• M'Toto

Format: PocheModifier

C'est un excellent ouvrage pour lancer le débat avec les enfants sur l'acceptation de la différence, la tolérance. Pas mettre tout le monde dans le même sac malgré ses apparences. Mes enfants ont apprécié et en redemandent
VINE VOICEle 20 janvier 2014
Ah M'Toto voudrait être grande mais c'est encore une petite fille. Un crocodile végétarien lui sauve la vie et devient son ami, mais comment convaincre le reste du village qu'un crocodile peut être gentil?

Avec ses illustrations expressives et toujours en mouvement, Anne Wilsdorf, illustratrice suisse d'origine alsacienne, nous montre encore une fois son grand talent de conteuse et d'illustratrice. Nous sommes emportés en Afrique, une Afrique luxuriante, une Afrique chaleureuse, une Afrique qu' Anne Wilsdorf connaît très bien puisqu'elle est née en Angola et a vécu son enfance en Afrique.
Dans cette histoire rythmée voilà M'Toto qui chasse les préjugés et y gagne un ami pour la vie!
Les enfants aiment cet album qui fait la part belle à l'amitié!

Si vous voulez lire encore une autre histoire jubilatoire de Anne Wilsdorf, une histoire pleine de tendresse, pleine d'enfants et pleine d'amour, ne passez pas à côté de Jujube! Les enfants l'adorent aussi!
le 13 août 2003
Voici un livre plein de fraîcheur, très agréable à lire, très joliment illustré. Un livre anti-préjugés mais bien loin des fables moralisatrices, un de ces livres que vos enfants liront et reliront avec le plus grand plaisir. A lire aussi du même auteur : Jujube.
le 10 juillet 2012
Belle histoire que ma fille adore lire et relire
Livre très coloré et imagé : je recommande fortement
Idéale pour les premières lecture !!!
le 6 avril 2014
Commandé dans le cadre d un projet sur l Afrique, très jolie histoire et belles illustrations , satisfaite de mon achat
le 21 juin 2015
Toujours le mème plaisir pour les enfants, ce sont des petits livres adaptés à la petite histoire que l'on raconte aux enfants,le soir, pour les endormir.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus