Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un très bel album aux lectures multiples, pas triste pour un sou malgré un sujet difficile,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mô-Namour (Relié)
Sur la route des vacances, la voiture d'Isée et de ses parents rencontre un arbre et Isée se retrouve toute seule avec Tadoramour, son doudou : ses parents sont montés si haut dans le ciel "qu'ils doivent être morts". L'immense Torlémo Damourédemorht la trouve et l'emmène avec lui.Il l'appelle Mô-Namour, parce qu'il l'aime ; il aime aussi les gâteaux et jouer "à la baloune". Seulement, jouer à la baloune avec Isée, pour Torlémo, cela veut dire que c'est Isée la baloune.... Et les bobos s'accumulent sur Isée, de plus en plus "tournbouliglinguée", à force de faire le ballon de foot, le volant de badminton, la boule de pétanque... Un jour, Torlémo "joue si fort avec Isée", elle est tellement "très plein tournebouliglinguée" qu'une des petites étoiles qui lui tournent autour de la tête s'adresse à elle : elle lui explique "que Torlémo n'est pas gentil", et que les marques qu'elle a sur le corps sont des "marques de douleur." Alors Isée dit à Torlémo qu'elle ne veut plus jouer avec lui, qu'elle le déteste... et s'en va. Elle retrouve ses parents qui retombent devant elle - "l'accident les avait projetés si haut et si loin qu'ils ont mis tout ce long temps pour redescendre." Et ils vont enfin pouvoir partir en vacances.... Ce très bel album n'est ni effrayant, ni sinistre, ni sombre... comme des adultes pourraient un peu vite le penser à la lecture du résumé : oui, il traite de la maltraitance d'un enfant par un grand sous couvert d'amour, si on veut en faire cette lecture là. Mais c'est surtout un récit d'aventure à la Ponti, avec une petite héroïne à qui arrivent plein de choses et qui s'en sort en ayant vaincu les méchants, qui retrouve ses parents, et qui en plus s'est fait une nouvelle amie (l'étoile) au passage. C'est du coup une très belle réussite, qui permet différentes lectures avec les enfants : lecture sensibilisation, certes ; mais aussi lecture de divertissement... et, par dessus-tout, lecture plaisir : on y croise une tirecosse qui a envie d'une promenade, un terrible monstre affamé nommé Portillard Tulavi... et bien sûr Blaise, le poussin masqué, dissimulé dans une page. Un album remarquable à mettre entre toutes les mains, à partir de 4/5 ans et au delà - parents, pas d'hésitations, vos enfants vont adorer ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
extraordinaire,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mô-Namour (Relié)
un des meilleurs de Ponti à mon avis,les thèmes de la mort des parents et de la violence conjugale sont abordés avec beaucoup de symboles. Succès auprès des enfants qui ont amené beaucoup de questions ; Images et dessins suffisamment explicites permettant une identification. Unanimité auprès d'adultes, ce qui donne l'envie de l'offrir quelque soit la génération !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Superbissime !,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mô-Namour (Relié)
J'adore cet album. Il parle aux enfants encore plus qu'à nous.C'est un petit délice (illustration et textes:-)) N'hésitez pas un seul instant. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|