le 29 novembre 2011
La méditation est une expérience inter-personnelle et vivante, difficile (voir impossible) à présenter et à transmettre à travers un livre, un DVD ou autre. Mais pour la première fois, Fabrice Midal propose à travers ce support CD un média qui offre vraiment un "avant goût", une première expérience de ce que peut être la méditation. Les méditations présentées sont simples, courtes (une dizaine de minutes chacune), efficaces. Ce travail surclasse de loin tout ce que j'ai pu lire ou entendre ailleurs, je le recommande vivement à tout ceux qui veulent s'initier à la méditation.
0Commentaire|72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2012
Félicitations pour ces 2 CD capables de guider les débutants et de remettre en selle ceux qui, comme moi, prennent chaque année la "bonne résolution" de pratiquer quotidiennement la méditation!
Le fait que l'enregistrement soit "en live" offre l'avantage de nous mettre de suite en situation. Par contre, on entend parfois les petits inconvénients du "direct" (on devine que Fabrice Midal ne lit pas un texte mais improvise!). Néanmoins, cela n'est pas trop gênant compte tenu du bénéfice de ses précieux conseils et instructions.
Et, pour tout cela, je l'en remercie!
le 7 novembre 2011
Ces méditations guidées sont une invitation à faire le pas ... pour enfin s'asseoir.
Trouver la juste posture, et goûter la simplicité d'être présent, la joie banale de sentir que tout respire, se réjouir de ralentir, voir et sentir ce qui passe inaperçu dans l'agitation des vies surchargées. Merci et Bravo ! Ca devrait être remboursé par la sécurité sociale !
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2011
"Simplement être", "A la découverte de l'attention et de la précision", "Entrer en amitié avec soi", "Revenir au présent vivant", voici quelques titres de ces 12 méditations. Le livret de 64 pages répond à toutes les questions que je me posais : d'où vient la méditation, quand et comment pratiquer. J'ai pu méditer chez moi en posant mon corps et en écoutant la voix de l'enseignement qui m'a véritablement "guidé". J'écoute une méditation chaque matin et mes journées ont une autre tonalité. Je le conseille à tous, débutants et plus avancés car chacun y trouvera son chemin. Et le coffret est beau, je viens d'en commander un second exemplaire pour l'offrir !
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2011
un très beau cadeau à faire à ceux qui veulent découvrir la méditation. l'objet est très beau, et le contenu d'une rare intelligence : Fabrice Midal nous guide d'une façon simple et douce, un formidable outil de découverte.
le 31 mars 2012
Moi qui ne connaissais pas du tout la méditation et qui redoutait l'exotisme, j'ai été convaincue par cette introduction laïque et ouverte à cette pratique. Une présentation claire, simple, qui va à l'essentiel. Le tout avec une grande sollicitude.
Cette découverte m'a donné envie d'approfondir l'expérience, et j'ai découvert les séances de méditation guidées à Paris. Voici le lien pour en savoir plus: [...]
le 7 novembre 2011
Ce coffret est un bel objet et le sous-bois lumineux et paisible sur la couverture est à l'image de ce qu'il recèle : un sésame pour une pratique de la méditation simple et authentique.
Merci pour ce soutien indispensable pour méditer seul !
le 28 juin 2012
Ce guide apporte un aperçu de la pratique très loin des images que nous nous en faisons habituellement. Très loin d'une pratique qui vise la calme, la réduction du stress ou l'atteinte d'un état, ce guide nous ouvre à l'expérience authentique de la méditation. Pour approfondir, une visite à l'Ecole Occidentale de Méditation s'impose!
le 8 janvier 2013
Je l'ai acheté en même temps que le cd de Jon Kabat-Zin "Méditer 108 leçons de pleine conscience". Je dois dire qu'ils se complètent très bien. L'approche de Fabrice Midal est plus spontanée. On dirait qu'il participe avec l'écoutant à la méditation. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus mystique aussi même s'il précise au début qu'il n'y a rien de religieux dans ses propos. C'est ce qui me dérange un peu.
Il y a deux cd : attention, ce ne sont pas des fichiers MP3. Le petit livre joint retrace le parcours de Fabrice Midal entre autres.
le 19 janvier 2014
J'en suis au début de la méditation et ce CD est parfait pour commencer. Le voix de Fabrice Midal est très agréable à écouter et vous avancez vraiment pas à pas. Je le recommande à tout le monde qui débute et surtout en préparation à un cours de pleine cnscience, ce qui est mon cas.