Format: PocheModifier

En ce moment je finis Meurtres pour rédemption - dont je ferai un prochain commentaire - mais j'ai dévoré aussitôt reçu Maîtres du Jeu...

Deux histoires, donc : Post mortem, et J'aime votre peur (ce dernier titre est paru sous la forme Kindle) en 2012

La première nouvelle est absolument remarquable, elle aurait pu être la trame d'un grand roman et j'en ai comme un regret, mais réussir une nouvelle demande une maîtrise parfaite et un grand talent, du fait même de sa forme réduite, condensée.

Post mortem est une petite pièce de collection comme on en rencontre peu et qui vous donnera la chair de poule quand vous l'aurez terminée. Une fois de plus je salue la construction imaginaire et parfaite de Karine Giebel, qui reste ma favorite pour les grands polars et thrillers.

J'aime votre peur est de facture plus classique et bien que l'on se demande qui peut bien être l'assassin, je ne peux pas dire que ce soit ici une réussite mémorable.

Mais Post mortem mérite que l'on achète ce petit recueil qui ne coûte pas bien cher, ne serait-ce que pour avoir une fois de plus un aperçu du talent de l'auteur, et passer un très agréable moment. Cette petite nouvelle ferait un film extraordinaire, je crois. Elle est à la fois "simple", concise, époustouflante, effrayante aussi.

Quant à Meurtres pour rédemption... Je n'en dis pas plus, mais à la page 630 je suis dans les affres et les délices d'un chef d'oeuvre du roman noir qui atteint des sommets hors du commun.
0Commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'adore la plume de Karine Giebel. Ses Thrillers tiennent vraiment le lecteur en haleine et là, pour le coup et même si ce livre contient seulement deux petites nouvelles, j'avoue que j'ai passé un excellent moment.

A peine commencé que le livre est terminé. C'est ça le problème avec les thrillers de Karine Giebel, ils sont captivants, intéressants, parfois effrayants mais surtout très addictifs. Comme une drogue qu'il faut réclamer sans cesse.

La première partie, PosT Mortem : J'ai tout simplement adoré. Morgane est une actrice à succès qui se voie hériter d'une maison par un fan suite à son décès et part donc dans le sud de la France découvrir son bien avec son mari, Marc.
Je n'ai pas vu le truc venir sincèrement jusqu'à quelques pages près de la fin et pourtant, tout était là, sous mes yeux. Une fois que tu arrives à la dernière page, tu te dis juste : Vraiment Remarquable.

La deuxième partie, J'aime votre peur : Là, c'est le malade mental dans toute sa splendeur que l'on découvre. Maxime Henot vient de s’échapper de l'asile et s'est glissé dans une petite colonie de vacances pour handicapés. J'ai pris plaisir à suivre ce dingue si bien caché parmi tous en espérant bien sûr qu'il ne fasse pas de mal aux mômes. Mais ça reste du Karine Giebel, donc faut s'attendre à tout.

Voilà, deux nouvelles qui donnent un petit aperçu de sa plume si vous n'osez pas encore vous lancer dans ses livres.
Je vous recommande bien évidemment !
Le talent en roman de Karine Giebel ne se dément pas ...

Sa maitrise de la nouvelle , dans ce petit fascicule , se dévoile aussi !

Un grand bravo pour la première des deux nouvelles de Maitres du jeu : "Post Mortem", incroyable de style, d'une ambiance noire absolue et son dénouement !

Comme pour d'autres , d'après les commentaires lus ici sur le site, je trouve la seconde nouvelle "j'aime votre peur" de qualité moindre mais il n'empêche... Il faut lire d'abord la seconde, puis la première !
le 11 novembre 2013
ces deux nouvelles valent vraiment le coup ! 2 nouvelles d'environ 60 pages chacune
La 1ère nouvelle contient beaucoup de suspense et est parfaite : 5 étoiles
La 2e nouvelle est davantage comme un polar, de bon niveau : 3 étoiles
le 29 novembre 2013
Karine Giebel est un génie du thriller, elle le prouve une fois de plus avec ces deux nouvelles qu'on dévore du début à la fin. J'ai particulièrement aimé la première histoire.
Tous ses romans sont à lire absolument!
le 7 décembre 2013
Une gourmandise ,ces deux nouvelles,qui se lisent avec une rapidité déconcertante,tant on est prit par le récit;et au prix proposé,un rapport qualité prix/prix dees plus éloquent
le 3 octobre 2013
Je suis fan de cette auteur la première Nouvelle est juste super dommage que se ne soit qu une nouvelle, un roman aurait été juste énorme mais encore un grand moment merci
le 19 janvier 2014
Post mortem et j'aime votre peur sont deux nouvelles remarquables de Karin Giebel.
En 122 pages l'auteure nous montre comment on peut réussir l'art extrêmement difficile de la nouvelle.

Post mortem débute d'une façon assez conventionnelle et on lit sans trop s'attacher l' histoire de cette actrice qui hérite sans le vouloir vraiment de la maison d'un de ses admirateurs.Elle va donc y aller.
Puis la tension va monter et le récit nous dérouter mais on sourit encore.Pas mal trouvé se dit-on.
Et c'est à ce moment -là que tout bascule.On ne contrôle plus rien et le récit va se faire de plus en plus âpre jusqu'à la fin et là enchanté on jubile en croyant en avoir fini ,
,et là, paf le coup final qui nous laisse bouche ouverte.Avec sa petite morale qui suscite réflexion longtemps après avoir refermé le livre.
On a alors plus qu'une envie ce qui pour moi est extrêmement rare.C'est de relire à nouveau la nouvelle.Et là à mon grand étonnement j'ai pris beaucoup de plaisir à comprendre les allusions faites dès le départ au dénouement.
Mais pour que la magie soit parfaite commencez par lire d'une traite la nouvelle.

J'aime votre peur raconte l'histoire d'un psychopathe évadé ,psychopathe qui se comporte comme tel d'où moins de surprises au final même si on retrouve la marque Giebel c'est à dire de la violence non dissimulée.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Maîtres du jeuJe ne suis jamais deçue par K Giebel,ici deux nouvelles:la première un petit bijou,un bonbon ,une dentelle sophistiquée (soupoudrée d'arsenic),la grande classe!!!pour un peu elle aurait , avec son imagination de folie pu en faire "un long courrier".Pour la deuxième ,davantage de "classicisme",mais il est vrai qu'avec KG,on en attend toujours plus...trop d'excellence nous rend difficile.A acquérir,sans l'ombre d'un doute!!!
le 18 décembre 2015
Ce petit livre contient 2 nouvelles :

- la première Post mortem nous raconte le crime parfait commis par un mort, le début énigmatique suivit du crime violent puis les explications et la fin terrible tout est parfait du début à la fin, ces 60 pages m'ont fait frémir. Une actrice célèbre se voit hériter une maison d'un homme qu'elle ne connait pas, puis les choses s'enchaînent ....

- La deuxième "j'aime votre peur " est moins bonne, un déséquilibré s'échappe d'un hôpital psychiatrique et prend en otage une classe d'enfants handicapés.... Cette histoire est plus psychologique et nous fait nous poser des questions sur les deuxièmes chances. Difficile de deviner qui est le méchant. J'ai surtout était déçue par la fin qui tout en étant poétique reste inaboutie pour moi.

En résumé, un bon petit livre qui vous fera passer quelques minutes angoissantes. Je vous le recommande surtout pour la première histoire qui m'a marquée et pour l'auteur qui est devenue pour moi une valeur sûre.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus