le 14 avril 2012
Très beau livre, très bien fait. Un minimum de connaissance de photoshop est nécessaire sinon vous allez perdre du temps au début (mais vous y arriverez tout de même). Le livre n'explique pas toutes les possibilités de photoshop, mais explique par où il faut commencer pour retoucher une photo rapidement et efficacement. Il faut suivre les 7 points dans l'ordre pour obtenir la photo telle que vous la voulez. Finalement, c'est vrai que c'est toujours les mêmes réglages que l'on réalise, mais le livre explique lesquels et surtout pourquoi dans cet ordre-là. Je joue avec photoshop depuis longtemps, en amateur et passionné de photo, mais j'ai appris beaucoup et surtout j'ai une autre vision de la façon d'aborder les réglages d'une photo. Mais, dans ce livre, vous n'apprendrez pas à faire des trucages ... juste sublimer vos photos pour les rendre exceptionnelles ... c'est ce que tout bon photographes veut, non? Je recommande ce livre à tous les amateurs de vraies photos!!
le 8 février 2012
Encore du Scott Kelby !
Le livre est très ludique, bien expliqué et argumenté.
Au début, il explique les 7 composantes essentielles de la retouche (lumière, contraste ...) puis il fait des ateliers avec des exemples concrets en montrant point par point tout les réglages à suivre pour arriver à un résultat superbe (qui n'a rien à voir avec l'original).
Je cherchais un livre abordable en terme d'explications et d'exemples avec des réglages simples à effectuer sans me torturer les neurones pour y arriver ; je suis servi et comme d'habitude pas le moins du monde déçu des ouvrages de Scott Kelby.
5/5 !
le 7 septembre 2011
Je connais beaucoup d'ouvrage sur photoshop et sur Scott Kelby mais celui-ci est vraiment le "tuto" que je recherche depuis longtemps. A recommander pour ceux qui ne savent pas par ou commencer pour améliorer une photo "ratée" ou même une bonne photo. Très bien expliqué, simple (il faut quand même avoir un certain niveau!!)
le 20 novembre 2011
Scott KELBY est certainement le plus qualifié et le plus pédagogue des auteurs « traitement photos ». ce livre actualisé reste dans la même lignée. Clair, concis, il suffit de suivre, de recommencer jusqu'à une bonne compréhension. Oui, il faut passer du temps sur le livre devant son PC. Beaucoup de temps, mais les résultats viendront. Il vaut mieux avoir les bases de Photoshop éléments ou d'un autre logiciel équivalent.
D'autre part son livre « Photoshop pour les photographes » n'étant pas dispo ne français, il faut s'en contenter.
le 16 avril 2012
Ce livre est un très bon support pour aborder la retouche de photos de manière méthodique et efficace. Mais une erreur c'est glissée dans l'adresse de téléchargement des photos, il manque le mot "/books/" à ajouter après".com"!! Bon travail à tous!
le 25 janvier 2012
Beaucoup d exemples concrets (21) divers et variés,explications claires et simples pour corriger et améliorer ses photos ,
en grande partie avec caméra raw dont j ai découvert les possibilités grace à ce livre.
Par contre bonus téléchargeable sur le site de l éditeur uniquement en anglais.
le 3 février 2013
Assez bien fait. Très bonnes explications, pour des débutants, on est pas perdu. On comprend mieux l'utilité de chaque outils pour retoucher des photos.
Par contre le livre n'aborde que le côté retouche photo du logiciel (qui est l'utilisation première et principale).
Je le recommande aux personnes débutants avec le logiciel.
le 3 avril 2013
A posseder un vraie mine d'infos, en réponse à Jacques Vanhaudenard "Lecteur belge" il faut télécharger les images sur le site de l'auteur comme tous ces autres bouquins d'ailleurs !!!!
le 13 août 2011
Ce livre donne une méthode pas à pas, au départ de "mauvaises" photos, disponibles en principe sur le site de Kelbytraining.
Mais il y a un problème : les photos sont introuvables !
Par conséquent, pas moyen de suivre les leçons pas à pas, car on n'a pas la photo décrite dans le livre.
Je regrette mon achat !
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus