Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Luis contre-attaque Broché – 26 mars 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,00 EUR 0,71

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

Comme un symbole, notre première rencontre, notre premier entretien se déroule le lendemain d'un PSG/OM, le «Clasico français», attendu par toute la France du foot. Placé en début de saison par le diffuseur exclusif de la Ligue 1, Canal +, ce choc doit donner envie. Non, la Ligue 1 n'est pas ennuyeuse, oui elle sera plus disputée et enfin Paris et Marseille vont fréquenter le haut du classement. Match nul, un but partout. Niveau de jeu médiocre. La Ligue 1 2007/08 ne sera pas supérieure à la précédente.

Non mais tu as vu le niveau technique de ce match ? Si je suis entraîneur de ces deux équipes, je leur fais faire au plus vite une radio des pieds. C'est impossible, à ce niveau-là, d'être aussi mauvais. Le ballon allait d'un côté de l'autre. Aucune maîtrise, on aurait dit un match de ping-pong ! Mais combien de temps les gens vont-ils supporter ça ? Et dire que certains se demandent encore si ce championnat vaut 600 millions ! Dans la plupart des matchs qu'on voit, la base technique pour évoluer à ce niveau est absente ! Hier soir, combien de joueurs alignés sur le terrain savaient jouer au foot ? À part Nasri et Rothen ? Personne ! Et le problème, c'est qu'ils sont mal entourés. Je trouve néanmoins que l'OM a plus de potentiel que Paris. Au PSG, je sens que les joueurs ont peur de l'adversaire.
Les mecs trouillards sur un terrain, tu les repères très vite. Si tu as l'oeil, tu ne peux pas être trompé. Quand j'étais à L'Espanyol Barcelone, j'avais un joueur camerounais, Pierre Wome. Eh bien, à l'entraînement, quand un type devait lui disputer un ballon, il trouvait toujours un moyen pour l'éviter. J'en ai même vu un qui s'est fait un claquage avant d'arriver au ballon ! Et au PSG, un joueur comme Pierre-Alain Frau, je suis sûr qu'avant les matchs il «gamberge», ça se voit !
Et Bernard Mendy ! Comment un joueur avec autant de qualités intrinsèques a-t-il pu devenir d'une telle médiocrité ? Il ne sait plus rien faire. J'entends dire qu'il joue parce qu'il est rapide. Cela me sidère, un tel argument. Et dire qu'on a fait partir un joueur comme Cristian Rodriguez, l'un des seuls qui avait un vrai tempérament ! Le public parisien mérite vraiment mieux. Qu'on aille en Argentine, là on va trouver des joueurs de caractère. Je t'annonce que, dans deux semaines, Bordeaux gagnera au Parc. Écoute bien, mon petit Daniel, si Bordeaux ne vient pas gagner à Paris, je ne comprends plus rien au foot...
On n'a pas le droit de proposer aux spectateurs un tel niveau de jeu. Un PSG/OM, cela doit être une vitrine. Ce que j'ai vu hier soir, ce n'est rien de moins qu'un braquage. On a braqué 40 000 personnes au Parc et personne n'a rien vu !
Depuis plusieurs années maintenant on assiste à une mascarade. La Ligue vend le championnat 600 millions à Canal +. Et la chaîne nous le refile en disant que c'est formidable. Mais aujourd'hui, parce qu'ils veulent baisser le prix, ils nous disent que ça ne vaut pas ce prix. Mais ils nous prennent tous pour des gogos, non ?
Reste que je rejoins le président Frédéric Thiriez sur un truc : quand il dit que Canal + sans le foot, ça ne vaut rien, là je suis d'accord ! C'est 70% de la valeur minimum, et qu'ils ne nous racontent pas d'histoire. Le PSG/OM d'hier soir, même mauvais, a fait une super audience... c'est quand même un élément que Canal + ne peut pas nier.


Détails sur le produit

  • Broché: 193 pages
  • Editeur : Hugo et Compagnie (26 mars 2008)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2755602333
  • ISBN-13: 978-2755602333
  • Dimensions du produit: 22 x 14,8 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 355.005 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.2 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Sylvain Bodin sur 25 mai 2008
Format: Broché
J'attendais un discours sans concession. Au final, toujours Fernandez ne révèle rien, ou seulement ce qui l'arrange. Le livre manque beaucoup de modestie et de recul, mais pas de mauvais de foi.
Très décevant. Dommage.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par maquisard sur 7 mai 2012
Format: Broché Achat vérifié
Luis raconte de nombreuses choses intéressantes dans ce livre , comme par exemple la différence de gestion d'un club entre le championnat Français et Anglais; ses expériences d'entraineur en Israel ,et au Quatar ou il insiste sur le fait que les joueurs et entraineurs n'y vont que pour toucher de l'argent et que le niveau de compétition est très faible malgré toute la bonne volonté des dirigeants. Sans oublier bien évidemment son passage à Paris ainsi que son épopée en Equipe de France , son avis sur le Rugby, les joueurs et les gens qu'il apprécie on sent que Luis fonctionne avant tout à l'affectif.

Par contre ce qui m'a assez déplu c'est le fait qu'il critique ou discrédite certains joueurs ou entraineurs pour des broutilles ou par jalousie.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Nuage sur 31 août 2010
Format: Broché
Quelques passages intéressants comme sa venue éclair au Qatar ou il explique la pauvreté du niveau du jeu et de la compétition . Les entraîneurs et joueurs en fin de carrière n'y viennent que pour toucher leur chèque pétrolifère . Les entraînements, la diététique , et le reste tout le monde s'en fout . Les Qatariens les premiers , 100 à 200 personnes les soirs de match dans des stades derniers cris . Son enfance dans le quartier des minguettes ou tout a commencé . Son ascension de joueur besogneux , très pauvre en technique . Ses débuts au PSG et en équipe de France . Les personnes qu'il déteste : Laurent Perpére , Alain Roche , Michel Denisot , Alain Roche , Paul Le Guen , Raymond Domenech , Bernard Tapie , Aimé Jacquet , l'organe L'équipe (la pensée unique ).Celles qu'il adore : Jean-Luc Lagardère , Francis Borelli , Pierre Alonzo , Pedretti , Didier Deschamps . Luis Fernandez étant une personne qui fonctionne essentiellement à l'affectif . Je conseille la lecture de cet ouvrage .
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Pride sur 1 juillet 2008
Format: Broché
Luis a travers ce livre ne semble pas etre le fada degenere que certain media on bien voulu nous faire croire. Passionne certes, mais conscient des fautes qu'il a commises. Ce livre semble etre son "mea culpa" ainsi que son droit de survit sur les terrains professionels. En tant que tel on se doit de le mettre au meme rang que la pluspart des entraineurs. Et si on se base seulement sur ses resultats et bien on le retrouve en haut du tableau. Je ne me compte pas comme l'un de ses fans mais il est dommage de ne pas donner a cet homme une autre chance d'exercer sa passion, loin de son micro. J'ai pris du plaisir a le lire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?