undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres de l'été B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 mai 2010
TOP! Cette méthode d'écriture à l'approche progressive et traditionnelle m'a totalement convaincue. Elle a un plus indéniable par rapport à d'autres méthodes c'est qu'elle prend en compte les droitiers comme les gauchers (ma fille étant gauchère, nous avons apprécié).
En tout premiers, les petits découvrent le trait. Ils sont invités à tracer des lignes de traits verticaux et horizontaux en respectant un interligne donné. Ensuite ils vont être invités à tracer une ligne des lettres I, L, T, H, F et E en majuscule d'imprimerie. Et enfin à écrire en recopiant un modèle les mots ÎLE et LIT.
Voilà le principe. Ensuite les enfants découvrent le trait oblique, s'entrainent à le tracer tout comme les lettres A, V, X, Y, Z, N, M, W, K et les chiffres 1, 7 et 4.

Deuxième étape: le rond et le croissant qui ouvrent la perspective d'autres lettres et chiffres (y compris des lettres en minuscule comme le c ou le x).

Les étapes suivantes sont la canne, le crochet, la boucle, le pied du champignon (le U, V et W minuscule), puis à la fin du cahier vient la découverte des lettres majuscules.

C'est donc un cahier très complet et très progressif qui a pour particularité de mêler les lettres en majuscule et en minuscule car l'accent est mis sur les particularités graphiques des lettres ou des chiffres.
Ma fille n'a que 4 ans et demi donc elle n'en n'est pas rendue aux lettres majuscules mais nous avons déjà fait les lignes de traits et de ronds et les lettres et chiffres associés et vraiment toutes ces découvertes l'ont passionnée.
D'autant que comme la méthode est très progressive, elle y arrive très bien et ça c'est valorisant pour elle.
Par contre à l'intérieur du cahier, l'interligne était encore trop petit pour elle alors je lui ai tracé des lignes plus grosses sur une feuille à côté en respectant tout à fait l'ordre logique d'apprentissage du cahier.

Franchement c'est un achat qui m'a pleinement satisfaite et une méthode d'écriture que je trouve très intéressante et très efficace tout en restant ludique pour les enfants.

5 étoiles haut le main.
le 20 août 2011
On n'a pas encore fait beaucoup de lettres mais je trouve la méthode simple et ludique. Les illustrations sont jolies. Je ne souhaite pas apprendre à lire à mon fils mais qu'il identifie un peu les lettres (d'autant qu'il me l'a demandé).