Format: Album|Modifier

le 14 février 2009
Mon fils a reçu cette BD en cadeau, il ne sait pas encore lire independemment, je lui ai donc lu. Et j'avoue que j'ai été choquée par quelques illustrations. Page 26 un instituteur agresse verbalement et physiquement une petite fille qui ne parle pas un mot français sans qu'un autre adulte intervienne. Le pire est je crois page 16 quand les enfants se trouvent à la ferme et observent 2 vaches qui apparemment copulent, et j'ai bien écrit deux vaches et non pas une vache et un taureau. Cela ammène le commentaire d'un élève "c'est des lesbiches"... Vraiment de trés mauvait goût qui n'apporte rien au recit.
Hormis ces élements, le train de l'histoire est très difficile a suivre comme 2 recits sont entre-melés sans aucun rapport l'un avec l'autre.