La Lune n'est pas pour nous
Format: PocheModifier
Prix:8,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 mai 2009
J'ai adoré ce récit atypique mêlant science fiction (les extraterrestres Ishkiss), et histoire revisitée (l'entre-deux guerres modifié par leur arrivée). On y retrouve aussi l'argot savoureux de l'époque, et la ville de Paris mutilée par les nazis, arrivés plus tôt au pouvoir au terme d'une guerre sanglante. Pendant que le chaos menace sur Terre, l'ancienne colonie pénitentiaire de la lune, libérée et devenue paradisiaque, prospère dans la paix. Ce qui n'est pas sans susciter jalousies et frustrations, en particulier de la part du régime nazi, qui fomente un plan pour détruire les sélénites.
Pour résumer : un livre de SF au style original qui sort des sentiers battus. Un régal !