Format: BrochéModifier

le 13 décembre 2012
Livre très intéressant, expliquant bien ce qu'est la méditation et comment y arriver pas à pas.
Je trouve le CD qui l'accompagne vraiment parfait.
5 pistes de 10 à 20 min chacune, et proposant des relaxation/méditation simple et plus ciblée (corps, respiration, intentions pour soi-même, intention pour les autres.
La musique de fond est agréable et pas kitch (contrairement à beaucoup de CD de ce type), la voix de la personne qui guide est douce et nous emporte.
Un achat effectué il y a quelques années déjà et dont je ne me lasse pas.
11 commentaire12 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2013
Je pratique la méditation depuis plus de 20 ans, et aucun n'est aussi bon que celui la : la voix de la femme est d'une douceur et d'une perfection absolue : jamais de fausse note, toujours des paroles justes, et surtout, jamais de blanc : la musique douce en tache de fond nous maintien en éveil. C'est assez rare pour être signalé, perso je pratique cette méditation chaque soir depuis la sortie de cet ouvrage. J'aimerais beaucoup que Marie-Mannschatz nous propose un autre livre sur le sujet. Bravo et merci Marie.
le 13 août 2013
Une voix super qui aide à se détendre! Au-delà, pour ceux qui ont déjà pratiqué la méditation et suivi, par exemple, un stage MBSR ou MBCT, on est dans une approche un peu naïve...Ce n'est pas en répétant "je souhaite être heureux" qu'on y arrive forcément plus facilement. Le sens de l'action compte souvent davantage pour se sortir d'une ornière. Je déconseillerais ce livre à ceux qui manquent de dynamisme d'action et qui risquent de se complaire davantage dans un état semi-contemplatif...
Marité
le 11 juillet 2013
Vraiment très simple à utiliser et très agréable.Grâce au body scan présent sur la piste 5, leçon agréable pour se détendre, enlever un mal de tête ou bien dormir ensuite la nuit.La méditation permet aussi de faire des micro siestes réparatrices et qui nous font gagner des heures de sommeil (20 minutes de méditation = 2 heures de sommeil).
le 3 septembre 2014
ouvrage de qualité , pour supporter une pratique et etre guidé , complet, ideal pour se lancer, fourmille de pensées donnant a reflechir.
le 25 janvier 2013
très bien conçu pour se faire des méditations. Bon achat. envoi rapide, Ras, parfait.
A conseiller pour les personnes voulant s'initier ou plus à la méditation.
le 27 janvier 2014
ne convient pas à tout le monde. Je l'ai prêté à ma fille qui n'a pas du tout aimé, moi j'ai trouvé que c'était relaxant et agréable....
le 5 juin 2015
produit inacceptable une page déchirée + absence du CD
je suis outrée ! c'est la 1ère fois que je suis déçue
le 29 décembre 2013
je m'attendais à quelque chose de mieux
je préfère le cd qui faisait parti du livre la méditation pour les nuls