le 25 juillet 2012
Attention, cette carte est très limitée niveau connectique. Pas de sortie audio numérique (ni optique toslink, ni coaxiale SPDIF). Pas de firewire. Pas d'e-sata.

Je n'avais pas fait attention (le descriptif technique de la page produit ne listait pas les ports).

Ca sent la carte de très bonne qualité, mais du coup c'est cher pour une carte très limitée en connectique. Je l'ai renvoyée car le SPDIF est indispensable chez moi (appartement cablé entre le bureau et le salon...)
le 19 août 2012
Cette carte se contente du minimum à tout point de vue :

- L'overclocking est possible mais pour régler le voltage, vous ne pouvez le choisir que par palier définit à l'avance au nombre de 10.

- Undervolting impossible. Il n'est tout simplement pas possible de baisser la tension par défaut du processeur, dans une optique d'économie d'énergie. J'ai contacté le support technique de MSI qui m'a indiqué qu'une option d'undervolting pour cette carte est à l'étude.

- Autres points noirs, MSI ne fournit que 2 cables SATA, donc assurez d'en avoir en réserve si vous ne vous contentez pas du classique lecteur DVD/disque dur et que vous souhaitez par exemple ajouter un ssd pour booster votre machine il vous manquera alors un cable.

Mais tout n'est pas négatif, la carte est l'une des moins chère disponible en version ATX socket 1155 et d'après un test de hardware.fr, c'est une des cartes mères consommant le moins sur cette plate-forme.
11 commentaire7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2013
C'est la carte mère la moins chère en Z77 si l'on souhaite rester sur quelque chose de correct et je ne regrette pas mon choix.
La finition est excellente, elle est livrée avec 2 câbles SATA ce qui est suffisant pour une configuration normale (graveur + disque dur).
La carte est livrée avec le bios v2.5 pensez à faire la mise à jour en v2.8 pour une compatibilité accrue de la mémoire.
Le mode OC Génie II fonctionne parfaitement avec un 3570K, mais je lui retire 1 étoile car je rencontre 2 problèmes :
- Suite à l'installation des drivers USB 3.0, mes ports USB 3.0 ne fonctionnent plus ... étrange et incompréhensible pour le moment.
- J'ai un kit mémoire qui n'a pas supporté le changement de plateforme et qui est mort au premier redémarrage du pc ...
J'espère désormais atteindre facilement les 4GHz minimum, ce qui ne devrait pas être difficile malgré le soi-disant faible potentiel de la carte.
le 12 novembre 2012
Comme cité, connectique à vérifier pour votre usage.
Pour le mien c'est parfait.(il y a quand même de quoi voir avec 1 HDMI, 1DVI-D, 1 VGA (avec deux écrans possibles (mais ce n'est que pour la carte vidéo intégré), 6 USB 2.0 2USB 3.0, 1 port LAN,6 ports audios en panneau arrière et les ports internes divers (série, parallèle, USB 2.0 et 3.0 audio etc.)

Plutôt optimisée par sa disposition pour les alimentation en haut du boitier (mais ça doit être les cas de nombreuses cartes.)
En particulier, j'ai remarqué que la prise son du panneau avant se branche juste au dessus de l'alim quand elle est en bas, ce qui peut accentuer les parasites dans le casque.
(plutôt se connecter par la prise arrière dans cette disposition).
Et j'ai bien du mal à trouver une place correcte pour ma prise 8 broches ATX 12v qui traverse tout le boitier, mais c'est un détail.(bien qu'il en faut une assez longue tout de même dans cette disposition)

Sinon montage sans soucis, tout est de qualité.

2 cordons Sata III (6Gbs) d'excellente qualité fournis, ce qui est le maximum de sortie de cette forme disponible sur la carte.

Pour une configuration classique SSD et HDD en Sata III c'est très bien, mais attention il faut un cordon Sata supplémentaire pour un lecteur dvd par exemple. (4 port Sata disponible en plus des 2 Sata III.)

sinon le bundle (les accessoires) est... inexistant^^.
Ce qui explique son prix, moi qui ai toujours eu du MSI c'est assez surprenant pour cette marque. (d’ailleurs mon câble sata supplémentaire vient d'un surplus d'une carte MSI précédente^^)
Mais tout respire la qualité sur la carte, radiateurs, prises, tout est nickel.
le 19 avril 2013
Idéal pour ma nouvelle "petite" config, cette carte mère très bien fini, propose pas mal de chose pour un budget très correct.
Je la recommande vivement à tous ceux qui comme moi veulent redonner un coup de jeune à leur vieux PC, attention toute fois à l’alimentions, ci celle-ci est ancienne il faudra penser à acheter un câble adaptateur pour l'alim de la carte mère, ainsi que pour les vieux lecteurs et HDD qui devront maintenant être gérer en SATA et non plus IDE.

PS: Autant changer de lecteur et HDD car après avoir tester l'adaptateur IDE/SATA pour un HDD c'est pas top et coute quand même 14€.
le 15 juillet 2014
Achetée en remplacement d'une Asrock Z77 Pro3 qui vient de me lacher au bout de 18 mois.

L'agencement est top, tous mes composants rentrent sans soucis y compris le gros Thermalright Macho qu'on ne peut pas caser partout. L'accès aux réglages est relativement aisé, Le CD de drivers a installé toutes les choses nécessaires pour fonctionner du premier coup.

La seule critique un peu négative pourrait venir du bundle un peu chiche par rapport à certaines autres cartes, mais l'essentiel est là.
le 22 mars 2013
déçus par Gibabyte sur mon ancienne config de génération précédente (1156) j'ai du passer en 1155.
après plusieurs lecture de différent test, différentes comparaison, cette carte mère est surement la complète pour le prix.
elle permet de monter une très bonne config polyvalente (Jeux/Vidéo/3D/Retouche Photo) sans se ruiner.

associer a un i5 3470 et une Radeon HD 7870, je fait tourner le dernier Tomb Raider en Full HD avec les paramètres vidéo au max !
le 2 septembre 2013
Avec un Core I3 2 cœurs à 3,3GHz, je suis pleinement satisfait.
Je mise sur la fiabilité de l'ensemble des composants "militarisés".
N'ayant pas de périphérique USB3, je n'ai pas pu tester cette fonction.
Avec une simple carte graphique ATI HD4600, je dispose d'un affichage HD.
Le tout n'est peut être pas suffisant pour les nouveaux jeux très gourmands en ressources,
mais avec un SSD 120 Go tout va mieux.
le 3 juillet 2013
Je cherchais une carte mère fiable suite au "grillage" de la précédente. Cette MSI se vante d'utiliser des matériaux de "qualité militaire"; soit... La carte respire la qualité de fabrication et se révèle très fiable. La séquence de boot est très rapide.
Comme quoi il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir des composants durables, on y gagne sur le long terme!
le 22 octobre 2014
J'ai pris cette carte pour renouveler une Asus P7P55D-LE. Elle a à peu près les mêmes fonctionnalités tout en me permettant d'utiliser un i5 3570. Tous mes anciens composants sont rebranchés sans difficulté.

Seul ombre au tableau, le son est nettement moins forts avec cette carte (chipset Realtek) contrairement au chipset VIA de mon ancienne carte

Voir 1 question avec réponse