Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Ma cuisine des champignons [Poche]

R. Marcon
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  

Description de l'ouvrage

18 août 2003 Marabout cuisine (Livre 3924)
Petits flans aux trois champignons, beignets de tomates aux mousserons, salade aux cèpes, pommes et châtaignes flambées, chutney de chanterelles, brochettes de saint-jacques à la morille des pins et au romarin, velouté mousseux aux trois champignons secs, têtes-de-nègre farcies aux pétoncles... Au total, plus de quatre-vingt créations originales : la référence pour les amateurs de champignons

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Amazon.fr

Qui a dit qu'on ne pouvait pas traiter les champignons en desserts ? C'est là ce que suggère Régis Marcon à la fin de sa Cuisine des champignons. Et de proposer une crème renversée aux morilles, une glace aux cèpes ou des petites girolles à la liqueur de pêche. Mais avant ces étonnantes propositions, le cuistot ardéchois récompensé par deux étoiles au guide Michelin et sacré meilleur chef de l'année par le Gault Millau, raconte son amour de la cueillette des champignons, un amour forgé dans l'enfance. La cuisine est une affaire de mémoire. On le savait. Marcon le prouve encore, se remémorant ses promenades, opinel en poche, en quête de cèpes, de mousserons, de chanterelles. Avec le temps, le maître queux a diversifié ses choix, ajoutant à son panier pieds de mouton, canaris et tricholomes. Une palette suffisamment importante puisée dans son terroir pour suggérer diverses recettes, des entrées froides et chaudes aux pâtés et terrines, des tartes et tourtes aux accompagnements des poissons et des viandes. Ainsi cohabitent dans ce charmant ouvrage une Marinade de mousserons à la ciboulette, un Chutney de chanterelles, un Quasi de veau aux bolets ou un Ragoût de lentilles aux truffes noires. Régis Marcon a choisi de régaler, sans fard. Très peu de photographies accompagnent ses recettes. Peu importe. La pratique et l'envie dominent. Il s'agit donc moins d'un feu d'artifice culinaire autour du champignon que d'un hommage à la nature, avec ses déclinaisons gastronomiques. --Céline Darner --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Comment cueillir et reconnaître les champignons, préparer les truffes, nettoyer les morilles ou cuisiner les cèpes ? Petits flans aux trois champignons, beignets de tomates aux mousserons, salade aux cèpes, pommes et châtaignes flambées, chutney de chanterelles, brochettes de Saint-Jacques à la morille des pins et au romarin, une étonnante glace aux cèpes, une renversante crème aux morilles... Au total, plus de quatre-vingts créations originales et les photos alléchantes de Philippe Barret pour une escapade gourmande en Auvergne. La référence pour tous les amateurs de champignons !

Bocuse d'or, deux étoiles au Michelin, Régis Marcon a été élu chef de l'année 2001 par le guide Gault-Millau. Jeune chef talentueux et inventif, il vit et travaille dans son village natal de Saint-Bonnet-le-Froid, entre Velay et Vivarais. Il a transformé la petite auberge familiale en l'un des meilleurs restaurants de France, l'Auberge des Cimes. Sa passion pour son terroir gourmand et son amour des champignons l'ont rendu célèbre jusqu'au Japon. Régis Marcon nous ouvre ici ses carnets de recettes et nous offre ses secrets de grand cuisinier et de « coureur des bois ». --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Détails sur le produit

  • Poche: 184 pages
  • Editeur : Marabout (18 août 2003)
  • Collection : Marabout cuisine
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2501039114
  • ISBN-13: 978-2501039116
  • Dimensions du produit: 17,6 x 10,4 x 1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 621.604 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 RESUME 5 juillet 2012
Format:Broché
Régis Marcon nous ouvre ses carnets de recettes et nous offre tous ses secrets de grand cuisinier et de " coureur des bois ".
Il donne tout d'abord de précieux conseils : comment cueillir et reconnaître les champignons ? Préparer les truffes, nettoyer les morilles ? Cuisiner les cèpes ?
Il propose plus de 90 recettes originales, expliquées clairement et simplement. Citons le flan aux trois champignons, le soufflé aux truffes et aux châtaignes, les beignets de tomates aux mousserons, les aeufs cocottes aux morilles et asperges, et ses étonnants desserts : crème renversée aux morilles, glace aux cèpes...
Au fil de cette escapade gourmande en Auvergne, on découvre une cuisine du terroir, classique et audacieuse, dans un livre qui deviendra rapidement la référence pour tous les amateurs de champignons.
Régis Marcon est un jeune chef talentueux et très inventif, déjà connu dans le monde entier. Bocuse d'or, deux étoiles au Michelin, ce cuisinier pas comme les autres a créé dans son petit village, niché au caeur du Velay, un des meilleurs restaurants de France.
Il a été élu meilleur cuisinier de l'année 2001 par le guide Gault-Millau.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?