undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Plus d'options
Bach: Violin Concertos
 
Agrandissez cette image
 

Bach: Violin Concertos

25 mars 2013 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Également disponible en format CD

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre Artiste
Durée
Popularité  
30
1
3:35
30
2
7:20
30
3
4:40
30
4
7:33
30
5
6:08
30
6
2:38
30
7
3:50
30
8
6:11
30
9
3:35
30
10
6:05
30
11
5:40
30
12
4:19
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
On ne peut que souscrire à cette version très équilibrée et musicalement parfaite dans l’osmose du style et de la sonorité entre solistes et orchestre : le concerto pour deux violons (BXV 1043) et les deux concertos pour violon soliste (BWV 1042 et 1041) complétés ici par le concerto pour trois violons (BWV 1064) dans la transcription du concerto pour trois clavecins.
Ces concertos ont été composés sans doute pour la Kapelle de Cöthen ou pour le Collegium de Leipzig que Bach dirigeait lui-même de son violon.
Tout ici respire la perfection, l‘élégance et le bonheur musical.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Marc Rochester rédige pour International Record Review (04/2013) un critique en termes dithyrambiques, tellement il fait montre d’enthousiasme pour cette réalisation du Freiburger Barockorchester et de ses trois solistes : Petra Müllejans, Peter von der Goltz et Katherine Schreiber. « Nous avons là, écrit-il, un enregistrement absolument glorieux où chacun des éléments se combinent pour créer ce l’on pourrait résumer d’un seul terme : exceptionnel ». Il faut souligner « l’engagement absolu, et le jeu bien détaillé du Freiburger. Si les trois solistes sont stimulés par l’éclat de cette musique, l’orchestre pour sa part s’élève à des niveaux d’excellence musicale exceptionnels».
Chez Gramophone (05/2013), les éloges sont tout aussi soutenus. Jonathan Freeman Atwood écrit : « Nous sommes en présence de ce qui s’avère être une des lectures de référence … sur instruments d’époque ». Le critique loue tout particulièrement l’apport de Müllejans et de von der Goltz, contribuant à faire de cet ensemble l’un des meilleurs de l’heure.
L’appréciation de Gaëtan Naulleau chez Diapason (# 613 – 05/2013) (Note de 5) est également des plus positives. Son évaluation s’effectue en deux temps. Il se dit très appréciatif de l’interprétation du Double concerto (BWV 1043) ainsi que du BWV 1042 avec von der Gotz comme soliste mais se montre plutôt déçu du rendu de Müllejan dans le BWV 1041. Dans le 1064R, c’est le Freiburger qui, selon lui, ne répond pas à l’appel.
Lire la suite ›
2 commentaires 5 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Tout y est : la chaleur, l'universalité et l'humanité de Bach, même si l'on connait bien certains concertos. Une magnifique prise de son et une interprétation de haut vol font de ce CD un achat essentiel.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Certains de ces concerti sont très connus, à juste titre, mais le Freiburger Barockorchester vous les fera redécouvrir. La découverte est le fameux concerto pour trois claviers (il en existe un enregistrement où les solistes sont trois Chancelliers allemands, dont Helmut Schmidt!) dont on nous dit que JS Bach l'écrivit pour trois violons, en premier lieu. Soit. C'est très beau, bien sur le timbre est différent, peut-être plus italien, mais, finalement la polyphonie de la version ultérieure pour trois claviers me parait manquer. Cela n'enlève bien sur à la magnifique interprétation du Freiburger.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique