Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo undrgrnd
  • Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 11 à 14 jours.
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Ma liberté de soig... a été ajouté à votre Panier
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Condition très bonne pour un livre d'occasion. Usure minime. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Ma liberté de soigner : Pour la médecine, contre la pensée unique Broché – 16 février 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 18,00
EUR 18,00 EUR 9,61

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Ma liberté de soigner : Pour la médecine, contre la pensée unique + Le cancer : un fléau qui rapporte + La face cachée des médicaments
Prix pour les trois: EUR 54,00

Certains de ces articles seront expédiés plus tôt que les autres.

Acheter les articles sélectionnés ensemble

Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Pédiatre et cancérologue, Nicole Delépine est responsable de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Thérapeute engagée, elle a déjà publié Neuf petits lits au fond du couloir aux mêmes éditions.



Détails sur le produit

  • Broché: 203 pages
  • Editeur : Editions Michalon (16 février 2006)
  • Collection : DOCUMENTS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 284186281X
  • ISBN-13: 978-2841862818
  • Dimensions du produit: 24 x 1,7 x 15,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 249.980 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Madame le Docteur Delepine Nicole, née en 1946 à Paris, mariée, mère , et grand-mère a soutenu son doctorat de médecine devant la Faculté St Antoine de Paris en 1973.

Ancien Interne et ancien Chef de Clinique des Hôpitaux, elle s'est successivement spécialisée en pédiatrie puis en cancérologie. Nommée Médecin des Hôpitaux en 1980, elle a dirigé jusqu'en juillet 2014 l'Unité de Cancérologie pédiatrique de l'hôpital Raymond Poincaré à Garches (Assistance publique hôpitaux de Paris), créée en 2004 par le Pr Douste-Blazy alors ministre de la santé afin d'installer de façon « durable » et définitive une offre de soins individualisée en oncologie pédiatrique en milieu universitaire à la demande soutenue des familles et des associations. Cette unité avait fonctionné antérieurement à son installation à Garches successivement dans les hôpitaux Hérold puis Robert Debré et Avicenne avec une équipe de médecins chevronnés présents depuis sa fondation en 1983 dans le service de pédiatrie du professeur JC Desbois . Son installation à Garches médiatisée par TF1 devait graver dans le marbre le libre choix des familles de petits cancéreux de bénéficier de traitements éprouvés et de refuser l'inclusion quasi systématique dans les essais.

Elle a été membre de nombreuses sociétés savantes dont la prestigieuse Société Américaine d'Oncologie Clinique (A.S.C.O.) et la société américaine de recherche en cancérologie (AACR) et a été chargée d'enseignement à la faculté Willemin Lariboisière- Saint-Louis -Robert Debré de 1980 à 1989 à la suite de son clinicat dans la même faculté.

Médecin hospitalier temps plein, elle s'est battue, depuis plus de 30 ans avec son équipe, pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer en privilégiant la médecine individualisée, c'est-à-dire en tenant compte à chaque moment du traitement de la réponse de la tumeur mais aussi de la réaction de l'organisme aux drogues avec adaptation de posologie en temps réel des chimiothérapies. Son équipe privilégie les traitements éprouvés confirmés par des résultats publiés, réservant l'inclusion dans les essais thérapeutiques en l'absence de solution existante ou / et en cas d'échec. Le refus de l'inclusion systématique et d'emblée dans les essais thérapeutiques est à l'origine des controverses sur son unité mais aussi la raison profonde du souhait de nombreuses familles et médecins de la pérennité de son existence. La fermeture brutale de son unité en août 2014 par des procédés policiers et coercitifs racontés dans son dernier livre (neuf petits lits sur le trottoir) et au mépris de l'accord contractuel entre l'assistance publique et le ministère signé en 2004 et jamais remis en cause est le prélude symbolique à la destruction du système de santé. Elle continue par des conférences et contributions écrites à mobiliser pour la liberté de soigner et d'être soigné.

Elle est l'auteur d'une centaine d'articles originaux et a présenté de nombreuses communications dans les congrès internationaux. Les résultats de ses travaux ont été confirmés à l'étranger et inspirent des protocoles thérapeutiques internationaux. Elle a organisé avec son équipe depuis 1988 chaque année des colloques nationaux et internationaux portant alternativement sur la cancérologie et sur les problématiques du médicament, de l'éthique médicale et des pratiques , le dernier en avril 2014 sur la liberté de soigner (colloque disponible en dvd jeanyves billien). Le film cancer business mortel réalisé en mars 2014 par jean Yves Bilien ainsi que les témoignages intégraux disponibles sur you tube revient sur le parcours du Dr N Delépine et du Dr G Delépine le chirurgien inventif de l'équipe et de ses collègues et les motivations des associations -témoignage intégral de mme Carine Curtet présidente de l'association Ametist et de nombreux patients et anciens .

En effet la réputation internationale de son équipe médicochirurgicale associant la chimiothérapie de pointe individualisée et la chirurgie conservatrice mise au point et développée par le Dr Gérard Delépine depuis les années 80 est considérable dans le domaine des tumeurs des os et des parties molles. Cette renommée internationale a permis à cette petite équipe créatrice et indépendante de résister au long des décennies aux représentants de la pensée unique et de la médecine purement normative qui ont tenté de la faire disparaître à plusieurs reprises. Ce n'est que grâce à l'action des associations de parents (www.ametist.org et sa page facebook ametist et soutien à l'unité d'oncologie pédiatrique), des interventions répétées des élus de la région parisienne et autres, des reportages multiples de journalistes, du soutien de nombreux médecins français et étrangers que cette équipe avait pu résister à ses détracteurs jusqu'en août 2014 où l'unité a été tragiquement fermée trois semaines après sa mise à la retraite malgré le plébiscite des familles et l'existence d'une équipe formée prête à continuer à porter le flambeau de la médecine hippocratique.

Le Dr Delépine s'est constamment battue pour la démocratisation de l'hôpital et pour imposer le malade au centre des préoccupations des médecins hospitaliers et de l'administration. Elle a participé à de nombreuses réunions et colloques portant sur le sauvetage de la liberté de soigner et celui de la sécurité sociale et se bat actuellement avec le dr Jérôme Marty et son association UFML pour tenter de sauver la médecine libre de ses prescriptions ,fidèle au serment d'Hippocrate gravement mis en cause.

Elle publie régulièrement des tribunes dans différents médias. Elle a publié 5 livres chez Michalon :


Et en novembre 2014 Neuf petits lits sur le trottoir éditions Fauves relate le drame de la fermeture de la dernière unité Indépendante en cancérologie pédiatrique académique

Son action est visible sur son site www.nicoledelepine.fr
Sa page fan facebook nicole delepine et sa page perso andree delepine n sur twitter @NicoleDelepine vous pouvez la joindre par mail nicole.delepine@bbox.fr


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client le 23 février 2006
Format: Broché
Ce livre est très idifiant, en effet il nous explique la situation de l'oncologie pédiatrique française avec bcp d'argumentation. Après sa lecture, vous n'êtes plus la même personne, maintenant vous êtes une personne avertie, qui sait ce qu'il se passe dans ce monde "médical", et par conséquent nous devons réagir et agir. Je demanderai juste aux lecteurs de ne plus faire l'autruche sur l'état de notre système de soins français, où allons-nous?
Je conseillerai ce livre à un maximum de personnes humaines, intéressées sur ce qu'il se passe autour d'elles et qui prennent leur "vie" = "santé" en main!(ici en l'occurrence celle de leur enfant donc les vies les plus précieuses)
En lisant ce livre je suis passée par des moments d'émotions, de prises de conscience et de révoltes!
Conclusion, c'est un livre qui ne peut laisser personne indifférent! il fait réagir!
Lisez-le ! Vous comprendrez!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par "petitcassis" le 23 février 2006
Format: Broché
Ce livre est très idifiant, en effet il nous explique la situation de l'oncologie pédiatrique française avec bcp d'argumentation. Après sa lecture, vous n'êtes plus la même personne, maintenant vous êtes une personne avertie, qui sait ce qu'il se passe dans ce monde "médical", et par conséquent nous devons réagir et agir. Je demanderai juste aux lecteurs de ne plus faire l'autruche sur l'état de notre système de soins français, où allons-nous?
Je conseillerai ce livre à un maximum de personnes "humaines", intéressées sur ce qu'il se passe autour d'elles et qui prennent leur "vie" = "santé" en main!(ici en l'occurrence celle de leur enfant donc les vies les plus précieuses, à mon sens)
En lisant ce livre je suis passée par des moments d'émotions, de prises de conscience et de révoltes!
Conclusion, c'est un livre qui ne peut laisser personne indifférent! il fait réagir!
Lisez-le ! Vous comprendrez!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Posider le 17 janvier 2010
Format: Broché
Cette lecture est pour tous et devrait être obligatoire pour tous les médecins oubliant parfois qu'ils ont prêté le sermon d'Hippocrate et pas d' « HYPOCRITE »
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?