Format: Broché|Modifier

le 25 juin 2007
Enfin un guide vraiment complet sur la formidable machine à faire des photos Nikon D200 aussi bien pour les débutants que pour les initiés.

Je me compte parmi les amateurs avançés, mais j'ai beaucoup apprécié le rappel des fonctions de base et j'ai trouvé dans ce livre une multitude de conseils et de recommandations qui m'ont permis d'exploiter encore mieux le potentiel énorme qui est caché dans mon D200. Je possède 2 autres livres en langue allemande sur le D200 dont un qui est même recommandé par la Nikon Community, mais ces 2 livres ne valent pas ce livre-ci, et de loin. A recommander à tout ceux qui croient connaître à fond leur D200. Merci Luc Vincent.
Cet ouvrage est un outil des plus complets qui permettra aux utilisateurs du D200 de se faire une idée globale de toutes les possibilités de ce formidable APN. Malheureseument, sa lecture n'est pas aisée en ce sens qu'à chaque page l'auteur fait référence à une ou plusieurs pages du manuel Nikon et qu'il faut donc jongler sans cesse entre les deux. L'auteur est un technicien et son style d'écriture est loin d'être 'sexy' tout à fait à l'opposé des excellents ouvrages écrits par Scott Kelby.
le 3 mars 2013
C'est un livre complet,car il nous fait découvrir les multiples options du d200 d'une manière simple et détaillé tout en expliquant la technique photographique en générale.Une bible pour les possésseurs du d 200, adapté aux débutants comme aux confirmés.Je l'ai acheté pour ma fille de 14 ans débutante en photo,Seul bémol, il faut souvent (surtout au début) se reporter à la notice Nikon,et donc avoir les 2 sous la main.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 janvier 2015
C'est non seulement un guide qui vous permettra de mieux comprendre le manuel utilisateur, mais c'est aussi un excellent ouvrage technique qui vous aidera a mieux prendre vos photos : cadrage, composition, dynamique : des annees apres, le contenu n'a pas pris une ride, hors la fin de l'ouvrage couvrant des outils largement depasses depuis. Recommande aux nikonistes.
le 6 décembre 2012
Le livre est très complet, il y a des explications sur un peu tout :
le choix des cartes mémoires, le choix des solutions de stockage, comment prendre une photo, comment configurer son appareil quand on est débutant...
Très bon livre pour les débutants
le 28 avril 2009
Ce livre vous tirera de bien des mauvais pas si vous prenez bien la peine de le lire consciencieusement. Vous êtes pris par la main et emmené dans les arcanes de la prise de vue avec le D200. Rien n'est oublié, un excellent ouvrage.
le 20 janvier 2014
Et même plus, certains chapitres ne m'intéressent pas mais c'est normal. J'y ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin pour optimiser mon utilisation de cet appareil photo acheté d'occasion.
le 2 décembre 2012
Quand je l'ai reçus, je me demandais ce qui était dedant vu le poids du colis. Apres ouverture j'ai compris et je sais maintenant le travail qu'il me reste à faire pour maitriser mon D200.
le 5 octobre 2010
Ce livre est un outil indispensable pour mieux maîtriser et comprendre toutes les possibilités offertes par le D200. Le lecteur y trouvera des conseils judicieux.
le 20 juillet 2014
Comme tous les ouvrages de Vincent Luc, ouvrage très clairement rédigé, progressif, parfait complément de la notice constructeur. A utiliser quotidiennement.