undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Amazon rachète votre
article EUR 4,26 en chèque-cadeau.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lucy : L'espoir Album – 15 novembre 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Album, 15 novembre 2007
"Veuillez réessayer"
EUR 28,00 EUR 40,00

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Note de l'auteur

La grande histoire des hommes a débuté il y a environ six millions d'années, à une époque où notre lignée, celle des hominidés, par l'effet conjugué de phénomènes d'abord tectoniques puis climatiques, s'est séparée de celle des grands singes.
Tous les êtres humains, sans distinction de race, ont donc en commun une seule et même origine.
Le berceau de l'humanité, là où pour la première fois se sont manifestées les prémices d'une émergence de conscience, se situe dans une petite vallée de l'Afar, en Afrique orientale.

Sans délaisser le cadre scientifique, j'ai opté pour un récit fidèle à l'image de nos ancêtres, certes, jonché d'obstacles et de difficultés, mais surtout inventif, facétieux, délibérément optimiste, et par-dessus tout peut-être, poétique ; parce que la poésie affleure partout, chaque fois que l'homme vit en harmonie avec la nature.

Je situe mon histoire dans cet espace de poésie, d'harmonie, de symbiose avec la nature, comme à cet instant où l'héroïne observe une traînée lumineuse s'inscrire sur la voûte céleste. Elle se sent vivante, dans un monde dont elle sent confusément battre le coeur à l'unisson du sien, avec au fond du regard cette lueur d'humanité qui pose l'invincible questionnement du grand mystère qui nous enveloppe.
Je me suis appliqué à ce que cette question fondamentale plane sur le récit, par le puissant moyen de la suggestion qui éveille en nous l'imagination et la rêverie, pour tenter de nous restituer cette part de nous-mêmes, plus intime que la conscience, et ainsi nous permettre d'accéder à l'universel auquel nous sommes indéfectiblement liés : la densité d'une lumière dans son expression originelle, la vision virginale des paysages luxuriants des grandes plaines africaines, quelques animaux contemporains des héros de cette histoire qui ont accompagné notre fantastique évolution à travers le temps, toute chose dont l'existence concrète, singulière et sensible, comme la couleur d'un ciel, la virginité d'une eau transparente, le léger bruissement d'une feuille dans la chaleur de la savane, autant d'éléments que Tanino Liberatore a su si merveilleusement restituer.

Entre la représentation fondatrice, primitive, des deux héros de cette histoire et les créatures que nous sommes devenues, il existe une similitude secrète, une parenté troublante. Nous incarnons «le Rêve humain».
Chacun à notre manière, consciemment ou inconsciemment, nous nous débattons au service d'un grand projet commun, celui de nous libérer de l'apesanteur. Il nous faut pour cela endosser notre panoplie de héros, et nourrir infatigablement ce rêve de nos illusions, de nos croyances puisées au creuset de notre incommensurable naïveté de créature mortelle.

C'est cette marque inscrite au plus profond de nos gènes, ce mythe du héros qui n'a d'autre choix que celui de se transcender pour échapper au chaos. C'est ce rêve originel et enfantin que j'ai voulu raconter, le rêve des enfants que nous persistons à rester toute notre vie.

Biographie de l'auteur

Producteur, scénariste, PATRICK NORBERT a écrit de nombreux scénarios pour le cinéma. Il est l'initiateur de cette version de l'histoire de " LUCY " qui a débuté il y a dix ans. En 1978, TANINO LIBERATORE rencontre Tamburini et commence à publier ses premières bandes dessinées dans Cannibale. En 1980 sort le premier numéro du magazine Frigidaire. Liberatore y réalise les célèbres illustrations des séries " Bordello " et " Client " et dessine également la pochette du disque de Frank Zappa, The Man from Utopia. Toujours avec Tamburini, il développe les premières aventures de Ranxerox : Ranxerox à New York et Ranxerox : Bon anniversaire Lubna. Depuis 1982, Liveratore vit et travaille en France. Il collabore régulièrement avec Alain Chabat, avec lequel il a publié en 1997 le tome 3 des aventures de Ranxerox, Amen. Il a également participé au film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat pour lequel il a remporté le César 2003 des Meilleurs costumes.



Détails sur le produit

  • Album: 69 pages
  • Editeur : Capitol Editions (15 novembre 2007)
  • Collection : LUCIE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2355560005
  • ISBN-13: 978-2355560002
  • Dimensions du produit: 36 x 1 x 26 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 528.031 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Nicolas TOP 1000 COMMENTATEURS le 21 avril 2008
Achat vérifié
Dans Lucy, Patrick Norbert (homme de cinéma), associé au célèbre dessinateur Liberatore (Ranxerox), invente l’histoire du « surnom du fossile complet à 40 % de l'espèce Australopithecus afarensis découvert en Éthiopie en 1974 par une équipe de recherche internationale. Datant d'environ 3,2 millions d'années et dotée d'une locomotion en partie bipède, Lucy a longtemps été considérée comme la représentante d’une espèce à l’origine de la lignée humaine avant d'être écartée des ancêtres directs du genre Homo. » (selon Wikipedia). La beauté de l’histoire de cette bande dessinée n’a d’égale que le graphisme sublime de Liberatore qui se transcende littéralement grâce à l’outil informatique. Le résultat, émouvant et intelligent, attirera un large public.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?