undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Baby Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 19 janvier 2009
Après avoir acheté le 450d, j'avais besoin d'un ouvrage capable de m'enseigner les rudiments de la photo adaptés à ce nouvel appareil.

Force est de constater que la mission est accomplie, j'ai appris beaucoup de choses que j'ai pu mettre en pratique rapidement et efficacement ; le livre dépasse de beaucoup la simple mise en œuvre du 450d mais couvre de nombreux sujets comme le bon positionnement, le choix d'objectifs adaptés aux usages souhaités ou encore l'acquisition de bagagerie spécifique.
11 commentaire24 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2009
Une blble ! Presque à chaque page, j'y apprends une astuce ! Chaque explication est argumentée et appuyée d'un schéma ou d'une photo en situation. Excellent ouvrage pour le débutant comme pour l'amateur averti. La dimension des photos servant d'exemple sont souvent trop petites. Si reproche il y a, c'est bien le seul !
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2009
S'il existe plus néophyte que moi avec un appareil reflex qu'il se lève ! Et bien figurez-vous que ce livre est fait pour lui à condition qu'il ait gardé à sa portée le mode d'emploi fourni par Canon. Pris par mes occupations je n'en suis encore qu'à la moitié du livre mais j'utilise de plus en plus souvent les modes supérieurs du Canon et ce grâce aux explications claires de cet ouvrage. En 75 ou 300 mots c'est à mon avis un excellent investissement
le 20 juillet 2009
Suite à des recommandations diverses, trouvées sur des forums de photo numérique et étant débutant dans le monde du réflex numérique, je me suis décidé à acheter cet ouvrage.
Outre le fait qu'il soit abordable et digeste au néophyte que je suis, il est un sublime complément au manuel d'utilisation de mon EOS 450D. En plus, il est agrémenté de photos de bonne qualités, permettant de visualiser les effets des réglages et termes présentés.
Je ne voulais pas d'un bel appareil et me contenter de l'utiliser en tout automatique. Ce livre me permet de m'aventurer dans d'autres modes de réglages, de découvrir certaines subtilités et astuces, de comprendre mes erreurs...
Evidemment, je pense que tout débutant en réflex devrait posséder ce type d'ouvrage!
le 28 avril 2009
Ce livre est bien construit, j'ai beaucoup appris et j'appréhende beaucoup mieux mon APN.

Mais il est de mise de maîtriser un minimum la technique de la photo.

Quand on est entièrement débutant, il sera utile de relire les explications à plusieurs reprises.

Je le recommande vivevent.
le 30 décembre 2009
Je fais de la photo amateur depuis très longtemps et je considère que je dois d'abord maitriser l'appareil que j'utilise. Au delà du manuel d'instruction du fournisseur, il est nécessaire de apprendre chaque fonctionnalité de l'appareil pour ensuite se concentrer sur la composition photographique. Quand c'est le moment de cliquer, ce n'est pas le moment de cherchez comment utiliser son appareil. Le fonctionnement doit être naturel. Ce livre permet de maitriser le EOS 450D et de bien comprendre son fonctionnement. Il vas d'ailleurs beaucoup plus loin en fournissant de nombreux éléments que tout photographe amateur doit connaitre. Pour moi le grand intérêt de ce livre c'est qu'il va au fond des choses et surtout qu'il est très agréable à lire.
le 12 juin 2010
je débutais dans le monde des Reflex avec le 450D, et il faut dire que j'étais un peu perdu...avec ce manuel, que dis-je cette bible pour néophytes, j'ai été plus que servi. Il y a tout ce qu'il faut pour bien prendre en main son appareil, mais aussi progresser. ET même si un jour je revends le 450D, ce livre je le garderai, car il fourmille de conseils très utiles, pas seulement destinés à ce boîtier. Un must!
le 13 mai 2009
Un livre très bien écrit, compact, très complet, super utile pour prendre en main cet appareil sans se prendre trop la tête. Beaucoup de photos, normal pour un appareil photo me direz-vous, des exemples simples et utilisable tout de suite, bref à recommander pour bien comprendre tous les réglages possibles de cet appareil !
le 12 novembre 2010
"Maîtriser le Canon EOS 450D" est un très bon ouvrage, mais, ma préférence est tout de même pour "Bien utiliser le Canon EOS 450D" que j'ai personnellement trouvé beaucoup plus intéressant à lire avec un prix moins élevé, on peut lui reprocher un manque d'illustrations.
le 12 juin 2009
Livre très complet qui aborde bien tous les domaines lié à la photographie mais qui à mon avis manque un peu de didactique. Il aurait été encore mieux s'il avait contenu quelque chose comme des exercices pratiques et/ou des exemples plus visuels.