Format: Broché|Modifier

le 10 mai 2008
Clair, précis et complet; cet ouvrage résume parfaitement les connaissances de base des techniciens supérieurset élèves ingénieur dans le domaine du génie électrique.
le 26 mars 2010
Je viens d'acquérir le livre de M. Christophe François intitulé "Mémento de Génie Électrique". De suite, je l'ai intégralement parcouru en revenant sur certains points et je l'ai trouvé précis, concis et très accessible. C'est vraiment le genre de résumé dont on a besoin quand on a étudié le génie électrique. Je remercie l'auteur pour le travail sérieux qu'il a accompli.
le 1 mars 2015
Quand il disent 50 fiches de synthèse, c'est exactement ce que c'est, vous avez la formule, le schéma correspondant et aucune explication ou presque (Par exemple "Is : courant de saturation inverse").
Ce n'est pas un cours sur le sujet, il fait 157 pages et rassemble des schémas et équations. un condensé rapide qui vous remémorera ce que vous avez appris, mais qui ne vous aidera pas à comprendre si vous ne savez pas déjà (en principe) ou au moins vous rappeler vaguement.
A mon avis, le livre indispensable à avoir sous la main pour rapidement se remémorer une formule (ou schéma) alors que on étudie ou que l'on travaille sur un projet.
le 26 septembre 2010
Très utile et plutôt bien organisé, ce mémo de génie électrique est indispensable pour ceux qui étudient ou pratiquent l'électrotechnique, automatique ou l'électronique. Je le conseille vivement aux étudiants de DUT GE2I.
le 5 décembre 2013
Permet de connaitre l'essentiel dans le domaine du génie électrique.
Parfait pour réviser vos examens et concours.
Les fiches résument très bien les différents chapitres.
le 7 août 2013
Ce mémento précis et explicite contient schémas, méthodes de calcul, graphiques et tableaux regroupant les connaissances fondamentales d'un génie électrique, voir plus. Ce livre de 155 pages (chaque CM² est exploité, merci pour la nature!) sera votre allié dans vos démarches pro. Ancien étudiant GEII, j'ai retrouvé et "comblé les trous de mémoire" de ma formation: Lois élec. de base, MCC/MAS/MS, variation et conversion d'énergie, électronique, numérique, réseau, automatisme et régulation... Un outil à garder sous le coude.
le 8 août 2014
Ce livre permet de se rappeler quelques formules et schémas de base de l’électrotechnique.Pratique quand les années de cours s'éloignent de plus en plus !
le 24 mai 2015
Conforme à la description faite sur le site internet !
Il peut aider beaucoup de personnes qui ont des difficultés de ce genre matière