"Un lapin, un chat en pull rouge et leurs copains déblatèrent sur la vie, l'amour la mort. Avec le sobrement génial Trondheim, l'absurde s'immisce dans le quotidien."
"La France d'Henri IV superbement reconstituée, pleine de mystères, de magie et de fougueux bretteurs. Excellente intrigue, personnages très attachants."
"Un vieux classique de la ligne claire. L'impeccable Gil Jourdan, flanqué du caustique Libellule, rivalisent d'humour à froid dans des enquêtes léchées."
"Un reportage sur le syndicalisme dans la Vendée des années 50 à 80. On ne s'ennuie pas une seconde. On quitte les personnages avec émotion. Grand bravo."
"Larcenet, un griffonneur potache ? En apparence. Mais aussi un très grand en train d'exploser. La combat ordinaire arrive à serrer les tripes et faire rire en même temps."
"Monsieur Jean, écrivain de son état, est un inadapté social chronique très attachant. Dupuy et Berberian tissent des récits magiques des petits riens du quotidien. Lire aussi leur Journal d'Henriette."
"Dix histoires, dix époques, dix dessinateurs. Un scénariste. Et un livre maudit comme fil rouge. Les huits premiers tomes sont magnifiques et créent chacun un univers. Le dénouement est plus faible."
"Une BD que j'ai dévoré enfant : de la SF pure, pour les amateurs, avec vaisseaux, créatures improbables, héroïne belle à se damner et histoires philosophiques."
Les 10 articles suivants ne peuvent pas être ajoutés à votre panier avec cette fonction. Voir leur page Produit pour les acheter ou obtenir plus d'informations.