Format: CD|Modifier
Prix:9,15 €+ 2,49 € expédition

le 15 mars 2001
Super! J'ai commandé ce CD selon ce que j'en avais lu et vu dans l'emission de Fogiel ("On ne peut pas plaire à tout le monde"), donc sur un coup de poker, sans bien connaitre. Quand je l'ai ecouté, ça a été un véritable envoutement. Ce disque est devenu une drogue pour moi: je ne m'en passe plus! Des chansons très variées de style comme de texte, de la véritable poésie proche de nos petits tracas quotidiens.En bref, je le conseille à tous: les textes concernent vraiment tout un chacun. Alors, à vous de le découvrir, maintenant.
le 13 mars 2001
Lynda Lemay est tout aussi bien capable de vous arracher des larmes d'émotion que des rires. Il y a tout dans cet album: humour,tendresse,poésie. Cette québequoise a de la classe, beaucoup de classe. Dire que Madame Lynda Lemay est de la trempe des Brassens et des Brel n'est en rien exagérer. Si vous avez encore des doutes pour vous procurer ce petit bijou, essayez de l'emprunter auprès de vos proches ou dans une médiathèque quelconque.Mais surtout, sachez l'apprecier! c'est un album qui s'écoute, pas une musique de fond. Si après ça, vous ne courrez pas l'acheter....
le 7 juin 2005
Musique et paroles, voix et intonations, tout me semble fait exprès pour chavirer et suivre Lynda dans chacun de ses pas, vers chacun de ces tracas de la vie, en humour, en amour, en en chœur et pudeur. Fait exprès... - et je chavire en effet. De tout mon gré, je te suis, Lynda. Partout. En rires, en larmes, toujours en poésie.
Une petite remarque cependant, concernant les commentaires précédents.
J'ai tendance à penser qu'un grand créateur (pas seulement en musique) est celui qui parvient à nous ouvrir aux autres en s'ouvrant sur soi-même - en gros, sans forcément que l'on « s'identifie » à ce qu'il a créé. Moi, personnellement, ma mère ne m'a pas abandonné, je n'ai jamais accouché, je n'ai jamais eu d'enfant pas comme les autres, je ne suis jamais sorti en larmes de chez le coiffeur, je n'ai jamais pensé que le plus fort c'est mon père... Et c'est là où l'art opère : j'y crois et par là-même, j'apprends.
Lynda parle de tracas de la vie que je n'ai pas connus. Justement, c'est là que c'est bon...
le 9 janvier 2004
Musique et textes extraordinaires! Je n'ai jamais entendu parler de cette façon de la naissance d'un enfant handicapé. A l'autre bout de l'échelle des sentiments, quelle hilarante description des visites importunes! Il n'y a pas de "remplissage" sur ce CD: chacune de ces chansons est un chef d'oeuvre à part entière.
le 29 novembre 2000
Merci pour ces moments de purs bonheurs... J'espère que le show biz ne nous la gâchera pas trop vite notre petite Linda pleine de talent !!! BRAVO BRAVO et encore BRAVO !!!
le 24 août 2009
Si vous ne connaissez pas Lynda Lemay, precipitez vous sur cet album, ne vous laissez pas rebuter parce que c'est un live, 80% des morceaux sont inédits ailleurs, donc c'est un album qu'il faut avoir. Lynda sur scène est excellente, les orchestrations sont minimales, c'est de la chanson à texte que supportent des mélodies simples, à la guitare seule le plus souvent, on dirait du Brassens. La très jolie Lynda délivre ses messages pleins d'humour, pleins de tendresse et pleins d'intimité, qu'elle raconte son accouchement (ma chouette), l'handicap (ceux qu'on met au monde), les mensonges des hommes (un thème qu'elle adore: souliers verts, au nom des frustrées) ou une séance dramatique chez le coiffeur (epoustouflante). c'est de la chanson à texte, à texte passionnant, comme pour le moment aucune française n'a réussi à le faire... A prolonger par un autre live du même style plein d'inédits, les lettres rouges.
le 12 octobre 2000
Voilà enfin un CD que l'on se lasse pas d'écouter. Ok, la musique est sympa, on fredonne gaiement. Mais ces paroles... !!! Elles racontent la vie, celle de Linda sûrement mais aussi la nôtre, notre quotidien avec joie, humour (parfois caustique) et aussi tristesse... On en veut encore ;-)
le 17 octobre 2000
Une digne héritière de Brassens avec ce vocabulaire de tous les jours et sa gouaille, ou de Brel avec cette finesse de jugement et ce regard sur nos petits travers . un seul mot : magique
le 28 octobre 2000
Ce disque est tout simplement génial ! C'est plein de sincérité, d'humour, de sentiments, ... On ne s'en lasse pas. C'est vraiment très chouette !
le 20 novembre 2000
J'aime beaucoup sa voix et surtout les paroles (dans la lignée de Brassens dixit Noelle). Les paroles sont vraiment super, il est facile de se retrouver dans ses paroles. Certaines chansons sont bouleversantes: celle sur les pères, l'enfant handicapé... sans autre commentaire
Vivement le prochain...