Maîtriser son PC (sous Windows) - Entretien, Dépannage, Mise à niveau
Format: BrochéModifier
Prix:39,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 septembre 2011
Je m'attendais à mieux de la part d'un éditeur renommé et spécialisé dans l'informatique.
Si vous avez l'habitude de surfer sur internet, ou de suivre l'actu informatique: passez votre chemin, ce livre ne vous apprendra pas grand-chose.

Ce livre est un condensé de conseil de bon sens, ex page 77:
Qu'est-ce qu'un virus et comment réduire les risques d'infection ?
Réponse: utiliser un logiciel anti-virus, installer les mises à jour de sécurité, éviter les sites web douteux, etc...
Ce livre est donc destiné aux débutants.

Au total, 189 pages sont consacrées aux composants informatiques et 30 seulement au dépannage matériel(sous forme de procédure simplifiée).
Pour le matériel, l'auteur reproduit bêtement les données techniques recueillies sur les sites constructeurs sous forme de liste (ex: 8 pages sur les processeurs). Et ainsi de suite pour la carte graphique, le disque dur, etc.

Et tout ce qui concerne le montage de ces composants, vous trouverez gratuitement sur internet des guides plus détaillés que dans ce livre.

L'auteur se risque pourtant à quelques conseils techniques (ex: open dns) mais qui sont inutiles dans ce livre car très isolés.

Le prix est injustifié par rapport au contenu du livre: très pauvre en conseil technique et pas vraiment pédagogique.
Dommage.
le 27 janvier 2013
Ce livre me semble bien adapté pour des débutants.
L'auteur semble avoir fait le choix d'un livre facile et claire ce qui me convient bien.
Je regrette juste le prix un peu élévé du livre.
le 31 mars 2013
Bon livre dans l'ensemble, très orienté pour les débutants, d'ailleurs il est prévu pour ce publique. Pour les spécialistes celui-ci apportera pas grand chose. Moi je l'ai acheté pour avoir une approche différente pédagogique et l'objectif est atteint.