Format: BrochéModifier

le 10 juin 2007
Très complet, cet ouvrage aborde à la fois les particularités de la photo numérique et l'utilisation avancée du 400D en toute complémentarité.

Les bases du numérique sont rappelées et l'on sait rapidement se faire plaisir avec son nouvel appareil.

Ensuite, une large partie du livre est consacré à l'utilisation avancée.

Le tout est avantageusement et largement illustré.

J'ai apprécié l'approche pédagogique, la logique de l'articulation des thèmes abordés et la richesse des références.

Je recommande vraiment à tout ceux qui désirent maitriser leur 400D selon les bons usages du numérique.
0Commentaire27 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2008
Le livre est bien structuré, par thème, permettant d'aller directement au thème voulu. Les explications sont claires.
Seul regret : un renvoi sans cesse au manuel de l'appareil. Il aurait été intéressant de rappeler le manuel plutôt que d'y faire un renvoi.
Je recommande donc l'ouvrage aux déburants du 400D.
le 3 mars 2007
Ce livre est dans la parfaite lignée de Maitriser le Canon EOS 350D du même auteur, à la fois simple, facile à lire même pour un non technicien et complet. Ce livre n'a rien du copier-coller du mode d'emploi que l'on peut rencontrer ailleurs, je viens de le finir et le recommande chaudement à tous les possesseurs de 400D.
0Commentaire24 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2010
J'ai acheté ce livre alors que j'étais utilisatrice de reflex depuis quelques années... et j'ai enfin compris quelques concepts avec lesquels j'avais un peu de mal!
* Les 3 modes de mesure de la lumière du 400D
*le flash : choix du mode d'exposition (qu'est-ce que ça change au niveau du flash si je me mets sur le mode P, Tv, Av ou M?), la synchro sur le 1er ou le second rideau, corriger l'exposition du flash...
* Le mode autofocus : c'est quoi la différence entre le mode "one shot", "ai servo" et "ai focus"???
* Le capteur central du 400D est en croix. Les autres sont linéiques. Ah bon? L'avantage du capteur en croix est bien expliqué.
* Lire et interpréter les histogrammes.
*...

Et bien sur pour les débutants, toutes les bases (ouverture diaphragme, vitesse d'obturation, exposition...).

C'est un très bon manuel, très bien écrit, qui permet aux utilisateurs du 400D d'exploiter au mieux leur appareil! (Allez voir le sommaire!).
Je le conseille!
le 26 mai 2007
souhaitant aller au delà du manuel livré avec le 400D ... déception avec ce livre "maitriser ..." :

la forme : très lourd (800 g) et écrit en caractères trop fins !

le fond : bonnes explications techniques sur la photo et le numérique (environ 60 % du livre) et peu de choses en rapport avec le 400D

bilan : déception avec en plus le plus cher des livres sur le 400D
0Commentaire19 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2015
TOUT EST TRES BIEN ET JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS AJOUTER CAR CELA CORRESPOND TOUT A FAIT A CE QUE J'ATTENDAIS ET EN TOUT POINT
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2009
La notice du Canon EOS 400D étant si succinte, ce livre me parait etre le complément indispensable de ce reflex.
Les explications sont claire, les chapitres bien classés, les photos d'illustration de bonne qualité.
c'est le livre de référence du CANON EOS 400D
le 25 novembre 2009
Excellent guide pour prendre en main votre appareil. Cette collection de titres est vraiment de qualité