undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 28 décembre 2012
ce livre porte bien son titre
c'est la mémoire de la gastronomie francaise

récit chaleureux de cette bande de copains qui ont su allier entreprise et plaisir de vivre

ouvrage tres bien documenté avec de nombreuses photos de famille
le 18 février 2013
Un des meilleurs libres que je ai acheter. Pour entendre l'histoire de la nouvelle cuisine. Pour les professionelles et les passiones de la cuisine
les années 70 - 80, la fin des 30 glorieuses, j'avais la trentaine et les Gault & Millau inventaient la nouvelle cuisine et faisaient sortir les chefs de leurs cuisine, le Grand Paulot le 1er. toute la ''tribu'' est dans ce magistral ouvrage de grands souvenirs !
nos nouveaux chéfaillons étoilés devraient revenir à ces sources,; eux qui ont perverti cette cuisine traditionnelle allégée pour la transformer en portions chichiteuses et hors de prix, histoire d'amuser des gens qui n'ont pas faim....et en plus se prennent carrément pour des stars...affligeant !!!
pour la petite histoire, j'adore cette séquence télévisée où l'homme au chapeau ayant fait préparer "une expression de merguez à l'azote" sollicite l'avis du pépé mis à l'honneur : "ben, quand je mange un bon couscous, la merguez a pas tout à fait ce goût-là" !!! et d'ailleurs pourquoi un chapeau plutôt qu'une toque, si ce n'est pour le cinéma ?
le 20 avril 2013
Acheté pour l'offrir comme cadeau de Noël, je n'ai pas vraiment fait plaisir. J'ai donc été déçue, mais le livre n'est pas en cause. J'aurais dû faire un autre choix compte tenu des centres d'intérêt du destinataire.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus