le 24 mai 2012
Ce premier tome des Mémoires d'Outre-Tombe est un monument. La préface d'Edmond Biré est très intéressante, elle nous introduit au contexte et aux oeuvres de Chateaubrilland. Avec le grand écrivain nous découvrons une vie étonnante et une époque tumultueuse dont les bouleversements ont des prolongements jusqu'à aujourd'hui. Emouvant et magnifique.
le 29 mars 2014
Retranscription approximative et allégée aux mauvais endroits... mais ce livre, quoique ambigu et difficile à lire, est une bonne éducation et formule de beaux questionnements.
Mais édition et adaptateur à changer !!
le 27 mars 2013
Voir ci-dessus les problème sde composition et de mises sen page Quelque fautes d'orthographe Bien entendu le textre est iuntéressant
le 23 avril 2015
Mémoires d'Outre-Tombe Tome I, ce n'ai qu'une présentation, je n'ai pas terminé ce livre dense, peut-être que les mémoires suivront
le 17 juin 2014
Un grand choix de livres et de la culture gratuite ! Comment donner de la culture même aux personnes a petit budget o/
le 10 mai 2014
La preface est long, tres long, tres tres long au point qu on a plus tres envie de lire ce livre...
le 7 septembre 2015
Un délice de lire ces pages rédigées dans un français comme on n'en entend plus guère, à l'ère du texto et des fautes à gogo...
Un vocabulaire quelquefois désuet et des tournures parfois démodées, mais quel plaisir et quel enrichissement si on prend le temps de savourer ces textes qui se laissent déguster comme un plat rare et bien préparé.
Certains passages sont si délectables qu'on se surprend à les relire, rien que pour le plaisir. Et ça, ça devient rare !
le 16 février 2012
Le texte est certe gratuit, soit je ne suis pas fait pour la liseuse, soit il ne faudrait pas proposer des versions aussi piteusement présentée, qui devrait être relue, et dénigrent en son principe l'édition électronique.

Dans la série livres électroniques, préférer des lectures plus accessibles ou des documents de travail, sinon, lisez des livres.
le 12 juin 2013
Je recommande ce livre mais à ne pas lire trop jeune. Par ailleurs mieux vaut avoir quelques connaissances historiques sur le xviii siècle.
le 24 mai 2016
Dur, dur...
La lecture est fastidieuse et décidément - pour moi - je n'ai pas accroché au style dépassé. Cela fait partie d'un des rares livres que je n'ai pas terminé !