| ||||||||||||||||||||||||
Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d'été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c'est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara.
Scripte et romancière, Barbara Constantine partage son temps entre la région parisienne et le Berry. Elle est notamment l’auteur de Allumer le chat et de À Mélie sans mélo.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
livre,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : À Mélie sans mélo (Poche)
ce livre est un petit bijou d'amour, de tendresse, d'humour et il devrait être dans toutes les bibliothèques pour les jours de déprime ; à consommer sans modération !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
16 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Ah, mais lis, mais lis vite !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Mélie, sans mélo (Broché)
Mélie, soixante-douze ans reçoit pour la première fois pour toutes les vacances sa petite-fille, Clara, clarinette, qui va entrer en Cm2 à la rentrée. En même temps, la vieille dame apprend qu'elle a un souci de santé mais décide de ne pas approfondir pour l'instant et n'ouvre pas l'enveloppe contenant le résultat de ses analyses, bien décidée à profiter de ses vacances au maximum...Et les vacances seront effectivement inoubliables pour tout le petit monde haut en couleurs qui gravite autour de Mélie, mamie gentiment indigne mais pleine d'amour , non seulement pour sa lignée mais aussi pour un vieux bonhomme qui répare tout ce qu'elle détraque sciemment dans sa maison... Ce livre sent bon les confitures de prunes, l'amour sans mièvrerie sous toutes ses formes , évoqué avec beaucoup de délicatesse et avec tout l'humour et la verve déjà rencontrés dans Allumer le chat*. Barbara Constantine aurait pu éviter quelques facilités (faire parler des meubles ) mais bon, on lui pardonne car A Mélie, sans mélo est un roman qui donne le sourire, un roman où l'on prend le temps d'observer les bambous pousser ou une araignée tisser sa toile, de quoi prolonger joliment nos vacances ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un gros cageot de soleil,
Ce commentaire fait référence à cette édition : À Mélie sans mélo (Poche)
De la poésie, de la tendresse, de l'émotion, un sourire au coin des lèvres et dans les yeux des étoiles...Le temps s'arrete, et l'on a envie de voir le spectacle de la toile se tisser, de caresser l'herbe, de réapprendre à se poser pour rêver. Un livre ou l'on a de cesse de tourner la page jusqu'a la dernière, les bonheurs sont fait de petit rien, Barbara Constantine nous ouvre la porte et on s'y engouffre avec bonheur... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|