Appli Amazon

Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Lulu (With Metallica)
 
Agrandissez cette image
 

Lulu (With Metallica)

31 octobre 2011 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 5,98 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
4:21
30
2
5:20
30
3
7:24
30
4
6:52
30
5
4:37
30
6
11:26
30
7
8:33
30
8
8:01
30
9
11:10
30
10
19:28
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 1 janvier 2011
  • Date de sortie: 31 octobre 2011
  • Label: Universal Music Division Mercury Records
  • Copyright: (C) 2011 Sister Ray Enterprises Inc. / We're Only In It For The Music Inc. under exclusive licence to Universal International Music B.V.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 1:27:12
  • Genres:
  • ASIN: B005WQE8GO
  • Moyenne des commentaires client : 2.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (50 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 25.479 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par marquet le 26 octobre 2013
Format: CD Achat vérifié
A mon sens, cet album a été injustement sous-estimé. C'est vrai que les purs fans de Metallica n'y ont peut-être pas trouvé leur compte, mais saluons leur prise de risque!
La voix de Lou Reed et le son lourd du groupe s'accordent bien pour moi.
Cet album nous renvoie quelque part à Metal Machine Music (avec des mélodies!) et l'album Blue Mask des années 80.
Ces artistes ont le mérite de sortir des sentiers battus et dieu sait qu'ils n'ont plus grand chose à prouver.
Je vous conseille aussi d'écouter Lulu d'Alban Berg pour mieux appréhender cet album.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
46 internautes sur 56 ont trouvé ce commentaire utile  Par STEFAN COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 3 novembre 2011
Format: CD Achat vérifié
Si vous vous promenez sur la toile afin d'y lire les réactions à cette collaboration entre Lou Reed et Metallica, vous y trouverez deux camps :

- Celui des majoritaires qui aiment Metallica et ne comprennent simplement pas ce que les Four Horsemen ont été faire dans cette galère. Ceux-ci se trompent souvent considérant Lulu comme un album de Metallica, ce qu'il n'est pas.

- Celui des minoritaires qui aiment Lou Reed et trouvent que, à défaut d'être une complète réussite, il y a dans ce Lulu une fusion bienvenue entre la lourdeur métallique des 4 "jeunes" et l'avant-gardisme "arty" du vieux... Et suffisamment de fulgurances pour qu'on accepte de s'y perdre.

Sans doute la vérité sur ce double opus difficilement digeste (comprendre : qui demande un effort, une implication de l'auditeur) se trouve-t-elle quelque part au milieu et sans doute un peu plus du côté des minoritaires que des autres. Ceux-ci ont compris qu'il s'agit d'un album de Lou Reed accompagné par le plus gros groupe de metal de tous les temps: Metallica.

Pour tout dire, Lulu est nettement meilleur que ce que sa funeste (et ô combien anticipée) réputation ne l'eût laissé penser et attachant jusque dans ses approximations et longueurs avec, en particulier, un second cd particulièrement goûtu.

Et oui, Lou Reed y chante souvent mal... Quelle surprise ! A quelques rares exceptions (drivé par Bowie et Ronson par exemple), Lou a toujours mal chanté... C'est d'ailleurs ce qui fait son charme un peu comme pour un Shane MacGowan ou un Bob Dylan... Par contre il déclame très bien, et il déclame beaucoup ici.

A vous maintenant de voir si vous souhaitez vous faire une opinion sur cet OMNI (objet musical non identifié), je vous le conseille vivement... L'esprit grand ouvert bien sûr !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
24 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile  Par stan the trasher le 6 novembre 2011
Format: CD
à contre courant de la plupart des commentateurs excessifs du net, j'ai découvert avec plaisir cet album. De pure essence "Lou Reed", il s'adresse à ses fans. Il est clair et compréhensible que c'est une oeuvre totalement impossible à comprendre pour un fan de Metallica qui n'aurait pas trainé ses oreilles du coté de Lou Reed, Dylan le rock psychedelic, Roger Waters, ou plus recement Steven Wilson (Porcupine Tree), ou certains King Krimson.
Cet album demande une écoute attentive, sensible. Lou Reed y chantonne comme il l'a toujours fait, parfois juste, parfois parlé, parfois "disconnant?", c'est ce qui fait son charme, c'est ce qui donne cet aspect d'émotion brute et pure, non travaillée, spontanée, et qui fait l'immensité de cet artiste qui justement, arrive par cela à nous porter bien plus loin que tous les autres,dans notre propre imaginaire sonore. Lulu nous fait imaginer Berlin à l'époque du mur, les soviets, la misère, la force de l'être, la puissance de l'être.
Metallica s'avère ici un groupe remarquable d'accompagnement, car les musiciens y donnent la qualité de leur jeu, la précision de leur son et de leurs notes qui fait un contraste brutal et parfois surprenant, mais qui est à la base de cette collaboration. Les artistes savaient bien ce qu'ils faisaient en travaillant ensemble, il savaient qu'ils allaient meler du précis à du flou... artistique... parfois le décalage est un peu fade, mais souvent, et en particulier sur les 3 derniers morceau, il ressort d'une puissance géniale.

Pour ceux qui sauront l'apprécier, c'est un grand album, mais qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
34 internautes sur 44 ont trouvé ce commentaire utile  Par Allemann le 31 octobre 2011
Format: CD
Ok, cet album risque fort de dérouter les fans des 4 metallurgistes de la bay area. Non que les dits fans soient bas du front, et ne soient pas aptes à saisir les nuances d'une telle musique, un tel univers, à priori peu accessibles. C'est juste qu'un album de lou, ca ne se laisse pas apprivoiser aussi facilement qu'un disque de METALLICA. Pour ma part, je ne l'ai écouté qu'une fois, et je sais qu'il me faudra encore au moins 3 écoutes avant d'apprécier cette oeuvre à sa juste mesure. Mais je ne suis pas inquiet. Si vous ne jurez que par les hymnes galopants des grands albums de METALLICA, ou bien si, connaissant vaguement LOU REED, vous espérez trouver un nouveau "walk on the wild side" ou "satellite of love", passez votre chemin. Par contre, si vous avez l'esprit aventureux, tendez une oreille. Vous mettrez sans doute un peu de temps, mais vous verrez vite que cela en vaut la peine (si vous le méritez!).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique