Format: Broché|Modifier

le 3 janvier 2011
C'est un excellent livre ! J'attendais qu'il sorte avec impatience, mais cette attente a été récompensée. S'il faut avoir un seul livre avec le 550D c'est bien celui là. L'auteur a une approche globale de la pratique de la photographie numérique qu'il décline en différents thèmes (comprendre et gérer l'exposition ...). Pour chacun de ces thèmes, il présente différentes techniques et comment vous pouvez exploiter le potentiel du 550D dans ce type de pratique.

C'est un livre très didactique qui ne délaye pas le propos dans des digressions non appropriées sur des logiciels et d'autres thèmes. Chaque éclairage compélmentaire est présenté de manière synthétique et toujours en référence avec la trame principale. On pourrait regretter certaines redites entre les encadrés et le texte principal, mais cela contribue à une meilleure assimilation des points importants.

Bonne lecture !
le 15 juillet 2011
Ce livre/guide est très complet et les explications sont très claires. Un léger défaut à mon sens et bien que l'auteur s'en justifie, il est quelquefois nécessaire d'avoir la notice technique de l'appareil à portée de main pour comprendre exactement les explications (surtout dans un cas comme le mien où j'ai acquis récemment l'appareil et donc n'ai pas encore la connaissance de tous les menus et possibilitées...)
le 3 octobre 2011
Ce livre est le complément indispensable au manuel livré avec l'EOS 550D.
Il ne remplace pas ce dernier, il s'y réfère d'ailleurs régulièrement,
mais permet de mieux comprendre les techniques et théories photographiques et, à travers de
nombreux exemples bien illustrés, d'accéder aux différents modes proposés par
cet APN. Je recommande vivement à tout débutant désireux de progresser.
le 4 mars 2011
Cet ouvrage n'est pas une autre version du mode d'emploi, mais un ensemble de conseils pour mieux prendre des photos, quelque soit le type d'appareil.
Bien sur les différents conseils sont illustrés par le CANON 550D.
Je pense que c'est un guide nettement plus pratique et pédagogique que ceux que j'avais déjà feuilletés.
j-p
Canon - EOS 550D - Kit Reflex - 18 Mpix + Objectif EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS - Noir
le 10 juillet 2011
Il y a toutes les infos nécessaires pour commencer à faire mumuse avec son 550D, les réglages importants et ceux à mettre de côté, les automatismes, c'est un parfait complément au manuel!
le 30 mai 2013
Le contenu est très bien, dans la lignée des précédents ouvrages.
Un gros point noir cependant, ce livre est imprimé en caractères maigres et encre grise, très jolie, mais pas du tout agréable à lire et fatigant en basse lumière. Pas de félicitations donc pour le graphiste.
le 14 mars 2011
Maitriser le Canon EOS 550D
Je suis très satisfaite avec mon guide personnel. Oui, où je vais j'apporte ce livre pour que je puisse maitriser de plus en plus mon appareil photo.
Super didactique... beaucoup d'information.
le 3 février 2012
Pour tous les amoureux de la photo avec ce genre d'appareil ; il faut s'armer d'un peu de patiente pour tout comprendre et après : plus de secret sur toutes ses fonctionnalités !!!
le 14 mai 2014
Après avoir lu les commentaires des acheteurs je me suis lancée...Je ne regrette pas cet achat .Même si un lexique des termes utilisés n'aurait pas été de trop, je me suis régalée de la lecture. Ce livre m'a ouvert d'autres possibilités avec le Canon EOS 550D que je compte bien mettre à profit.Il est vrai que ce n'est pas mon premier Canon ni mon premier numérique et que tout est possible.
Je recommanderais ce livre en gardant son appareil sous la main.
le 21 juillet 2014
Devrait être livré d'origine avec l'appareil, en effet il est plus complet, mieux illustré, plus pédagogue que la doc d'origine il m'a permis de bien comprendre et d'évoluer rapidement !