• Lyv

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 24 février 2014
Après Jade...Enfin avant Jade,il y eu Lyv....Je ne comprends pas pourquoi ce bouquin ne démarre pas mieux,je viens de vérifier le prix ...et je me dis que franchement après m'être fait "arnaquer" avec quelques pages insipides à 2,99 euros,ici ,on est plus que servi!!!
Une histoire romanesque,une vie dont personne ne voudrait,supportée par une héroïne de caractère,qui décide que la vie est ce qu'on en fait.
Le fait que cela se passe il y a une trentaine d'année,ne change rien (a part des références à quelques morceaux de musique...Ah! nostalgie quand tu nous tiens!!!)Lyv est intemporelle et majestueuse.
Encore une fois,Olivia RIGAL,nous régale avec intelligence.
Mais comment vais-je faire maintenant....Il n'y en a plus.....Vite,la suite(je me réjouis de voir les amours de Lyv et de son "abruti de macho irlandais) ...Même si je sais que ce n'est pas pour demain....Patience et longueur de temps....
Ayant démarré cette série avec Jade puis ayant lu que Lyv était l'histoire de la mère d'Oliver, j'ai commencé ma lecture avec crainte vues les informations que l'auteure nous donne sur la mère d'Oliver dans Jade.

J'ai trouvé l'histoire de Lyv très dure. Le roman, loin d'être un roman purement sentimental me fait un peu penser au roman de Danielle Steel qui vous laisse sur votre faim parce qu'il se passe des tas de trucs tristes dedans. C'est très différent de Jade qui est beaucoup plus optimiste. J'ai même pleuré à un moment donné mais l'espoir reste présent tout le long du roman.

Cependant, Lyv ne m'a pas complètement laissée sur ma faim car la psychologie des personnages est plutôt réaliste et une suite s'annonce à la fin donc...j'attendrai la suite.
Ce court roman est une jolie surprise! ‬
Cette histoire nous permet de découvrir, entre 1978 et 1983, le parcours de Lyv à travers un récit à la 1ère personne. Cette jeune fille traversera des moments particulièrement difficiles avant de trouver le bonheur.
Lyv vit un véritable calvaire auprès d'une mère ignoble et sa vie est seulement illuminée par la présence et le soutien de son meilleur ami Ten. Jusqu'à ce que Lyv rencontre le si attirant Alexander dont elle tombe rapidement amoureuse...
Le résumé se suffisant en lui-même , je n'en dirai pas plus...‬
L'auteur a réussi à me surprendre et je dois bien dire que la tournure des événements m'a ravie!
J'ai tout de suite aimé Lyv pour son courage et éprouvé de l'empathie pour elle. Cela fait du bien de voir une héroïne loin des stéréotypes habituels, « tout en rondeur » pour reprendre les termes du résumé
La belle complicité qui s'est tissée , depuis l'enfance, entre elle et Ten est vraiment touchante. On sent que le lien entre eux ne pourra pas s'altérer, quoiqu'il advienne... Ten est étonnant, c'est un véritable amour et j'ai vraiment fondu comme neige au soleil pour lui. Et Alexander? Et bien, il ferait craquer n'importe quelle fille (un rocker doublé d'un biker? Forcément...).
Au fil des pages, nous découvrons ce que le destin réserve à ce trio... Si certains événements sont particulièrement poignants, d'autres dégagent une tendresse qui fait chaud au coeur avec, pour ne rien gâcher, une touche de sensualité.
Voilà donc une histoire douce-amère, tout en simplicité, et c'est avec plaisir que je lirai Jade!
Olivia Rigal est une romantique dans l’âme et ses histoires sont à son image, avec des héroïnes qui rencontrent l’amour dans des circonstances dans lesquelles les lectrices peuvent se retrouver. C’est sûr, que beaucoup trouveront que ses romances sont très « fleur bleue », mais que c’est agréable de lire ces histoires tendres avec juste la petite dose de sensualité nécessaire pour rendre l’histoire moderne. Une autre particularité de cette auteure, c’est que ces héroïnes sont des femmes « rondes », des femmes avec des courbes et dont la taille flirte plus vers notre 46 que le dictat du 38. Mais là, où certains auteurs pourraient tomber dans le travers d’insister lourdement sur le ce détail physique et nous sortir le cliché de la femme-ronde-mais-qui-trouve-l’amour-avec-le Brad Pitt local-, Olivia Rigal très finement n’y fait que rarement allusion, juste ce qu’il faut.

Lyv est une romance qui s’étend sur plusieurs années, et nous suivons cette jeune femme attachante du lycée à sa réussite professionnelle. Lyv est adorable, spontanée, réaliste et qui vit avec un père indifférent (d’ailleurs il n’est jamais vraiment mentionné) et une mère qui n’en a que l’appellation. Lyv avec lucidité a très vite compris sous les brimades et punitions que sa mère ne l’aime pas et ne l’aimera jamais, elle en a pris son parti et vit avec, sa source d’affection c’est son meilleur ami Ten. Celui-ci est ce que j’appellerais ‘un amour sur pattes’, il est parfait, drôle, attentionné, sexy, et dès le départ nous ressentons la connexion si particulière qui existe entre Lyv et Lui, une amitié qui va bien plus loin que la définition habituelle. Ces deux-là malgré leur différence physique et sociale se sont trouvés un jour et ont créé un lien qui va perdurer et évoluer, même si la vie va leur réserver quelques surprises.
Il serait très dommage que je révèle trop de choses, car une bonne part du plaisir que m’a créé cette lecture, eh bien, c’est que je pensais avoir compris avec l’arrivée d’Alexander dans l’équation, le déroulement de l’histoire et qu’en fait j’ai été plus que surprise par le récit concocté par Olivia Rigal. Lyv, Ten et Alexander vont vous surprendre, ces trois personnages nous entrainent durant 5 ans sur le chemin de leurs vies entrecoupées de moments de bonheur, de tristesse, de perte et d’amour. Leur destin se croise et se mêle puis se sépare au rythme de leur évolution personnelle et des embûches qui jalonnent la voie de chacun.

C’est une très jolie romance, bien écrite qui vous charme par sa simplicité et son romantisme, ne passez pas à côté, elle vaut vraiment le coup même si elle est très différente des romances actuelles.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 9 octobre 2015
Malgré tout j'ai des sentiments un peu mitigés sur l'histoire le Lyv.
En effet celle-ci commence relativement bien.
Sa vie n'est pas des plus agréables compte tenu de parents horribles, notamment sa Mére, mais toute sa joie de vivre elle la doit à son meilleur ami, son frère, Ten.
Il lui permet de supporter tous les mauvais côtés de sa jeune existence et elle lui rend la pareille.
Ils se suffisent à eux mêmes. Ils sont fusionnels.
Un soir Lyv et Ten rencontrent Alexander, chanteur dans un groupe, qui commence à peine à connaître le succès. Rocker bicker beau à tomber...
C'est le coup de foudre réciproque entre Lyv et Alexander.
Ten, quand à lui, va vivre une belle relation amoureuse avec un mannequin italien ...Giovanni
Puis virage à 360° et la vie qui se présentait sous les meilleurs auspices est totalement bouleversée.
Oui bien sûr compte tenu des circonstances les personnages prennent des décisions raisonnables mais j'ai un doute quant à la suite.
J'ai du mal à croire que dans la vraie vie cette situation puisse trouver une si belle conclusion.
Quoique..... La réalité ne dépasse-t-elle pas la fiction ?
Il y a quand même une part d'inconscience de la part de Lyv qui se laisse porter par les événements de sa vie privée alors que dans sa vie professionnelle elle sait prendre les bonnes décisions et est assez autoritaire. D'accord elle est courageuse, d'accord elle a subi des choses assez terribles mais il ne semble pas que ça lui serve de leçon. Elle me semble un peu passive.
Quoiqu'il en soit les personnages, certains un peu "borderline" restent très attachants.
Belle écriture, beaux sentiments mais cette histoire n'est pas une romance fleur bleue. C'est la vie quoi avec ses bons et ses mauvais moments.
Je recommande quand même les deux lectures de Lyv et Jade qui sortent des sentiers battus.
le 15 février 2014
je vous conseille ce livre surtout si Jade vous a plu en gros c'est la vie de lyv (la mère de Olivier dans Jade ) qui est decrite de son premier amour j'usqua la naissance d'olivier si vous doutez encore du livre je vous le conseille de tou mon coeur de plus j'ai parler a l'auteure et elle est vraiment gentille ;) voila acheter ce livre !!!
le 25 février 2014
Ce livre se lit avec l'appétit qu'un lecteur peut avoir en se plongeant dans l'ambiance américaine.
Surprise des sentiments, surprise de l'ascension sociale, surprise des relations amoureuses...
L'héroïne est jeune et belle, mais la vie lui réserve autant d'extases que d'épines...
Ce livre dégage une sensualité très émouvante.
le 22 octobre 2015
Joli roman. Triste début de vie pour l'héroïne, Lyv, qui aura par la suite de connaître deux fois le grand amour.
Comme toujours avec les livres d'Olivia, je n'ai pas été déçue.
le 22 juillet 2014
J'ai adoré... J'aurais aime un livre encore plus développé,
Une histoire intéressante avec un début chaotique, un milieu passionnant et une fin ....
J'ai pas trop compris comment Andrew atterrissait dans la coloc car pour moi ils se rencontraient par hasard dans un pub... Ou alors ils sont devenus colons pendant l'absence de lyv. Mystère ?
Mais très sympa ... J'en déduit peut être à tord que jade est l'histoire de son fils et Ève sur sa premiers fille dommage j'ai le pas trouve en français
le 3 août 2015
J'ai adoré. Sa change des autres livre .tout peu arriver dans la vie. A n'importe quelle moment . Vivement la suite. ..