undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Lutoslawski: The Symphonies
 
Agrandissez cette image
 

Lutoslawski: The Symphonies

21 janvier 2013 | Format : MP3

EUR 13,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 20,90 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre Artiste
Durée
Popularité  
30
1
0:55
30
2
5:10
30
3
9:26
30
4
4:21
30
5
5:31
30
6
13:40
30
7
14:11
30
8
31:26
30
9
21:01
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoiles
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Cetalir TOP 50 COMMENTATEURS le 17 avril 2013
Format: CD Achat vérifié
Il aura fallu patienter presque trente ans pour disposer enfin de cette intégrale des quatre symphonies de Lutoslawski sous la baguette de Salonen. Presque trente années de maturation et quatre captations en direct pour le premier disque, en studio a priori pour les deux dernières symphonies.

Au final, le résultat est là: Salonen est comme un poisson dans l'eau avec la musique pourtant parfois austère et toujours complexe de l'un des très grands noms de la musique du vingtième siècle, et son orchestre de Los Angeles (jusqu'à son arrivée très récente à Londres) le suit comme un seul homme. Comparée aux interprétations sous la baguette de Lutoslawski lui-même, on constate au moins deux évidences. Tout d'abord, la somptuosité de l'orchestre magnifié par une prise de son extraordinaire comme Sony sait le faire. Ensuite, la capacité du chef finlandais à trouver des nuances, à jouer des tempi et à donner une cohérence globale à ces quatre pages symphoniques pourtant si différentes en style et en tonalité générale.

Voici donc un superbe double-CD à se procurer les yeux fermés pour découvrir ces pages majeures du siècle passé.
2 commentaires 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Bien qu'encore méconnu en France, Witold Lutoslawki fait partie des compositeurs fondamentaux de la deuxième moitié du XXè siècle et ses 4 symphonies ici enregistrées, composées entre 1941 et 1993 offrent un excellent aperçu de son évolution stylistique.

La première symphonie est un remarquable exercice de style faisant se rejoindre la forme classique (à la manière des néo-classiques Stravinski et Hindemith par exemple) et les coloris orchestraux modernes (Ravel ou Gershwin notamment). Par cette symphonie, Lutoslawski s'inscrit dans la pure tradition symphoniste (de Haydn à Brahms) sans jamais renier à la modernité et à son expression propre, annonçant notamment les immenses toccatas des œuvres futures. L'état polonais ne s'y trompera pas et passera outre la forme classique pour censurer la symphonie, taxée de "formaliste".

La deuxième symphonie rompt peu à peu avec la forme classique pour expérimenter une structure en deux mouvements enchaînés, le premier se voulant une introduction préparant le spectateur au mouvement principal. Le langage se veut plus moderne avec une forte importance des pupitres de cuivres et de percussion, et les traces des expériences sérialistes et aléatoires du compositeur. Chaque mouvement est subdivisé en de nombreuses sections contrastées, maintenant en permanence éveillé l'intérêt de l'auditeur en dépit, parfois, d'une certaine aridité du langage.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 6 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cymus TOP 100 COMMENTATEURS le 25 mars 2013
Format: CD
Witold Lutoslawski, né en 1913 et mort en 1994, est souvent considéré comme le plus grand compositeur polonais depuis Szymanowski. Je ne sais pas si ce genre d’affirmation a du sens, mais il est en tout cas l’un des plus célèbre et l’un de ces compositeurs du XXe siècle qui font la démonstration que la musique contemporaine n’est pas aussi inaccessible qu’on le croit souvent (même si elle est parfois hélas).

Esa-Pekka Salonen, dont l’actualité discographique est très riche en ce début d’année (avec un album de ces propres compositions et un autre consacré à Dutilleux, autre compositeur de musique contemporaine accessible), nous présente ici un double album consacré aux quatre symphonies du compositeur polonais (avec en petit supplément une courte Fanfare for Los Angeles Philharmonic).

Je dois avouer que, même si je connaissais d’autres œuvres de Lutoslawski, celles-ci constituent pour moi une découverte, et que je n’ai donc pas de points de comparaison avec d’autres interprétations. Il n’en reste pas moins que ces enregistrements avec précisément le Los Angeles Phiharmonic me paraissent magnifiques (avec une excellente prise de son) comme restituant avec une grande maestria le sens aigu des textures sonores et des détails recherché par leur auteur.

Car en effet, même si la première symphonie, datant de 1941-1947, reste de style néo-classique et donc comporte de nombreux motifs mélodiques, même si la troisième datant celle-ci de 1972-1983 (il a fallu plus de dix ans pour la composer !
Lire la suite ›
4 commentaires 14 sur 18 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Salonen dirige ces symphonies,avec toute la rigueur et le justesse nécéssaire ,l'orchestre très virtuose, rend toute sa clarté a cette musique assez complexe, mais au combien riche
magnifique prise de son
Remarque sur ce commentaire 3 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique