le 19 février 2009
Le format, le contenu, le graphisme sont tres sympas.
Les sujets abordes sont tres varies, traites de maniere plutot legere mais toujours evocatrice.
Par contre il faut noter que les sujets et vocabulaire utilises ne sont pas adaptes a des enfants de 3 ou 4 ans and sans doute pas non plus aux 5 a 6.
Il faut donc oublier la lecture et faire preuve d'imagination pour relater le contenu aux enfants.
Cette petite encyclopedie est une tres bonne et amusante source d'information, mais ne l'achetez pas en pensant l'utiliser pour l'apprentissage de la lecture.
Ce livre contient en moins de 200 pages très illustrées un grand nombre de connaissances que devraient connaitre un enfant de 7 à 8 ans. Dans une couverture super résistante, classés par thèmes, avec des doubles pages à déplier, c'est à la fois plaisant et instructif. Mais un adulte à côté pour aiguiser la curiosité est nécessaire, surtout pour les moins de 6 ans. A lire en autonomes dès le CP. Utilisable en classe par l'institt.
mon petit garçon de 5 ans et son cousin de 3 ans, ne se lassent pas de lire c'est une mine d'informations expliquée de façon simple, les dessins sont amusants , mes enfants (3) passent leur temps à le feuilletter, idéal pour les moments d'attente chez le médecin!en plus je redécouvre pleins de choses avec eux!
le 24 octobre 2014
Super livre, intéressant, jolis dessins, très complet (trop peut-être pour certains: plus de 100 pages, il y en a des choses à lire !) Mon fils de 5 ans adore.
le 17 avril 2014
mes fils l'on aimé dès la première page. les images sont très claires et les explications logiques. bravo! je recommande