Format: Broché|Modifier

le 14 juillet 2015
Ce livre, que j'ai utilisé en complément du cours de mon professeur durant mon année de première, m'a beaucoup servi. Il explique le programme de manière intéressante, en introduisant chaque thème et leçon. Il est clair, présente des exercices après chaque nouvelle notion afin de bien s'en imprégner, comme par exemple des tableaux pour les différentes représentations des molécules avec des cases à remplir. Chaque exercice est corrigé.

Cependant, ce livre a un gros problème : ces fautes. C'est assez aberrant de voir écrit dans un livre scientifique 16+2=16. C'est sûrement une faute d’inattention de la part des professeurs l'ayant écrit, mais on retrouve aussi des fautes dans quelques corrections d'exercice.

Cependant, pour les cours c'est très bien, il y a des schémas clairs et compréhensibles, des tableaux de formules.

En bref : un bon livre pour apprendre et comprendre son cours, mais il faut faire preuve de vigilance lorsque vous faites les exercices présentés.
le 11 avril 2013
On se croierait en cours, sans les contraintes de temps ! C'est super bien expliqué et j'ai enfin l'impression de que la physique chimie, c'est pas si sorcier :)
le 26 décembre 2012
Plus qu'un ouvrage de révision, la méthode employée permet de comprendre facilement les lois de la physique et les exercices permettent d'aller un peu plus loin.
A conseiller pour des révisions utiles
le 9 mai 2013
tres bonne série que je recommande vivement ; clair, explicite, tous les exemples sont tournés dans tous les sens pour parvenir au résultat final.
Ca permet vraiement de s'en sortir lors d'un DS.
le 25 février 2014
Livre super intéressant. Très bien expliqué, les cours sont repris avec de nombreux exercices pour s'entrainer. Par son approche, il a permis à mon fils de comprendre des notions, qu'il n'avait pas bien assimiler en cours. Il y a également une petite dose d'humour, qui rend la lecture bien agréable.
A recommander.
Sur les services Amazon : rien à redire, tout de l'emballage à la livraison était nickel.
le 17 mars 2013
excellentes méthodes pour la compréhension du cours et des exercices.Les élèves de 1e scientifique,mal préparés en 2e,arrivent à s'y retrouver
le 22 juillet 2014
Mon frère avait la collection terminale, il la trouvait super. Du coup j'ai pris celui de 1ère Ça aide bien car les cours des profs pas toujours très clairs ! Ça donne beaucoup d'astuces et on tombe moins dans les pièges. Livraison OK
le 21 décembre 2015
Il semble que ce livre soit un trésor, un graal, tout y est si clair, il est adopté, depuis quelques mois il règne sur le matière ! Merci pour les commentaires qui m'ont aidé à le choisir, c'est effectivement le livre à avoir pour la matière. Tout le monde est d'accord, l'élève, les profs, les parents...
le 26 juillet 2015
résumé de cours + exercices avec méthodes de résolution. c'est parfait pour aborder le programme de 1ère S.
de plus, il peut servir de base pour retenir l'essentiel tout au long de l'année
le 5 janvier 2015
Bons bouquins (maths aussi) . Reste plus qu'à motivé l'élève mais dans l'ensemble, pas trop rébarbatif à lire. Mon fils a même compris des choses qu'il n'avait pas capté en cours !! Formidable