Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 8,79

ou
 
   
Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,30
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

MES PETITES BOÎTES À MANGER [Broché]

Collectif
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés en précommande à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

9 septembre 2010 Foood
Avec notre train de vie agité et nomade il est aujourd'hui difficile de faire un repas équilibré lorsque l'on déjeune sur le pouce. Ce livre astucieux vous explique comment détourner des boîtes de la vie quotidienne afin d'en faire des gamelles : boîte à œufs, boîte à thé, boîte en carton, boîtes à chocolats ou à confiseries .. Vous pouvez ainsi déjeuner sainement en alliant le plaisir à l'utile et l'esthétique, quel que soit l'endroit : dans le tgv, sur un banc public, au bureau ou au square avec les enfants. Afin de pouvoir organiser vos lunch box vous aurez même des conseils pratiques sur le contenu de votre frigidaire pour la semaine !

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Extrait

À la maison, la gamelle a toujours été une institution. Dans la famille, chacun avait son style bien défini : mon père, un repas très copieux à base de pain, de viande ou d'oeufs ; ma mère, des petites portions de différents ingrédients répartis dans une multitude de boîtes. Mon frère, toujours en retard, composait sa gamelle avec les ingrédients repérés en quelques secondes en ouvrant la porte du réfrigérateur, provoquant ainsi des mariages insolites. Quant à mes gamelles, elles sont un formidable terrain d'expérimentation pour mes recettes. Les conditions de transport, les assaisonnements et le réchauffage (ou non] incitent à la créativité.

Deux découvertes ont marqué mon inspiration pour ces boîtes à manger : les bentos japonais (et notamment les charaben, contraction des mots bento et character, désignant ces repas où la nourriture savamment taillée, colorée et mise en scène évoque des petits personnages, des héros de bandes dessinées, des paysages, etc.) et les tiffins indiens, ces boîtes métalliques à plusieurs étages, transportées par des armées de dabbawalla, coursiers souvent illettrés, qui ont mis au point un astucieux système de couleurs et de signes pour livrer des milliers de gamelles avec une marge d'erreur presque nulle et une précision époustouflante (immeuble, étage, bureau, destinataire).

D'habitude, ce sont d'abord les goûts qui se mettent en place dans ma tête, pour ensuite se matérialiser dans l'assiette, adoptant telle ou telle forme. Pour ces boîtes à manger, ce sont les contenants qui sont à l'origine de la création des recettes, ce sont eux qui m'ont guidée par leur configuration, leur praticité...

Au bureau, sur le chantier, dans le train, sur un banc public... chacun de ces moments s'écrit en gourmandises majuscules. À vous de composer vos boîtes à manger en vous inspirant de ces idées !

Un mot de l'auteur

"On raconte aux enfants que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux. Je crois que je suis née dans un potager. Petite, j'adorai faire la sieste dans les rangs de haricots, bien installée dans le sillon et à l'ombre sous les plants. Mes grands-parents étaient maraîchers et les saisons rythmaient notre vie en couleurs et en saveurs, les premières salades de printemps, les savoureuses tomates de l'été, les haricots si croquants, la vigne en automne, les blettes, les choux pour les soupes d'hiver.... Sans oublier les arbres fruitiers croulants sous le poids des cerises, des pêches, des abricots ou des noix. Mon plus beau souvenir de festin potager est lié à une plante au goût acidulé, le pourpier. C'était mon caviar de l'été, cru en salade avec des tomates et des oignons frais ou cuits avec du boulghour... Aujourd'hui encore, mon père cultive un petit lopin de terre et mon plus grand plaisir est de cueillir avec lui ces trésors qui nous lient à la terre. Autre particularité de mes souvenirs d'enfance, les gamelles que chaque membre de la famille préparait soigneusement la veille ou le matin même. A la maison, la gamelle a toujours été une institution. Toute la famille avait son style bien défini : mon père, un repas très copieux à base de pain, de viande ou d'oeufs ; ma mère, des petites portions de différents ingrédients répartis dans une multitude de boites. Mon frère, toujours en retard, composait sa gamelle avec les ingrédients repérés en ouvrant la porte du réfrigérateur, provocant ainsi des mariages insolites. Pour moi, la gamelle est un formidable terrain d'expérimentation pour mes recettes. Les conditions de transport, les assaisonnements et le réchauffage (ou non) incitent à la créativité sous peine de plonger dans une monotonie des menus.
Pour rendre hommage à tous ces souvenirs d'enfance et de jeunesse, j'ai mêlé le plaisir de cuisiner les légumes au fil des saisons et de trouver des solutions astucieuses pour composer les repas nomades, ma source d'équilibre et d'inspiration."

Sonia Ezgulian

Détails sur le produit

  • Broché: 100 pages
  • Editeur : TANA (9 septembre 2010)
  • Collection : Foood
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845676018
  • ISBN-13: 978-2845676015
  • Dimensions du produit: 19,4 x 13,8 x 1,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 395.028 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
1 étoiles
0
3.0 étoiles sur 5
3.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Je n'ai pas aimé mais parce que ce n'est pas le livre que je cherchais:il y a finalement peu de recettes ,beaucoups végétariennes.
De plus,l'auteurs s'est amusée à faire des boites à manger de tout et n'importe quoi (boite à thé en longueur,boite à oeuf,boite de chocolat).Du coup,à part utiliser les mêmes contenant, on se dit que les recettes vont être intransportable dans un bento ou un tuperware classique.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 un régal 7 octobre 2010
Par adèle
Format:Broché
un régal, oui, de fraîcheur et d'idées. A essayer et à offrir! je rêve que mes collègues partagent de telles gamelles avec moi au bureau.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa9e71a08)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?