le 20 janvier 2014
Carte mère très très performante, utilisable pourle gamimg comme la bureautique. Je regrette néanmoins le nombre de driver à installer (6 ou 8 il me semble), un seul regroupant tout aurait était plus efficace, ainsi que le Remote Command Center qui ne fonctionne pas (logiciel permettant de contrôler le PC via smartphone).
le 3 décembre 2013
Suite à l'achat d'une carte mère Gigabyte H87-HD3 qui s'était révélée défectueuse suite à un problème avec un des driver (intel management engine interface) qu'il était impossible de réparer et qui entrainait des problèmes de démarrage, de sortie de veille et d'extinction du pc je me suis dirigé sur cette carte mère du fabricant MSI.
Grosse erreur que j'avais commise !! Après 1 semaine de bons services, je constate que de temps en temps mon ordi se reboot une fois à chaque démarrage après 3-4secs de fonctionnement. Puis je me rends compte que les sorties de veille sont laborieuses, parfois je parviens à revenir sur ma session précédente et d'autre fois mon ordi se reboot 2 à 3 fois au moment de la sortie de veille et retourne au BIOS comme si je venais de démarrer l'ordi.
A l'heure d'aujourd'hui le problème s'est tellement dégradé que lorsque je boot mon ordi, il se reboot une fois et mon écran n'affiche aucun signal, il faut alors que je force l'arrêt 4-5 fois pour que finalement un signal soit émis !
Etant donné que je suis au delà des 1mois après livraison, je ne peux pas retourner la carte mère à Amazon qui avait déjà procédé au remboursement de la première et qui m'avait aussi échangé une nouvelle version OEM de Windows 7 car le logiciel est lié à la carte mère. En bref, je me suis bien fait avoir, je boycotterai Gigabyte et MSI sans réserve (le second n'a pas de support téléphonique concernant les problèmes liés aux carte mères et a en pus une assez mauvaise réputation quant à la qualité).
Prenez de l'ASUS, c'est la marque de ma toute première config et elle n'a absolument jamais posé de problème !