le 22 avril 2012
Ouvrage reprenant les entraînements du site projet-voltaire qui vous aide à préparer l'examen de la certification Voltaire. Très complet en ce qui concerne la première partie de l'examen (série 1 sur 700 points); mais il n'aborde pas du tout la série 2 (qui compte pour 300 points) traitant des difficultés plus pointues et littéraires. Support indispensable pour les candidats qui visent au moins 700 points mais pas assez poussé pour les experts souhaitant dépasser les 900 points. A conseiller également à tous ceux qui veulent revoir leurs bases en orthographe, sans nécessairement vouloir passer la certification : collégiens, lycéens, personnes travaillant dans des domaines où la maîtrise de l'orthographe est indispensable (journalistes, traducteurs, écrivains publics...). Agréable et bien pensé, avec des exemples, des exercices, des grilles de tests à faire évaluer sur Internet. Pour ma part, j'ai obtenu 948 (sur 1000) à la certification, en ayant suivi les modules "supérieur" et "excellence" du site "projet-voltaire" et en ayant travaillé en parallèle avec cet ouvrage. Bon courage et vive la langue française !
le 16 décembre 2011
Je suis vraiment très contente d'avoir enfin CE livre entre les mains. Pour moi qui était inscrite sur le Projet Voltaire, je retrouve dans ce manuel toutes les astuces, les régles, et exercices pour avoir un bon niveau orthographique. Et le plus, pouvoir s'auto-évaluer grâces aux annales glissées à la fin du livre. Vraiment très bien fait à recommander aux amoureux de la langue française et à tous ceux qui ne veulent plus faire de fautes pour leurs courriers, courriels.
le 13 août 2014
Ce livret permet réellement de s'améliorer en orthographe et grammaire. Il permet également de se préparer à passer la certification Voltaire.
le 4 novembre 2013
Cependant, il s'adresse à des personnes débutantes ou ayant peu d'acquis. Il ne permet pas d'aller très loin dans le perfectionnement.
le 6 mai 2012
Je suis satisfaite de ce livre.Je suis inscrite au site voltaire et le livre reflète parfaitement le programme.Une aide pour les jeunes et les moins jeunes.C'est un support que l'on peut emporter partout.Merci
le 19 novembre 2013
Tout à fait à mes attentes : replonger dans la maîtrise de l'orthographe qui au fil des ans s'oublie...Quelquefois un peu incompréhensible en explication mais globalement bien fait: multitude d'exemples.
le 5 septembre 2012
aprés avoir acheté "maitrisez l'orthographe"et fait tous les exercices j'ai offert le livre à des niéces qui enseignent le français à lisbonne et racheté un nouveau pour continuer à m'entrainer.
le 11 septembre 2014
Livre très bien fait. Acheté un mois avant l'épreuve: score 808 pour un premier passage.
Permet de travailler point par point. 2 chapitres par jour le tour est joué.
le 2 janvier 2015
De bons exercices, une difficulté qui augmente petit à petit. Parfait pour celles et ceux qui ont quelques lacunes en orthographe. Des explications simples et précises
Manuel super complet.. nous rentrons doucement dans le sujet. pas de prise de tête j'adore !! Je recommande à tous ceux qui ont des difficultés en orthographe !