Format: Broché|Modifier

le 14 octobre 2012
L'expérience de JP Menu, chasseur émérite, dont l'expérience est incontestable, est largement utilisée pour illustrer des faits de chasse, ça c'est le coté intéressant. les aspects techniques sont faciles à assimiler pour qui s'intéresse à son matériel. Il y a cependant trop de références aux gibiers africains et nord américains. J'aurais bien apprécié davantage de cas pratiques concernant la chasse du grand gibier européen et notamment le chevreuil, le cerf et le sanglier. Par exemple, rien n'est dit sur le tir du sanglier hormis une illustration sur le tir de battue page 226, c'est bien peu, rien non plus sur le tir du chevreuil. Au final, c'est assez décevant de payer cet ouvrage au prix où il est couramment vendu pour un chasseur qui souhaite soit acquérir de bonnes bases soit se perfectionner dans nos chasses habituelles.
le 16 juin 2011
Le sujet est très bien expliqué et illustré, avec un langage compréhensible. L'auteur ne nous ennuie pas avec des formules scientifiques inutiles dans le monde de la chasse. C'est visiblement un grand chasseur expérimenté qui écrit et la crédibilité se ressend. Seul reproche ; l'auteur est très fier de raconter ses histoires de chasse mais elles sont racontées brièvement et ont toujours un lien avec le texte, donc cela ne tourne pas au roman.
le 20 juillet 2015
Un must ? L'auteur chasse beaucoup et tue énormément. De surcroît, il est aussi "expert" avec l'arc. Carabine(s) + flèches : la panoplie complète d'un nemrod moderne gros consommateur de sauvage.
Ma confiance en Jack O'Connor s'en trouve renforcée ! Je puise chez ce dernier des enseignements d'un tout autre calibre, l'éthique en plus.
le 12 février 2013
Très bon livre, la au moins l'auteur parle en connaissance de cause. Il est juste monstrueux ce livre. A recommander surtout pour les chasseurs débutants.
le 19 mai 2015
serieux et documente mais un peu pompeux pour un debutant qui ne metra jamais les pieds en Afrique.
efficace malgre tout.