MSI H81M-E33 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150
Prix:49,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 février 2015
Une carte mère socket 1150:
- niveau puissance: très suffisante pour de la bureautique et du multimédia si on la couple avec par exemple un Intel Pentium G3xxx
- niveau taille: c'est une Micro ATX, donc elle ne dépasse pas les 35cm sur son côté le plus long
- niveau budget: pas très chère pour la qualité et la puissance fournie

Je la recommande pour de la bureautique, du multimédia, quelques petits jeux ou pour une machine dédiée (type NAS ou serveur vu ses dimensions).
Seul petit bémol niveau "upgrade/amélioration", la carte (avec sa petite taille) ne dispose que de 2 emplacements RAM... il faut donc prévoir directement la bonne quantité de mémoire.
le 29 juin 2015
Ne pas confondre comme moi avec la MSI H81 P33 moins chère et qui propose l'overclocking enfin d'après internet. Donc bien vérifier avant achat parce que moi, dès que je touche au coefficient sur un g3258, Windows ne boot plus.
le 25 juillet 2015
Carte installée avec les nouveaux disques SSD, excellent résultat. Windows 8.1 s'exécute en moins de 20 secondes.
Disque d'installation fournie mais pas nécessaire car elle reconnaît tout.
Je recommande cette carte.
le 6 octobre 2014
les plus:
taille (une toute petite carte mère, donc peut s'installer dans des petits boîtiers)
très bon prix
marche parfaitement avec un G3220

les moins : ras
le 13 avril 2014
je cherchais une petite carte pour faire un NAS ,avec suffisamment de connectique vraiment pas déçu .pas de problème fonctionne parfaitement.
le 15 février 2014
tres bien , je pensais qu elle etait un peu plus grande mais bon c est parfait. tres utile bon
le 8 février 2014
Il manque un adaptateur d’alimentation p4
il sert a relier une partie de l'alimentation a la carte mère. Je doit attendre 4 jours avant de le recevoir.