le 28 août 2014
J'ai acheté cette carte mère sur les conseils d'un ami, et je ne la regrette absolument pas !
J'enlève une étoile pour la simple raison que j'ai dû moi-même mettre à jour le BIOS pour qu'il "prenne en compte" mon processeur (Core i5 4590) et qu'il puisse redémarrer normalement.
Sinon, l'interface graphique est très facilement compréhensible et agréable.
le 26 février 2014
Carte mère montée avec un Icore 5, ssd et 2 barrettes mémoires Corsair Vengeance 2x4 Go réf CML8GX3M2A1600C9B:
Impossible de démarrer: écran noir, aucun message;
Après recherche sur Google, il semble que d'autres utilisateurs de cette CM ont eu le même problème: défaut sur les slots mémoire.
En dual Channel ,les barettes sont sur les slots 2 et 4.
Il faut tester chaque slot avec une seule barrette pour voir s'il fonctionne!
Résultat: aucun signal écran quand la barrette est sur les slots 1 ou 2.
puis surprise démarrage OK si slot 3 ou 4 utilisés;
j'ai donc installé les 2 barrettes en 3 et 4, et le micro ordinateur fonctionne OK désormais.
il est vrai que je n'ai pas le dual channel du coup, mais je n'ai pas la patience de demander un échange de CM..
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2014
Suite renouvellement de config. a fonctionné 3 semaines puis écran noir au démarrage et accès Bios impossible.
Demande d'échange et nouvelle CM a fonctionné 3 jours puis mêmes symptômes.
Barrette RAM 4Go essayée sur les 4 slots, échange de RAM ; idem écran noir et pas d'accès possible au BIOS ...

0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2014
J'ai choisi la msi military class 4 Z87 g41 pour la qualité prix et la pour c'est performances assez élevé.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus