le 5 janvier 2014
Cet hôtel de bonne taille, est en bois naturel, normal, il ne doit pas être "traité". Si vous voulez le protéger ou le décorer, le colorer, attention à ne pas appliquer de produit répulsif par sa composition, la lasure notamment, ou autre produit trop odorant qui ne fera que repousser "les clients" de l'hôtel ! Je l'ai acheté en cadeau pour ma mère, il correspondait bien à ses attentes, même si c'est un peu tard en saison (fin Décembre) pour servir d'abri. Quoique, s'il y a encore des sans-abris...La notice étant en anglais et en allemand, je lui ai donc traduit qu'il fallait l'installer dans une zone ensoleillée, proche de leur nourriture (rosiers et autre attire-pucerons, graminés...)au calme (donc pas à côté de la niche du chien, même s'il a des puces !) et à l'abri du vent. Un gîte rural 4 étoiles quoi ! Ils n'indiquent rien concernant la protection du bois.
le 18 juin 2015
Le petit hôtel est déjà installé dans le jardin et prêt à accueillir ses hôtes mais grande frayeur à la réception : le colis était complètement défoncé, déchiré, très mal en point. Je conseille au vendeur de mieux faire ses colis, l'objet se baladant dans un carton pas assez rigide sans grand-chose pour le maintenir en place, sans papier pour bien le protéger .
le 25 mai 2016
Un très bel objet pour le jardin. Vraiment bien fait. Seul défaut? Le toit en bois, lui aussi.
J'ai choisi, pour le protéger, et donc allonger sa longévité, d'y mettre des ardoises. De cette manières il ne craint pas (trop) l'eau.
le 8 mai 2016
On a acheté ce produit via Amazon car il était moins cher d'une vingtaine d'euros par rapport à Jardiland. Par contre il n'y a aucune notice c'est-à-dire où il est préférable de l'installer, à quelle pèriode,... Certes cette information peut se trouver facilement sur internet mais quand même !!!!
le 8 mai 2016
J'ai fait cet achat pour offrir à un "dingue" des insectes. Il a beaucoup aimé. Il est de taille suffisamment grande mais pas trop. Il est la reproduction exacte des hôtels que l'on peut voir dans certaines forêts aménagées en circuit de randonnée. Je pense que les insectes d'un jardin seront contents. A réserver, je pense, aux propriétaires d'un jardin.
le 5 décembre 2015
Pour l'instant , seule l'esthétique est agréable . J'espère que les insectes viendront bientôt .C'est un plaisir à regarder et cela nous donne le sentiment de faire quelque chose de bien pour la nature .
le 24 avril 2015
fixation peu solide , j ai dù la renforcer ,. de plus cette fixation unique en haut.est insuffisante.et l hotel se balance des qu il y a du vent . Il faudrait une seconde fixation en bas pour eviter cela..
le 13 mai 2016
J'ai bien reçu l'hotel à insectes et ce, plutôt que prévu... Parfait !
Le carton est impeccable mais son contenu est cassé... ! Je pense qu'il a été expédié sciemment et dans cet état car le carton d'emballage ne portait aucune trace de choc. La cerise sur le gâteau... après l'avoir réparé (clou, colle, marteau, vis, tournevis), je l'accroche et la, la patte externe permettant la suspension de l'hôtel à insectes se décroche !!!
Bref, je ne recommande pas, pour ce qui me concerne...
le 5 décembre 2014
livraison rapide joli décor dans un jardin . fabrication solide . je l ai installe de suite et j attend les invites .par contre j ai un peu peur que ça ne résiste pas a la pluie
le 24 septembre 2014
Super ravie de mon achat, article de qualité, très beau. Envoi rapide et bien protégé. Le prix très attractif, je pense en acheter un autre.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.