le 30 juin 2014
Un livre qui donne de très bons conseils sur les méthodes d'entraînement modernes sans être dogmatique mais plutôt pragmatique. Le tout parsemé de tranches de vies et d'anecdotes qui en font une lecture utile et très agréable. Le dopage a gagné mais la rigueur et la méthodologie montrent qu'il est possible d'atteindre un excellent niveau. Pourquoi Froome sprinte de la sorte pour attaquer en montagne ? Parce qu'il le fait encore et encore à l'entraînement, les autres non ou certainement moins.
le 7 février 2016
Super livre avec de très bon conseils sur les entrainements, la nutrition,....
Moi qui adore le vélo et qui en pratique, j'étais très content de le lire.
Par contre, j'ai un peu déchanté quand j'ai commencé à lire qu'il faudrait faire 5 sorties par semaine pendant 50 semaine sur 52.... pour vraiment progresser! Ce que je comprend tout à fait!!!
Pour les entrainements, ça prendrait entre 2-3heures minimum 3 à 4 fois par semaine et 4-5heure 1 à 2 fois par semaine.
Et enfin, il fait entre 20'000 à 25'000 km par an...
Moi, il faudrait que je n'aie pas ma fille, que je divorce et que je travail à mi temps pour faire tout ça!!!!
En 2015 (Avril-Octobre), j'ai fait 2'000km sur route et 1'000km en VTT (environ 2 à 3 sortie par semaine). Depuis fin 2015, j'ai eu une fille ce qui veut dire que si j'arrive à faire autant de km qu'en 2015, je serai super ravi!
J'essaierai quand même d'appliquer les exercices et conseils.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2014
merci Guillaume pour cette petite pépite riche en conseils, en anecdotes.
Bravo pour cet exploit qui t'a mené sur la lune du cyclisme.
Vivement tes prochaines aventures