ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
ou
en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours. Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande. En savoir plus.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Luc Tuymans [Broché]

Madeleine Grynsztejn , Helen Molesworth , Joseph Leo Koerner , Ralph Rugoff , Bill Horrigan

Prix : EUR 40,47 Livraison à EUR 0,01 En savoir plus.
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le jeudi 17 juillet ? Choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

Description de l'ouvrage

26 février 2011 DIFFUSION LUDIO
L'artiste belge Luc Tuymans apparaît de plus en plus comme l'un des peintres actuels les plus significatifs, dont le style visuel particulier et l'approche des thèmes historiques influencent toute une génération de jeunes artistes. Attentif aux contrecoups des événements les plus traumatiques du siècle dernier et leur représentation dans les mass media, Tuymans s'attaque à des images issues du cinéma, de la télévision ou de la presse, dont il tire à travers une palette sourde des toiles à la fois impressionnantes et subtiles, énigmatiques et étonnamment austères. Tels de lointains souvenirs, ses tableaux hésitent entre cohérence et illisibilité, faisant ainsi vaciller toute certitude vis-à-vis non seulement de ce que l'on regarde, mais aussi du regard lui-même. Peut-être mieux connu pour ses oeuvres plus anciennes sur l'Holocauste, Tuymans s'est tourné récemment vers des thèmes tels que l'histoire postcoloniale du Congo, la réaction américaine au 11 septembre ou le rôle de la religion institutionnelle dans un monde de plus en plus profane. Ce faisant, il s'efforce continuellement de représenter l'irreprésentable de façon à nous faire prendre conscience de notre rôle de spectateurs-et bien souvent de complices involontaires-de l'histoire. Produit par le San Francisco Museum of Modern Art et le Wexner Center for the Arts de Columbus (Ohio) à l'occasion de la première rétrospective de l'artiste en tournée aux États-Unis, ce catalogue présente un ensemble de textes originaux offrant de nouvelles perspectives critiques sur Tuymans et son contexte historique. Illustrée de quelque soixante-quinze oeuvres allant de 1985 à nos jours, la riche partie de planches s'accompagne de notices qui éclairent les sujets et thèmes essentiels du peintre. Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles accueille l'exposition Luc Tuymans après le Wexner Center for the Arts, le San Francisco Museum of Modern Art, le Dallas Museum of Art et le Museum of Contemporary Art de Chicago.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Madeleine Grynsztejn, " Pritzker Director " du Museum of Contemporary Art de Chicago et ancienne "Elise S Haas Senior Curator " pour la peinture et la sculpture au San Francisco Museum of Modern Art, est l'une des deux commissaires de l'exposition Luc Tuymnns. Helen Molesworth, " Houghton Curator " pour l'art contemporain, dirige le département d'Art moderne et contemporain du Harvard Art Museum. Ancienne commissaire d'expositions au Wexner Center for the Arts de l'Ohio State University de Columbus (Ohio), elle a partagé avec Madeleine Grynsztejn l'organisation de l'exposition Luc Tuymnns. Joseph Leo Koerner est "Victor S Thomas Director " d'Histoire de l'art et de l'architecture et membre titulaire de la Society of Fellows de la Harvard University. Ralph Rugoff dirige la Hayward Gallery de Londres. Bill Horrigan est directeur du département Médias et Arts visuels du Wexner Center for the Arts. Alison Gass est conservatrice adjointe pour la peinture et la sculpture au San Francisco Museum of Modern Art. Prudence Peiffer est doctorante en Histoire de l'art et de l'architecture à la Harvard University. Joshua Shirkey est doctorant en Histoire de l'art à l'lnstitute of Fine Arts de la New York University. Lanka Tattersall est doctorante en Histoire de l'art et de l'architecture à la Harvard University.

Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?