas donnés non plus.
4 étoiles car rien n'est parfait en ce bas monde ....
le 16 mai 2014
On trouve relativement peu de sac à dos assez grand à la fois pour l'appareil photo et ses affaires pour la journée.
A l'usage, je verrai s'il est assez solide au niveau de la toile extérieure.
µComme touours, il faut un peu "bricoler" en ajoutant ici et là des sangles et autres pour qu'il corresponde vraiment bien à mes habitudes.
le 19 juillet 2015
J'ai déjà voyagé une fois au japon pendant 2 semaines, en Asie de sud-est pendant 3 semaines et dans les Alpes pendant 3 jours avec ce sac. J'ai une reflexe Nikon D5300 et deux objectifs ainsi que d'autres matériaux. Ce sac était largement suffisant mon appareil et vêtements, tablette, souvenirs, etc pour 3 semaines. Tout seul, il est très léger. Malgré des nombreuses voyages, il reste quasiment comme neuf et en plus, est tient l'appareil très discrètement tout en le protégeant.
le 18 mars 2014
Pile ce que je cherchais pour partir en voyage prévoyant des randos avec matériel photos.
Super pratique la partie photo facilement accessible ; on peu la retirer si on en a pas l'utilité.
Sac de très bonne qualité.
Il y a encore suffisamment de place pour des affaires personnelles.
Seul bémol :manque peut être de séparations pour les affaires personnelles.
Emplacement poche à eau apréciable.
J'en suis ravie++++++++++++++
le 24 mai 2015
Tout est dans le titre à savoir un sac relativement léger avec de nombreuses poches et un grand volume à l'intérieur tant pour incorporer dans la partie spécifique un Nikon 80/200 monté sur le boitier que pour emporter des vêtements, un Ipad etc dans l'espace supérieur .
Le seul bémol concerne le réglage des bretelles . Les lanières glissent dans le système de blocage ce qui rend le portage du sac assez aléatoire ..et pénible !
le 19 juillet 2015
Portage inadapté , appuis sur le coccyx dur pas de rembourrage au niveau des lombaires et fait très mal au dos . Le compartiment Photo mal foutu on ne peut pas le refermer sans quitter le sac , et il n'est pas séparé du haut du sac ce qui fait que tous les petits objets passent dessous . Je conseille plutôt le Manfrotto Off Road 30 l qui est excellent .
le 8 mai 2015
Pour le moment c'est mon seul sac de rando, petite ou grande, il me suis partout.
Coté ergonomie/confort, il n'y a rien à lui reprocher, même quand on atteint les 15 kg.
Le seul souci vient de la partie rangement pour APN, si le moindre poids pèse dessus, il devient impossible de ranger sont matériel facilement.
le 20 février 2014
Très satisfait car Ce sac bien conçu, solide et de bonne taille sans pour autant être trop encombrant. Bonne marque.