Format: BrochéModifier

le 18 avril 2013
de bon conseil, j'aime bien les quelques astuces d'utilisation pour ce boitier!!!
aprés le mack II... j'avais besoin de comprendre.
livraison toujours aussi respectueuse des délais.
le 8 juillet 2015
A ne pas vouloir copier la doc officielle, on se retrouve avec le livre plus le manuel du constructeur. Je reste sur une impression de manque. On attend des exemples concrets avec photos à l'appui mais il n'y a que du texte. Je ne prendrai que l'exemple des multiples possibilité de ce boitier pour l'autofocus. Le livre terminé , on n'en sait pas plus sur les modes à choisir par manque de retour terrain. Tout est théorique. j'aurai préféré moins de page sur les fonctions connues de base et beaucoup plus sur les spécificités de paramètrage de ce boitier. Je ne racheterai pas car ayant feuilleté les autres livres du même auteur, c'est le même schéma.
Dommage.
le 25 septembre 2013
J'aime mieux le livre de Philippe GARCIA qui est mieux organisé et plus simple à consulter si on recherche un conseil ou un réglage du boitier.Vincent Luc s’étend sur des sujets techniques
le 1 juin 2013
Ce livre détaille les spécificités technique du 5D III et comment les exploiter au maximum. Pour ne citer qu'un seul exemple, le Système AF du 5D reprend celui du 1D composé de 61 collimateurs (41 collimateurs AF de type croisé f/4, dont 5 collimateurs de type double croisé à f/2,8). Vincent Luc analyse en 20 pages le fonctionnement des 61 collimateurs et il donne par ailleurs des conseils précieux pour choisir le meilleur mode en fonction des situations de shoot. Pour qui n'a pas posséder un 1D, c'est très utile. Pour celui qui en possède un, il y a de grandes chances qu'il retrouve les mêmes explications, voire un copier/coller entre deux livres. Bien sûr, on peut passer des heures à tout découvrir par soi même quand on est un photographe pro ou alors lire ces 20 page dédiées. J'ai acheté ce livre pour comprendre et exploiter le plus vite possible les caractéristiques spécifiques du 5D III que je n'avais pas sur les autres boîtiers Canon que je possède déjà. Mission accomplie.
En revanche, si vous cherchez une notice constructeur réécrite dans l'esprit "pour les nuls", ne choisissez pas ce livre.
le 18 décembre 2013
Bonjour,

Je suis cette série que j'ai commencée avec l acquisition du canon EOS 450.

Les auteurs (deux) marquent leur professionnalisme et pédagogie.

Comme ils le disent, il ne s'agit pas de tartiner la notice du MKIII, (très bien faite, complète) mais de tenir la main.

Beaucoup de bonnes prises en main.

Cordialement
le 16 juin 2014
je n'ai pas d'action, et vincent n'est pas un ami, mais les livres de vincent luc sont toujours hyper complets et accessibles.

Pour celui que le manuel d'emploi rebute (que ce soit canon ou nikon d'ailleurs), ne se lit pas comme un roman (bien que) mais je le consulte par rubrique au fur et à mesure de mes interrogations.
le 24 octobre 2013
C'est une bible...le boitier n'est simple qu'en apparence mais cela n'est pas un scoop .Avoir les tenants et aboutissants de certains réglages ,leurs effets sur le résultat de l'image etc .c'est un document qui me semble nécessaire pour appréhender ce genre d'appareil si son utilisateur veut progresser .
le 31 juillet 2015
Très bon complément du livre de Philippe Garcia. Moins pratique (trop de renvois au manuel) il aborde de façon très intéressante des notions que l'autre n'aborde pas. Cependant je ne commencerais pas par ce livre, par ailleurs extrêmement utile.
le 9 juin 2013
c est un peu plus qu'une synthèse, c'est développé et expliqué. D'autres livres n'apporte que des exemples et ne se lise quen divertissement. Celui là je l'emène en vacances pour être concentré.
le 10 octobre 2013
Très bien écrit, très clair et de belles représentations complètes les explications. Livre que je recommande aux utilisateurs du Canon 5D Mark III (que l'on soit novice ou confirmé)