• HTML 5

HTML 5
Format: BrochéModifier
Prix:5,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 mars 2013
Rien à dire sur le contenu, bien conçu. Mais la version pour Kindle que j'ai achetée est quasi illisible sur un Kindle de base en noir et blanc, à cause des fonds dans différentes nuances de gris sur lesquels les caractères (eux-mêmes noirs, blancs ou gris) se détachent très mal. La mise en page n'est pas non plus idéale pour une liseuse ou une application de lecture numérique, car les articles sont coupés par les sauts de page, ce qui empêche d'en avoir une vision globale. On comprend qu'il s'agit d'une reprise de la mise en page de la version papier conçue pour être la plus compacte possible, mais sur liseuse cela ne se justifie pas.
Pour une version numérique correcte les fonds colorés devraient être supprimés, ou en tous cas rendus plus discrets, et la mise en page refaite avec un article par page.
Achetez-le:
- pour décorer une chambre...
Ne l'acheter pas :
- pour avoir sous la main un document lisible et clair...
Les caractères d'impression sont de la taille des caractères de la liste des ingrédients des produits alimentaires que vous achetez dans votre super-marché ( lol )
Les mots importants sont de couleur orange clair sur fond orange soutenu ( si, si,;-)
Je conseille à l'infographe de se recycler dans l'art contemporain où il pourra donner toute la mesure de son talent.
Retour à l'éditeur, sans problèmes avec Amazon qui assure toujours un service après-vente efficace et sans reproche.
le 9 octobre 2012
Conforme à ce que j'attendais d'un mémento.
Plastifié donc plus facile à manipuler sans l’abîmer.
Format pratique pour l'avoir toujours sous la main.
le 5 février 2015
Pourquoi diable utiliser une police aussi petite, noire sur fond orange ? On retrouve facilement son mémento sur le bureau mais dès qu'il s'agit de rechercher dans le mémento c'est l'horreur. Totalement illisible même avec des lunettes neuves. Ceci est vrai pour d'autres titres de la collection. Une mise en page plus classique serait bienvenue.
Dommage car le contenu semble assez complet.
le 24 octobre 2012
Il manque des attributs, notamment ceux en relation avec la balise .
Les nouveaux attributs HTML5 de la balise input ne sont pas tous mentionnés.
Par exemple, il manque : formaction, formenctype, formmethod, formnovalidate, formtarget, height, max, min, step, width).

Bref c'est pire que s'ils n'étaient pas mentionnés car vous pensez avoir toutes les infos en main et en réalité il vous en manque.
C'est vraiment du gâchis car la qualité du support (papier glacé) est bonne.
Ils auraient pu faire une page de plus, avec le prix qu'on paie ce fascicule de 14 pages (7 feuillets).
le 11 mai 2015
Super pour retrouver ou ce rappeler des fonctions et balises du Html5 comme pour la version CSS 3 redécouvrir ou découvrir l'intégralité de celle-ci. Attention c'est juste un mèmo, ce n'est pas des tutos, il faut déjà connaître ce langage.... s'utilise dans le cas ou vous avez oubliez l'utilisation d'une balise ou l'insertion d'un attribut.
le 15 décembre 2014
En déplaise à certains qui le critique en mal, mais ce livret est un "mémento" et non un livre complet détaillé sur le HTML 5.
Et c'est donc un parfait condensé des évolutions du HTML 5, qui tient bien son rôle de "rappel".
Petit guide robuste, qui ne prend pas de place et que l'on peut emporter avec soi de partout.
le 21 janvier 2015
Comme les autres dépliants de la série, excellente nomenclature facile à manipuler, à consulter, à transporter. Dans l'ensemble complète et pertinente.
Seul bémol : une typographie qui gagnerait à être améliorée en lisibilité (choix et taille des polices de caractères, ainsi que de certaines couleurs).
le 7 août 2012
Tous ces petits mémento sont vraiment hyper-pratiques. A cumuler.
Celui là est tout aussi bien. Simple et clair, je ne demande pas mieux.
le 5 août 2015
Satisfaite le produit était conforme a mes attentes, pratique un bon mémo de la bonne taille ms avec toutes les infos nécessaires (forme accordéon) pour l'avoir toujours sous la main